Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMar 7 Déc 2010 - 2:53

Tout est dans le titre...

Je développe...
Ma mère vient d'adopter un petit chaton depuis hier nous avons fait en sorte que chat et chien ne se croise pas jusqu'à maintenant mais il va bien falloir...

Comment faire??? Les présenter a l'extérieur... Max en laisse... Le chaton dans les bras... Que dire au chien...

SVP aider moi...
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:58

Alors moi je te dis ce que j'ai fait avec les chiens qui n'aimaient pas les chats, notamment ma teckel qui les haissait quand je l'ai récupérée (elle pouvait passer des jours entiers sous un arbre sans bouger si un chat s'y trouvait) :
Pour commencer les présentations j'ai mis le chat dans une boite de transport (pour le protéger) et la chienne en laisse (vu l'excitation que les chats provoquaient chez elle je n'avais pas d'autres moyens de la contrôler mais c'était juste au cas où je n'ai pas utilisé la laisse) je me suis armée de knackis qu'elle adore et je l'ai mise en présence du chat, laissé reniflé, dès qu'elle s'excitait je détournais son attention avec des knackis en lui parlant gentiment et en essayant de jouer avec elle. Je la félicitais beaucoup dès qu'elle détournait son attention du chat.
Les premières fois quelques minutes puis après plus longtemps, jusqu'à ce qu'elle arrête d'être surexcitée à la seule vue du chat dans sa boite.
Ensuite j'ai laissé le chat en liberté, elle toujours en laisse (pas tendue mais histoire d'avoir un contrôle au cas où, la laisse la plus discrète possible mais au cas où) toujours pareil des knackis, des appels au jeu et beaucoup de félicitations dès qu'elle arrêtait de se fixer sur le chat.
Elle a fini par associer chat et on s'occupe de moi, on me donne à manger, au final ce chat n'est pas ce qui est le plus intéressant.
En faisant comme ça pas de souci alors que tout le monde m'avait dit qu'elle allait tuer mes chats... ça a même été assez vite (2 semaines).
Après je sais pas comment est ton loulou si il ne fait pas une obsession des chats : une laisse par sécurité on laisse renifler et si il s'excite on le rappelle et on détourne son attention. Pour l'endroit je pense qu'à l'intérieur de chez toi c'est mieux, si possible dans une pièce neutre où le chien n'a pas trop ses marques (moi j'avais pris ma chambre où les toutous n'ont pas le droit d'aller).
Le problème du chaton c'est qu'il ne va pas se méfier contrairement à un chat adulte donc si tu ne connais pas les réactions de ton chien il faut que tu sois en mesure d'intervenir si Max réagit mal.
C'est ma façon de faire, surement que d'autres membres pourront te donner des techniques plus "scientifiques" lol
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:01

J'ai fait un peu comme Letti, sauf sans nourriture.

Mais le chien que j'avais à l'époque était l'ami de tous les bêtes king

Donc on fait j'ai présenté chien et chat, restant pres du chien. Et quand le chien s'est rapproché trop du chat et le petit a craché, j'ai rappellé le chien et je lui ai fait un grand câlin. Répétion répétion répétion

Après ça dépend de ton chien.

J'aime bien la version de Letti!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:55

Merci beaucoup très bonne idée de mettre le chaton dans une caisse a chat !

Bah en fait nous avons déjà un chat mais il vit dehors et Max a une relation spécial avec lui je vous explique lui il va plutôt avoir tendance a vouloir le renifler mais le chat voyant cet masse arrivée fait le dos rond et lui envoie des coup de griffe en fait Maxou et clairement dominé par le chat !

Une fois nous avons même vu (situation assez comique) le chien trottiner la queue entre les pattes les oreilles plaquer sur la tète longeant la façade de la maison et le chat qui courais derrière les poils hérissaient !!!!

C pr sa que j'avais peur car a la base Max été plutôt curieux et gentil avec les chat mais je me dit vu que le petit chaton (a oui précision) a été habituer il a grandit avec une chienne malamute il se peut qu'il ne se méfie pas assez et...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMar 7 Déc 2010 - 15:24

Toute façon au début il faut surveiller!!!!

Que le chien comprenne bien que le chaton fait partie de la maison, qu'il associe le chaton avec quelque chose de positive pour lui (surtout qu'il n'associe pas le chat avec quelque chose de negative!!!!) etc

Si déjà le chien n'a pas l'habitude de courser les chats, t'as un bon point!!!

Ca va venir!!!

Tu nous tiendras au courant, hein?????

Et des photos!!!!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:03

Moi j'aurais plutôt mis le chien dans une cage d'expo et laisser le chat s'en approcher... si il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:07

oui bien Chana

ou alors un coup l'un, un coup l'autre Wink

faut voir après ce que Caro a comme possibilité...


de toute façon patience, "pas de braquage", et ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMer 8 Déc 2010 - 1:06

Le problème que je vois avec la cage d'expo (outre le fait que j'en ai pas^^) c'est que le chien peut s'exciter comme un taré tout seul dedans sans que tu puisses vraiment détourner son attention à part par la voix. Et aussi que faire approcher un chat à la demande ça peut être long voir ne jamais arriver... (dans mon cas le chat avait peur des chiens aussi donc il serait resté planqué quelque part) Et enfin, pour moi il faut que le chien associe le chat à quelque chose de positif et de le voir se promener sous son nez alors qu'il est enfermé à mon avis ça donne plutôt l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:15

Après, j'avoue ne pas être de très bon conseil en la matière, mes chiennes sont des killeuses de chat. Sauf ma minette, elle, elles l'aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:31

Merci beaucoup a tous!!! Heu... Angel... Moi C Cora Rolling Eyes

Alors présentation effectuer cette après midi...
Finalement chaton dans mes bras Maxou dans le jardin tranquille (On a jouer 1demi heure avant!)
Donc je l'avais dans mes bras Max pas du tout agréssif tout doux même il voulais le renifler...
Le chaton qui trembler un peu...
Puis G demander a Max de se coucher il été très très détendu... Je lui est dit de ne pas bouger J'ai poser le petit par terre (G fait sa car je sentais que Max été tranquille pr lui tout été normal...)
et je suis aller a coté de lui le caresser Le petit chat regarder un peu autour de lui l'ai de dire ou je suis???
J'ai demander a Max de me suivre au pied on C éloigner et le chaton nous a suivis (Je faisait genre comme si de rien étais...) Max le calculer pas y renifler autour de lui comme dab !(tjr la truffe par terre celui la!)
Le petit est venu jusqu'à mes pieds et Maxou C approché tout doucement en se méfiant...Il l'a renifler,le petit aussi été sur ses garde mais n'a pas été agressif... Se qui m'a etonner je m'amendais a se qu'il est peur... Mais bon comme je l'ai dit il est né dans une famille qui a une chienne Malamute!
Puis G dit "File" a Max C sont mot pr dir d'aller voir ailleurs ce qu'il a fait...
Et puis on a fait rentrer le minou...

Alors qu'est ce que je disais C pas un chien en or que j'ai il ferais pas de mal a une mouche!
Franchement j'étais trop contente trop fier de lui...

On fera la même demain et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:46

coragom a écrit:
Merci beaucoup a tous!!! Heu... Angel... Moi C Cora Rolling Eyes

je répondais direct à chana Wink


Citation :
Alors présentation effectuer cette après midi...
Finalement chaton dans mes bras Maxou dans le jardin tranquille (On a jouer 1demi heure avant!)
Donc je l'avais dans mes bras Max pas du tout agréssif tout doux même il voulais le renifler...
Le chaton qui trembler un peu...
Puis G demander a Max de se coucher il été très très détendu... Je lui est dit de ne pas bouger J'ai poser le petit par terre (G fait sa car je sentais que Max été tranquille pr lui tout été normal...)
et je suis aller a coté de lui le caresser Le petit chat regarder un peu autour de lui l'ai de dire ou je suis???
J'ai demander a Max de me suivre au pied on C éloigner et le chaton nous a suivis (Je faisait genre comme si de rien étais...) Max le calculer pas y renifler autour de lui comme dab !(tjr la truffe par terre celui la!)
Le petit est venu jusqu'à mes pieds et Maxou C approché tout doucement en se méfiant...Il l'a renifler,le petit aussi été sur ses garde mais n'a pas été agressif... Se qui m'a etonner je m'amendais a se qu'il est peur... Mais bon comme je l'ai dit il est né dans une famille qui a une chienne Malamute!
Puis G dit "File" a Max C sont mot pr dir d'aller voir ailleurs ce qu'il a fait...
Et puis on a fait rentrer le minou...

Alors qu'est ce que je disais C pas un chien en or que j'ai il ferais pas de mal a une mouche!
Franchement j'étais trop contente trop fier de lui...

On fera la même demain et ainsi de suite...

refaire refaire et refaire Wink
et les laisser se renifler dans tous les sens ... si bien sur tu les sens bien... ça peut aller très vite...


je ne suis pas de bon conseil là, on a pas de chat ici...
à part celui de voisin, qui ne vient plus sur le terrain depuis qu'on est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMer 8 Déc 2010 - 3:08

Tien tien C bisar sa depuis que vous êtes la tu dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:49

C'est un bon début ! Max n'a pas l'air d'être un killeur de chats :D
Il faut rester méfiant quand même les premiers temps et surtout éviter que Max puisse être jaloux du minou Wink
Pour la réaction du chaton ça ne m'étonne pas du tout, quand ils sont petits ils n'ont pas d'apréhension particulière instinctive vis à vis des chiens, ça vient en grandissant (et au fil des mauvaises expériences).
Mon "problème" c'est qu'en général je récupère des animaux adultes (chiens et chats) ce qui fait qu'ils ont déjà des réflexes et des méfiances ancrées réciproques, donc plus long et plus compliqué à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:22

Oui j'imagine tout a fait un chat qui aurais l'habitude de se faire courser par les chiens... Pr les présentation pas facile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:39

La preuve qu'avec du temps, même avec les plus têtus ça peut bien se passer Laughing :
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? DSC_3808

Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? DSC_3801

Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? DSC_3802

Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? DSC_3804
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:25

letti38 a écrit:
La preuve qu'avec du temps, même avec les plus têtus ça peut bien se passer Laughing :

Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? DSC_3802

affraid affraid affraid

mais mais mais, que fait Lola ?

Wink

Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:21

Trop bien j'adore Furkan sur la 2eme et la 3eme qui "surveille les operations d'un oeil protecteur...
Et la chienne qui lui fait sa toilette on dirait !!! Trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:55

Je voulais juste faire remonter ce sujet.

J'ai pris récemment un chat dans un refuge, soit disant chien ok (mais a priori ils ont oublié d'en informer le chat^) et je me suis beaucoup servi des conseils de Letti.

Cela m'a beaucoup aidé!!! Merci Letti!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:14

je n'ai pas vraiment eu de problème avec Hola et les deux minettes, par contre avec Filou...maintenant il dort avec Mie ! Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Chien_29
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:42

Des photos, des photos Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:56

letti38 a écrit:
Des photos, des photos Very Happy Very Happy 
il suffit que je bouge, pour prendre l'appareil photo, pour que Monsieur Filou sorte de la corbeille ! mais je ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:24

il porte bien son nom, celui là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:32

ely a écrit:
letti38 a écrit:
Des photos, des photos Very Happy Very Happy 
il suffit que je bouge, pour prendre l'appareil photo, pour que Monsieur Filou sorte de la corbeille ! mais je ne désespère pas !
Je voulais des photos de Cooky et Eliott et Ghana mais si tu peux nous en faire aussi on sera contents aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty
MessageSujet: Re: Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?   Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: