Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 
 

 Collier de dressage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyMar 8 Fév 2011 - 3:39

Alors voila je me suis rendu dans un magasin de pdts pour animaux pour acheter un clicker (a la base) et un pouic-pouic Wink ! :D

Et il n'avait pas de clicker pir même la vendeuse ne voyait absolument pas de quoi je voulais parler ... Spécial pour un magasin d'article pour chien bref ...

A la place elle a commencer a me parler d'un collier emettant des sons un sons désagréable et un agréable (selon elle) pour le chien se collier émet aussi des petite correction électrostatique et des vibrations .
Je me suis laisser séduire et j'ai finalement acheter mon pouic pouic et se fameux collier (assez cher je doit l'avouer) Twisted Evil

Il y a un livret avec sur la manière d'utiliser le collier -moi personnellement je pense simplement me servir des sonorité bien que j'ai essayer sur moi "et oui j'allais tout de même pas électrocuter mon chien !!!"et il est vrai que se n'est en aucun cas douloureux-
mais il n'est pas du tout explicite en fait j'ai pas compris grand chose tout se que je sais c'est qu'il est bien marquer en gros qu'il faut s'en servir consciencieusement alors c'est pour sa que je fait appel a vous ... Je ne veus pas faire n'importe quoi ! Rolling Eyes

Quelqu'un a déjà utiliser ou vu utiliser se genre d'objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:12

Désolée, je n'ai jamais utilisé ou vu comment ce genre d'objet s'utiliser.

Nous on est clicker loool.

Le livret n'est pas assez explicite??
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:53

je dirais que la vendeuse a bien fait son boulot....
vendre un collier à la place d'un clicker....

désolé
jamais servi ici...
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:23

ici non plus....

mais si tu connais le principe du clicker, tu peut utiliser n'importe quels son dans cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:25

Looool Angel !
Et pourtant j'ai fait des études de vente ...

Je m'en suis servi aujourd'hui en fait j'ai fait "Ordre" et dés qu'il s'exécuter BIP positif + récompense ! Il est très réceptif je pense que sa aurais été un excellent client pr le clicker !
J'ai l'intention d'utilisés uniquement le coté positif du collier Wink
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:26

En méme temps Bulbe !!!
Oui c'est se que je fait du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:29

Je pense que c'est bien comme cela loool

Par contre en clicker, on fait des séances d'env 15 min ou on ne fait que cela. Pas plus longtemps car le chien ne peut pas se concentrer pendant des heures lool

bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:28

quand tu sanctionne avec ce genre de collier c'est un peu comme le clicker le timing est important je dirais meme plus: indispensable ,ce genre de collier ne devrait etre réservé qu'a des personnes compétentes et vendue que sur presentation d'un papiers stipulants qu'on est pro
si tu l'utilise juste pour le son ca fait un peu cher j'aurais pas acheter ca mais plutot un clicker
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyMer 9 Fév 2011 - 3:10

Pareil, j'aurais pas acheté ça mais bon, maintenant que tu l'as...

Travaille comme avec le clicker.

PS: tu peux me dire en mp ou tu as été?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:08

curieux aussi Laughing

Cora, tu peux nous mettre un lien vers ce que tu as "choisi" ?
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyJeu 10 Fév 2011 - 2:49

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.technidog.com/media/catalog/product/cache/3/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/p/e/petsafe-collier-dressage-100m-comfort-fit-pdt-24-10792.jpg&imgrefurl=http://www.technidog.com/collier-dressage-comfort-fit-petsafe-pdt-24-10792.html&usg=__hNkiIeBdVkVnQ4zbWkVjXfCKtnU=&h=800&w=800&sz=76&hl=fr&start=2&zoom=0&um=1&itbs=1&tbnid=HP03v7y6jAMa-M:&tbnh=143&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dpetsafe%2Bcollier%2Bdressage%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DbeJ%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26tbs%3Disch:1&ei=ohlTTe23M4TsObGT8cAH


Tout petit lien ... gaaa
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:47

Ha ok Wink

tu as pris ce modèle ??? (3.6kg à 18kg)

il y a la notice en pdf
http://www.technidog.com/media/dl/notices/petsafe-pdt24-10792.pdf
(français p23

- j'adore :
Citation :
"Pour obtenir des résultats constants sur des portées plus longues, tenez l’émetteur à distance à la verticale, au-dessus de votre tête et à distance de votre corps."
une photo ! une photo ! une photo !
Laughing

- ensuite, p32,
Citation :
• Il est préférable, mais pas essentiel, de placer le collier sur le chien deux ou trois jours avant de l’utiliser pour le dressage.
• Créez une association avec le signal « Bon chien » en appuyant sur le bouton latéral, puis en donnant immédiatement une friandise à votre chien. Répétez cette opération au moins 50 fois pendant deux jours.
très important je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:25

En truc que j'y ai pensé...

Je sais que tu veux que utiliser le son positif, dans le principe du clicker.

Ton collier te propose également son négatif et décharge. Je ne sais pas si ça serait une "bonne" idée de se servir du côté coércitif (son négatif et decharge) du collier, vue le passé de Maxou...

A part le fait que je n'en vois pas la nécessité!!! Au clicker il n'y a pas de "punition"!! le chien fait tout pour déclencher click+recompense.
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:45

Looooool mdr oui au dessus de la tête !!!

De toute façon je n'ai pas l'intention d'utiliser le coté correctif ... Que le bip positif + friandise en espérant que sa marche !!

Oui Angel j'ai pris le modèle 3,6 a 18kg (MAx 40 kg...) L'autre était trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:39

En fait, si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas le collier qu'il faut remettre en question, mais son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyVen 11 Fév 2011 - 3:35

Si si mais sa fonctionne pour l'instant j'ai même de bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyVen 11 Fév 2011 - 3:42

Et si je lis dans les journaux que quelqu'un à été foudroyé en Isère, je saurais qui c'est... mdr

C'est Cora, elle tenait la télécommande de son CE au dessus de sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:19

Laughing Laughing Laughing

oui Chana ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:34

Ben, j'espère quand même que cela ne va pas en arriver la!!!!!

T'es encore en vie, Cora??????

gaaa gaaa
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:44

(Looool Chana !!! mdr )

Ouff .... oui oui chui la ... !!! J'y ai échapper de peu ! J'ai bien faillis griller comme une merguez !!! (jle tenais trop haut ! )
Razz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Collier de dressage Empty
MessageSujet: Re: Collier de dressage   Collier de dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Collier de dressage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: