Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 cherche educateur/comportementaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jazze
jazze
Puppys
Puppys
Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2011
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:52

Bonjour a tous,

Voila, je voudrais faire appel a vous car je suis a la recherche d'un éducateur ou comportementaliste pour moi et ma chienne.

La raison est que ma chienne est très émotive, j'ai une des soucis d'agressivité quand elle était plus jeune, aujourd'hui elle reste peureuse, je la trouve parfois instable... Donc j'aimerais l'aide d'un pro pour mieux la comprendre et agir dans le bon sens.

J'ai eu une mauvaise expérience en la matière l'année dernière, car j'étais allée voir un vétérinaire-comportementaliste qui m'a simplement prescris des anxiolytiques, sans chercher plus loin.... et donc j'avais laisse tomber.

Je fais appel a vous car j'ai confiance en vos connaissance et votre vision de l'éducation, et je ne veux pas retomber sur un charlatan ! Si vous aviez quelques pistes pour m'aider je vous en serais reconnaissante.
Pour info j'habite actuellement dans l'Aude.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:59

Alors le coup des véto/comportementaliste (attention, jamais généralisé, il y en a surement des bons!!!) je connais aussi looool

Malheureusement je ne connais personne dans ta région. Par contre, je connais quelqu'un qui travaille à distance, par téléphone. Si ça t'intéresse, je te donnerais les coordonnées par mp.
Revenir en haut Aller en bas
jazze
jazze
Puppys
Puppys
Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2011
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:57

Merci pour ta réponse Françoise.
A vrai dire je ne suis pas très chaude pour la consultation par téléphone, je prefererais que la personne nous voit en vrai !
Après faire de la route ça ne me dérange pas, donc si connais quelqu'un, même si c'est loin de chez moi je suis preneuse.
En attendant je vais aller faire des séances d'essai dans les club canins, histoire de rencontrer des pros et voir si le contact passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:03

Hello Jazze

Tu es plutôt vers où dans l'Aude ?
Revenir en haut Aller en bas
jazze
jazze
Puppys
Puppys
Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2011
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:49

Salut Angel
Je suis vers carcassonne, mais comme je le disais je peux faire de la route!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:53

Oki Wink

Dis Jazze, en parallèle, tu veux pas nous expliquer un peu ce qui se passe ? dans un autre post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:07

Je te comprends Jazze, je suis pareille loool

Si vraiment tu trouves pas, je peux te conseiller mon éduc. Il a le diplôme d'éducateur national, mais il est plus souvent confronter à des chiens à soucis : autismes, syndrome hs/ha, syndrome de cheni, etc

Mais ça fait loin pour toi, je habite à la côte atlantique, à côte de La Rochelle.

Si jamais ça t'intéresse, tu me fais signe, ok??
Revenir en haut Aller en bas
jazze
jazze
Puppys
Puppys
Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2011
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:58

Oui Françoise ça peut m'intéresser, d'ici 1 ou 2 mois je remonte dans ma normandie natale et je pourrais faire un crochet par là-bas. Donc si je ne trouve rien de concluant par ici, je te recontacterai par mp ! Merci beaucoup.

Angel je ne sais pas si ça vaut la peine de rouvrir un post, il n'y a pas de probleme particulier, j'ai juste du mal a comprendre son comportement instable, ses peurs... Bon elle est bien moins peureuse qu'avant mais je la sens parfois perturbée. C'est vraiment difficile a expliquer comme ça par écrit, mais je le sens dans son comportement avec d'autres chiens ou avec des gens, elle est souvent "paumée", elle semble toujours chercher quelle attitude adopter, elle n'est pas sereine.
Donc je voudrais être éclairée la-dessus.
Ah et je l'ai emmené au véto, elle est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:04

et toi ?
comment réagis-tu ?

c'est principalement lors des 'rencontres' que tu la sens, tendu ?
Revenir en haut Aller en bas
poupikayla
poupikayla
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 111
Date d'inscription : 12/12/2010
Humeur : débile!
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyJeu 20 Jan 2011 - 3:43

si tu est de carca tu est donc pas loin de toulouse , mon véto Mr Test à la clinique de l'union a coté de calicéo. c' est un comportementaliste assez réputé c'est simple c'est la galère pour avoir un rdv !!!
Revenir en haut Aller en bas
jazze
jazze
Puppys
Puppys
Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2011
cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:16

Merci Poupikayla, j'ai trouvé l'adresse c'est noté!

Angel, oui, c'est principalement lors des rencontres. Ce qui m'embête c'est que j'ai beaucoup de mal à prévoir, anticiper, et même comprendre certains comportements.

Je vais prendre un exemple tout bête : un chat. Imaginons qu'on se promène et qu'on croise un matou. Elle peut avoir des réactions très variées : rester indifférente, aboyer, décider de lui courir après, vouloir seulement le renifler ou encore en avoir peur et chercher à fuir. Mais dans toutes ces situations, l'attitude du chat est la même, je n'ai pas observé d'élément déclancheur au comportement de ma chienne.

Pour ce qui est de mes réactions :
si elle aboie, je lui dit "non" et si elle insiste encore "non" en lui fermant le clapet.
si elle cherche a courir je lui dit "non, au pied" et je la ramène au pied
si c'est possible je la laisse renifler
si elle a peur d'un objet je l'incite à renifler, si c'est un animal, je n'insiste pas, et si c'est une personne je sors la balle !

Là j'ai pris l'exemple d'un chat mais c'est valable pour beaucoup de choses; et au final, je ne sais pas quand je peux avoir confiance en elle car pour deux situations identiques, sont attitude peut varier du tout au tout.

Donc c'est pour ça que cherche l'aide de quelqu'un pour m'ouvrir les yeux sur ce que je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

cherche educateur/comportementaliste Empty
MessageSujet: Re: cherche educateur/comportementaliste   cherche educateur/comportementaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cherche educateur/comportementaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: