Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le barf et ou raw feeding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:24

Désolée pour la rapidité de réponse Surprised

Je me servais dans une petite boucherie en "déchets" de viande (boeuf, veau, porc, agneau) pour 1 euro le kg, essentiellement de bon morceaux mais hélas, cette boutique à fermé.
J'ai négocié pour pouvoir acheter du minerai (viande destiné pour la fabrication de steak haché ou saucisses) pour 3.60 euros le kg, bien plus chère mais d'excellente qualité.
Je mixte avec des cuisses de poulet à moins de 2 euros le kg et des abats à 1 euro et voilà.

Je n'ai pas refais le calcul de ce que ça me coûte mais la santé et la vitalité de mes loulous priment, je ne repasserais pas aux croquettes.

Je n'ai pas vraiment cherché mieux, là, je commande et j'ai, avant c'était plus galère, fallait prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:18

petit edit par rapport à mon élevage de lapinou à destination de nourriture pour mes loutes :
c'est interdit en france de faire cela Wink
(merci Chana pour l'info)


Sinon, hier soir, sur la 3, un petit reportage sur la qualité de la viande...

Adieu veau vache cochon couvée

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/3450567-adieu-veau-vache-cochon-couvee/
Citation :
Synopsis : Manger de la viande est passé en peu de temps de signe extérieur de richesse au rang d'acte coupable. Les risques liés à l'élevage industriel alimentent la polémique actuelle autour de la consommation de protéines animales et le combat est engagé entre détracteurs et partisans. L'industrie de la viande est-elle une menace pour la planète ? Enquête au coeur d'un système dominant.

ou encore
http://programmes.france3.fr/documentaires/index.php?page=doc&programme=culture-pop&id_article=2875
Citation :
Des "usines à viande" mettent en œuvre toutes les techniques les plus efficaces et les plus rentables pour produire les animaux nécessaires à notre immense appétit de viande. Mais à quel prix ?

Un documentaire de Béatrice Limare
Une production Cinétévé, avec la participation de France Télévisions, de la RTS et du CNC

Il n’y a pas si longtemps, la viande était un aliment rare et exceptionnel. Comme le sont encore aujourd’hui le caviar et la langouste, comme ne le sont déjà plus le saumon fumé ou les fraises en hiver !
Aujourd’hui, la viande s’est banalisée. Plus accessible, pré-conditionnée, surgelée, sur tous les étals, elle s’est transformée en quelques dizaines d’années en un produit omniprésent, un produit de grande consommation.
Pour être produite en quantités suffisantes la viande a nécessité une révolution profonde de l’élevage. De traditionnel, il est devenu intensif et industriel. Avec des contraintes de rendement telles que beaucoup d’élevages sont devenus de simples usines. Des éleveurs aveuglés par la productivité qui en arrivent à oublier les animaux et ne voient plus que des protéines sur pattes. Des usines qui confinent les animaux dans des chaînes de production de composants nécessaires à l’industrie agroalimentaire. Mais ces usines, soumises à un système industriel lié aux impératifs du marché, sont devenues pour beaucoup d’animaux une immense fabrique de souffrance. Ces usines à viande mettent en œuvre toutes les techniques, tous les moyens les plus efficaces, les plus rentables pour produire les animaux nécessaires à notre immense appétit de viande. Mais à quel prix ?

rediff dimanche 5 mai à 2h45 (^^) sur la 3

ou bien youtube Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 5:00

Usis a eu des problèmes digestifs importants ces derniers temps: gastrites à répétition et diarrhées, elle ne mangeait presque plus et je ne savais plus quoi lui donner qui passe sans ressortir illico. Donc, voilà environ trois semaines qu'elle est a la ration ménagère, que j'ai faite calculer par un nutritionniste canin et... super, du jour au lendemain, elle a remangé normalement et fini les soucis de ventre (1h pour nettoyer 30m2 de vomi!!!! beurk)

Sa ration est désormais composée de:

- riz ou pâtes
- viande crue
- légumes
- huile de colza crue
- complément minéral

C'est un peu plus long à préparer, mais au moins elle est en forme!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 11:08

Mince pour Usis :/
mince pour toi aussi ^^
enfin tant mieux si aujourd'hui ça va mieux !!

Chana a écrit:
que j'ai faite calculer par un nutritionniste canin
c'est à dire ?
en fonction de taille, poids, age, activité,... ?
ou ça va plus loin, avec des analyses bioch ?
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:17

les rations ménagères, le BARF ou le raw feeding règle souvent beaucoup de choses ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en cette saison, tous mes loulous sont au raw feeding.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chana, concernant l'huile, tu ne donnes que de l'huile de colza ? si oui, pourquoi cet huile ? pour les oméga 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 16:39

Chana , je suppose qu'Usis mangeait des croquettes ......Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:36

ely a écrit:
les rations ménagères, le BARF ou le raw feeding règle souvent beaucoup de choses
Chana, concernant l'huile, tu ne donnes que de l'huile de colza ? si oui, pourquoi cet huile ? pour les oméga 3 ?

D'autres huiles sont intéressantes: l'huile de soja, de noix ou de poissons sauvages.

Ce sont ses huiles qui ont le rapport oméga 6/ oméga 3 le plus équilibré.

Le souci, c'est qu'elles s'oxydent vite, il faut donc les conserver au frigo après ouverture.


Outside: Usis a été à Orijen presque toute sa vie et tout se passait bien. Mais, vu la flambée du prix, j'ai été contrainte de changer de marque. J'en ai essayé pas mal mais aucune ne lui à convenu donc, je l'ai passée au ménager.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:43

Angel a écrit:

c'est à dire ?
en fonction de taille, poids, age, activité,... ?
ou ça va plus loin, avec des analyses bioch ?

Oui, en fonction de l'age, taille, poids, activité, antécédants, tendance à grossir/maigrir etc

Après, à moi de la peser régulièrement pour voir l'évolution.

Là, elle est à:
- +/- 400g de viande crue (cuisse de poulet ou dinde ou boeuf)
- +/- 400g de légumes (haricots verts en boite ou ratatouille ou macédoine ou courgettes, selon les promos!)
- 120g de riz ou pâtes
- 20ml d'huile
2 comprimés de vitamines/minéraux

le tout que je divise en deux repas.

Ce que je trouve étonnant, c'est que la ration en elle-même fait un volume énorme mais qu'elle fait des crottes moins volumineuses et plus denses qu'avec Orijen.
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:16

elle pèse combien Usis ?

Ah oui ! la ration ménagère et un peu différente du barf.

Elfy 35 kg à 2.5% de son poids, mange 875/jour, en deux fois, en viande, os charnus et abats + 3 c à soupe/jour en mixe légume + une gélule d'huile de poissons sauvages en cure.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013 - 19:20

Elle pèse 37/38 kg, je la fait monter sur la balance industrielle d'un client une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:02

Chana a écrit:
Angel a écrit:

c'est à dire ?
en fonction de taille, poids, age, activité,... ?
ou ça va plus loin, avec des analyses bioch ?

Oui, en fonction de l'age, taille, poids, activité, antécédants, tendance à grossir/maigrir etc

Après, à moi de la peser régulièrement pour voir l'évolution.

Là, elle est à:
- +/- 400g de viande crue (cuisse de poulet ou dinde ou boeuf)
- +/- 400g de légumes (haricots verts en boite ou ratatouille ou macédoine ou courgettes, selon les promos!)
- 120g de riz ou pâtes
- 20ml d'huile
2 comprimés de vitamines/minéraux

le tout que je divise en deux repas.

Ce que je trouve étonnant, c'est que la ration en elle-même fait un volume énorme mais qu'elle fait des crottes moins volumineuses et plus denses qu'avec Orijen.

Et , non justement Chana cela n'a rien d'étonnant que ta louloute fasse des crottes moins volumineuses qu'avec n'importe quelle croquette ! C'est tout simplement l'effet Barf ou Raw feeding que tout le monde peut constater !
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 1:29

Ah oui, c'en est même impressionnant. En moins d'une semaine, fini les grosses bouses et vive les crottes de lapin dures comme du bois. En fait, c'est normal car le barf est composé à 70% de flotte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 2:00

oui
j'allais dire pareil : la quantité d'eau

elle boit dans la gamelle d'eau aussi souvent qu'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 6:08

Jamais fait de bouses, ça veut dire que les croquettes sont mauvaises. Avec Orijen, c'était ferme mais un peu plus de volume.

Elle bois moins en effet, cela dit c'est normal vu la quantité d'eau qu'il y a dans les différents ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:59

Mauvaises, oui et non mais de manière général les croquettes ne sont pas digérées en intégralité c'est pourquoi les crottes sont volumineuse et qu'en comparaison on appelle ça : bouses.
Alors que le barf, raw ou ration ménagère, tout ou presque est digéré et en beaucoup moins de temps. C'est mieux...

Contente que ça lui réussisse.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 6:17

J'ai passé une commande à Saint Laurent vu qu'une tournée zoo passe près de chez moi, livraison prévue le 14 Very Happy 

J'ai pris un mix volaille contenant 50% de cous broyés et 50% de poussins et un mix poisson/viande contenant 50% de volaille broyée et 50% de mélange sardine/maquereaux.
J'ai pris également un complément vitamines minéraux pour carnivores :lions, tigres, canidés c'est écrit sur la boîte! (4kg) Ca va peut être faire pousser leurs crocs qui sais? gaaa 

Le tout en deux cartons de 24 et 25 kg.

Ca me coûte 114 euros le lot des trois produits, sachant que je vais passer 1,1kg de viande par jour pour les trois fauves et 7gr de vitamines.

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce fournisseur, ça me permet de passer tout le monde au traditionnel en faisant des économies. Ca n'aurait pas été possible autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:59

Ravie Chana!!!!!

C'est avec des chiens de cette taille et plusieurs, coté sous, ça fait mal!!

Et, si tu as un doute, comme beaucoup quand on lache des croquettes, j'étais aujourd'hui chez le meme véto comme d'hab pour les vaccins. Donc coté mes chiens rien à changer, toujours 2h de promenades par jour etc, la seule chose qui a changé depuis 1 an, c'est la nourriture......

Et mon véto examine d'abord Ghana, grimace, après Eliot re-grimace meme pire, donc je demande si il y a soucis. Et il me fait un exposé de à quel point mes chiens ont des coeurs de sportifs etc et il me demande ce que je fais.....

Donc, je pense pouvoir dire de toute ma conscience et de bon coeur que tes chiens seront bien nourris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:00

Et coté crottes, c'est normal. Dans les croquettes il n'y a pas mal des trucs que les chiens ne peuvent pas digérer, donc direct crottes.
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 6:39

Oh mais je n'ai jamais eu de doute concernant l'alimentation "fraiche", c'était juste une question d'argent. Sauf pour Usis ou là, je n'ai pas vraiment eu le choix: sois racheter Orijen à prix d'or, sois la passer au frais pour moins cher, donc...
D'ailleur, ça dois faire un mois environ et elle n'est plus du tout malade. je me demande même si son état général ne s'est pas un peu amélioré scratch
Pour les autres, on va finir le container à croquettes et ensuite, bouffe fraiche. Tant mieux parce qu'elles préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:11

comment va Usis alors ? Smile

Chana a écrit:
ration ménagère, que j'ai faite calculer par un nutritionniste canin
chana, où trouves tu ces gens ?
^^
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:05

Livraison reçue ce matin! Livreur très sympathique bien qu' un peu en retard^^
Le mix poisson à une odeur horrible même déjà congelé et emballé, ça promet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:14

LOOOOL

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:59

Decongelation du premier bloc, d un point de vue humain, c est gerbant: mix de volaille et poussins, c est à dire qu on trouve de tout, plumes pattes, viscères, viande, yeux... Beurk!
Du point de vue de la meute, miam encore!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:47

mdr mdr 

Bein oui, les chiens n'ont pas les memes besoins que les humains.

PTDRRRRRRRR

bon app à la meute!!!gaaa 
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:24

Chana ! PTDR ! Mais au moins tu vois et tu sais ce que tu leur mets dans la gamelle !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:25

Bon , bien sur ça ne vaut pas l'odeur appétissante et grandiose des croq beurk !!!!!N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Le barf et ou raw feeding - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le barf et ou raw feeding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Manger ? Quelle alimentation donnez-vous à votre chien ?-
Sauter vers: