Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 

Le barf et ou raw feeding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Dim 4 Jan 2015 - 1:38

ely a écrit:
J'insiste plus pour Filou, maintenant il mange comme Pomme et Kiwi car j'en ai marre de me prendre la tête avec les légumes.

Est ce que tu lui passes fruits et légumes à la moulinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Dim 4 Jan 2015 - 4:04

15kg !

C'est bien
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: barf - discussion   Mar 17 Mar 2015 - 2:02

Je crois que je vais convertir mon véto au Barf ! Quand ce matin , je suis allée chercher le Seraquin pour mon loulou , il m'a dit que la viande et légumes étaient ce qu'il y avait de mieux pour nos loulous , mais que bien sur il fallait avoir le temps .....je lui ai expliqué que bien sur Boby avec son problème me prenait du temps , mais que Valia c'était vite fait !
Par contre , quand il m'a suggéré de faire légèrement cuire la viande , je lui ai expliqué le pourquoi du cru et que le fait de congeler résolvait pas mal d'inconvénients ! Il m'a écoutée sans émettre la moindre objection ! Et il est le premier à me dire que les croquettes sont bourrées de pesticides et autres saletés !
Tatoune
Puppys
Puppys
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mar 17 Mar 2015 - 12:16

Mon véto n'est pas pour les croquettes non plus (bien qu'il en vende dans sa clinique).
En revanche, il n'est pas non plus pro barf. Il préfère une viande ou poisson peu cuit que complètement cru et je partage son avis là dessus.
C'est vrai que c'est long de cuisiner des repas frais tous les jours pour chacun de ses chiens, mais quelle satisfaction de les voir se régaler et de constater les bienfaits sur leur santé !

ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mar 17 Mar 2015 - 15:44

Pourquoi  une viande ou poisson peu cuit ? Je ne vois pas l’intérêt de cuire...mais j’essaie toujours de comprendre. C'est juste une question, je dis toujours les gens font comme ils veulent ou peuvent.
Je ne suis pas une viandarde, je mange très peu de viande mais j'aime un bon tartare (viande cru !)
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mar 17 Mar 2015 - 15:46

Les gens qui donnent cuit ont peur des bactéries où des parasites qui peuvent se trouver dans la viande
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mar 17 Mar 2015 - 16:28

Chana a écrit:
Les gens qui donnent cuit ont peur des bactéries où des parasites qui peuvent se trouver dans la viande

oui Chana, justement je me doutais que c'était pour cette raison. Mon Roby avait pris la fâcheuse habitude d'enterrer son demi poulet quelques jours avant de le manger, j'en étais malade...mon véto m'avait dit, en riant, que ça n'avait pas d'importance sur sa santé et que pour lui sa viande était bien meilleur faisandé !...Je précise qu'il n'a jamais eu aucun problème !
Tatoune
Puppys
Puppys
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mar 17 Mar 2015 - 21:29

Eh bien je ne sais pas pourquoi mon véto est contre la viande crue. Il ne m'a pas donné de précisions la-dessus.
Moi en revanche, si j'aime cuire (un tout petit peu) la viande de mes chiens, ce n'est pas par peur de quoi que ce soit mais j'ai remarqué qu'ils se régalaient d'avantage comme ça. Et j'aime qu'ils se régalent ! Very Happy C'est d'ailleurs pour ça que je cuisine chaque jour pour eux.
J'ai déjà essayé de leur donner du poulet cru. Ils ont chipoté et aucun d'eux n'a fini sa gamelle alors que quand je cuit à peine la viande, ça passe beaucoup mieux.
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mar 17 Mar 2015 - 22:01

Oui Tatoune, c'est une bonne raison, j'ai vu sur le site BARF que certains le préconisent pour des loulous ayant peu d'appétit.
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mar 17 Mar 2015 - 22:42

Tatoune a écrit:
Eh bien je ne sais pas pourquoi mon véto est contre la viande crue. Il ne m'a pas donné de précisions la-dessus.
Moi en revanche, si j'aime cuire (un tout petit peu) la viande de mes chiens, ce n'est pas par peur de quoi que ce soit mais j'ai remarqué qu'ils se régalaient d'avantage comme ça. Et j'aime qu'ils se régalent ! Very Happy  C'est d'ailleurs pour ça que je cuisine chaque jour pour eux.
J'ai déjà essayé de leur donner du poulet cru. Ils ont chipoté et aucun d'eux n'a fini sa gamelle alors que quand je cuit à peine la viande, ça passe beaucoup mieux.

C'est rigolo car chez moi, c'est le contraire, Fiona préfère, et de loin, sa viande crue. Et le summum pour elle, c'est d'avoir une cuisse de poulet qu'elle dépiote et mange en moins de 10 minutes. Je vous rappelle que Fiona est un caniche moyen et non un BAT au dents acérées Laughing . Donc 10 minutes c'est plutôt rapide voir glouton. Le petit Jay en est vert de jalousie, lui qui mange encore ses croquettes puppy !!!!
C'est bête mais je n'ose pas encore me lancer au barf avec lui, trop peur de pratiquer des carences What a Face
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mar 17 Mar 2015 - 23:17

Tatoune, tu fais des rations ménagères (donc grosso modo : viande/féculant/légume/autres) ou des menus BARF ?
car en recherchant un peu sur les rations ménagères, je suis souvent tombé sur des recettes où la viande était tout juste blanchi

Dernière édition par Angel le Jeu 19 Mar 2015 - 0:34, édité 1 fois
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mer 18 Mar 2015 - 1:02

Je donne cru, toujours.

Je ne vois pas pourquoi je cuirais la viande
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mer 18 Mar 2015 - 1:09

Pour argumenter le fait de donner la viande crue à son loulou , j'adore cette phrase d'un membre du site "Barf.com" : " Jusqu'à preuve du contraire un chien c'est un carnivore au même titre que certains animaux sauvage (loup, lion....) et jusqu'à présent on n'a encore jamais vu un carnivore dans la nature se promener avec son barbecue autour du cou pour cuire ses aliments "!

Ps : il est vrai qu'en ce qui me concerne cette phrase a fait TILT de suite !
Tatoune
Puppys
Puppys
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mer 18 Mar 2015 - 13:33

Angel a écrit:
Tatoune, tu fais des rations ménagères (donc grosso modo : viande/féculant/légume/autres) ou des menus BARF ?
car en recherchant un peu sur les rations ménagères, je suis souvent tombé sur des recettes où la viande était tout juste blanchi

Ca vous dérange si le fil de discussion est déplacé dans la partie alimentation ? ^^

oui Angel c'est ça. Viande + légumes + féculents (ou pas d'ailleurs selon le chien concerné car j'en ai 1 qui est au régime et donc interdit de riz/pâtes pour l'instant !) + huile + complément alimentaire.

Pour la viande, c'est ce que je disais, je la fais a peine blanchir. 5-6 minutes au cuit vapeur et c'est tout.  Very Happy

Après, je ne prétend pas que ma manière de faire est parfaite. Je commet surement des erreurs mais ce régime convient bien à mes loulous donc pour l'instant, je continue.

En fait, je pense que chacun est libre de nourrir son chien selon ses convictions !

Il y'a les pros BARF, ceux qui ne jurent que par les croquettes, les adeptes des rations ménagères et même ceux qui nourrissent leurs chiens avec des repas végétariens !

Mettez ces 4 types de personnes dans une même pièce, et chacun essaiera de convaincre les autres que sa façon de faire est la meilleure !

Au final, je pense que c'est le chien le meilleur juge dans tout ça. S'il mange sa gamelle avec plaisir et qu'il n'a pas de problème de santé particulier, c'est surement en partie parce que son alimentation lui convient bien, quelle qu'elle soit !  Very Happy
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mer 18 Mar 2015 - 16:17

J'aime bien ce forum car ici tu as du BARF, du Raw Feeding, ration ménagère et croquettes et tous le monde cohabitent très bien ! et respectent les autres dans leurs choix. J’oubliais ! aussi du Whole Feeding ! Very Happy  mes trois loulous chopent souvent des campagnols et des lapins de garenne ! Le seul régime que je mettrais en doute c'est les repas végétariens...

Dernière édition par ely le Mer 18 Mar 2015 - 23:44, édité 1 fois
Tatoune
Puppys
Puppys
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mer 18 Mar 2015 - 18:52

ely a écrit:
mes trois loulous chopent souvent des campagnols et des lapins de garenne !

Shocked Shocked Shocked

Ah oui là dans le genre cru.... Laughing
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mer 18 Mar 2015 - 23:00

Ma vieille usis aimait aussi beaucoup tuer sa nourriture, petits rongeurs, oiseaux, lapins tout y passait Razz
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mer 18 Mar 2015 - 23:01

Comme toi Ely, le végétarien, j'ai de gros gros doutes.

Ceux que j'ai vus nourris comme ça étaient obèses et avaient une bouche à faire peur
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Mer 18 Mar 2015 - 23:08

Concernant les lapins, ils ont développé une technique de chasse à trois extrêmement efficace ! chacun selon sa taille et ses aptitudes. Maintenant je doute qu'ils en reste beaucoup !

Chana je ne connais pas de loulou au régime végétarien mais ça me semble complétement loufoque !...
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Jeu 19 Mar 2015 - 0:36

une vidéo un peu dans le sujet ^^

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Jeu 19 Mar 2015 - 0:37

Ezra, les proies vivantes, ça la connait aussi ^^
par contre, elle ne fait que tuer Twisted Evil
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Ven 20 Mar 2015 - 10:09

Il y a quelques années, sur la 5 ou Arte, j'avais suivi un reportage sur les chiens de berger roumains présentés comme étant .........végétariens.

En effet, les paysans n'avaient pas d'autres choix que de nourrir leurs chiens avec du pain et du lait car ils étaient très très pauvres et avaient interdiction par les châtelains de chasser du gibier susceptible de fournir la viande nécessaire. Plusieurs siècles avec ce type de nourrissage en avaient fait des chiens végétariens ne supportant pas trop de viande dans leur alimentation.

Pour preuve, ils nous avaient présenté un élevage-association implanté dans les montagnes qui fournit gratuitement des chiens aux bergers des Carpates pour protéger leurs troupeaux des loups et des ours qui sont loin d'être en voie d'extinction là-bas. Eh bien, ils nourrissent encore leurs chiens de façon traditionnelle car les bergers sont trop pauvres pour leur acheter des croquettes.

Et le pire, c'est que ces gros toutous avaient l'air de se porter à merveille et de faire parfaitement leur boulot de patou avec un énorme collier en cuir autour de la gorge (leur seule protection contre les morsures des loups et des ours).
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Ven 20 Mar 2015 - 22:50

surprenant !
tu te souviens du nom du reportage Damia ?
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Sam 21 Mar 2015 - 0:06

Ben non justement, j'ai beau faire des recherches sur internet, je ne retrouve pas le reportage en question Boooouuuuuuhhhhhh !!!!!
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Sam 21 Mar 2015 - 0:38

Le chien de mon arrière grand mère était nourri de pain sec et d'eau de vaisselle... Il n'était pas épais!
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   Sam 21 Mar 2015 - 12:11

Ceux de ma grand mère au "petit lait" avec du pain trempé dedans plus reste de table, ils n’étaient pas vilains. je viens de faire une recherche sur le petit lait que l'on appelle "des cailles" dans ma région et ça semble intéressant avec des vertus que je ne soupçonnais pas !

http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/les-bons-aliments/boire-du-petit-lait-le-nouveau-geste-sante-23420

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le barf et ou raw feeding   

Le barf et ou raw feeding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut