Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que faire : Mon chien me saute dessus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre chien(ne) vous saute dessus ? Que faites vous ?
Un croche-patte ?
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_lcap6%Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Un NON bien ferme! ?
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_lcap12%Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Un tourne-le-dos ? (rapide et mouvant, car labourage de dos...)
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_lcap47%Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_rcap
 47% [ 8 ]
Un laisser-faire orienté ^^ ?
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_lcap12%Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Un laisser-faire total ???
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_lcap0%Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre ? Dites ;)
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_lcap23%Que faire : Mon chien me saute dessus ! Vote_rcap
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:24

Comment réagir face à un chien qui a tendance à sauter sur nous, 'propriétaires', ou sur nos invités ?

N'hésitez pas à nous dire comment vous avez résolu ce soucis Wink

Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Morgane
Pro des races
Pro des races
Messages : 672
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Toujours joyeuse, sauf quand elle l'est pas.
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:29

Un Croche-patte bien sur!!! Que faire : Mon chien me saute dessus ! Yeti-002
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:31

HS : je voulais mettre le "coup de pelle" pour Chatoo (et les autres adeptes... Laughing mais non Razz
fin HS

Rhaaa sérieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Morgane
Pro des races
Pro des races
Messages : 672
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Toujours joyeuse, sauf quand elle l'est pas.
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:37

Bon sérieux, je ferais le NON bien ferme, et après tu le vire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:39

ben vote alors ^^
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Ae
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Morgane
Pro des races
Pro des races
Messages : 672
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Toujours joyeuse, sauf quand elle l'est pas.
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:55

oui c'est fait, mais mon vote est stupide mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:00

Morgane a écrit:
oui c'est fait, mais mon vote est stupide mdr

C'est la question du sondage qui l'est Wink
mais difficile de mettre une situation complète dans une question Smile
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:11

Je ne la trouve pas stupide, et j'ai voté pour le tournage de dos.
Le chien saute pour avoir de l'attention, ou sa balle, ou a manger, ou autre, éloigner l'objet convoité en réponse à son saut, voilà une méthode qui va vite l'amener à proposer autre chose, très vite même....
Par contre il faut que ce soit instantané, pas de NON entre le saut et la réponse de l'humain qui est l'éloignement de la convoitise, cela permet une meilleur communication, plus pertinente, et le chien comprend bien mieux, si je saute > je perd ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:25

Perso, j'ai voté pour le tournage de dos.

Je sais de quoi je parle lol!

J'explique : Eliot a commencé un moment donné à nous sauter dessus. Mon conjoint, quand il était en vêtement de travail, carressait le chien, sans perdre seulement une pensée au fait, qu'il renforcait ainsi un comportement non souhaité!!! Quand il y avait du monde, il disait "Eliot ne saute pas" comme s'il pouvait comprendre.

On en a discuté et on s'est mis d'accord, si le chien saute (en général quand nous rentrions) on se tourne, on ne s'occupe pas de lui. Pour évidemment le rappeler 2 min après et lui faire la fête, sous conditions qu'il ne saute pas évidemment!!

Pour les gens qui venaient souvent, je me suis permis de leur expliquer donc il faisait pareil et en même moi un gros NON quand Eliot se mettait à sauter. Petit à petit s'est passé.

Après il y a des exercices au clicker pour cela. Eliot les a vite comprit et les faisait très bien, seulement sans clicker il sautait quand même mdr

Mon éduc me parlait d'une autre solution, mais je n'ai pas essayé. Mettre dans un vaporisateur l'eau + des gouttes de jus de citron, pas énormément, mais il faut sentir le goût citronné.

Placer ce vaporisateur dehors, on rentre, chien saute = vapo!!

Il m'a parlé d'un cas ou le chien sautait vraiment sur tout le monde, ils avaient fait cela, informé tous leurs visiteurs, place le vapo dehors et à priori, ils ont bien résolu le problème.......
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:34

Une réponse de buck bundy sur le tchat Wink
le chien peut sauter pour plusieurs raison. Dès que tu sais pourquoi il saute tu adaptes ta réponse

idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:52

Sûrement. Ca manquait d'ailleurs dans les réponses proposées..... loool

Après peut être pas toujours facile à trouver.

Pour moi, l'histoire de se détourner du chien et l'ignorer pendant peu de temps a bien marché.

L'éduc avait parlé du vapo. Perso je n'ai pas vu, mais j'ai vu quand il y avait beaucoup des chiens et ça merdait un peu. P.e. un des chiens réfusait qu'un autre chien se rapprochait de sa maîtresse, il les agressait de suite pour les faire reculer.
Dans ces situations la, ils ont travaillé avec le vapo et ça a marché, sans que le chien a commencé un nouveau comportement.

J'avais demandé le pk, il m'avait répondu que les chiens n'aimaient pas l'eau citronné et si lors du même comportement le chien obtenait à chaque fois une réaction qu'il n'aimait pas, il arrêtait de lui même.

Maintenant, je ne pense pas qu'on puisse l'appliquer pour n'importe quel comportement non souhaité. Déjà pour les raisons de ce comportement, dans certains cas c'est beaucoup plus compliquer!!!!

Après il y a aussi le côté pratique...
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:52

sa serait bien de mettre sa ici, la réponse, afin d'en profiter puisque sa semble interessant :D (et que sa mérites d'être développé !!)
Revenir en haut Aller en bas
staffy
staffy
Puppys
Puppys
Messages : 37
Date d'inscription : 05/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:20

Pour moi c'est un "un laisser-faire orienté", je trouve pas ça bien génant et temp donné qu'il ne fait que 20 kilos
Pour ce qui est des invités généralement ce sont des gens qui aimes les chiens donc pas de problémes sinon je le retiens tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:29

D'accord avec toi staffy. Mais perso, j'ai un berger des pyrénées, à poil long donc. Il n'est pas lourd, pareil, 20 kg.

Mais le jour ou il te saute dessus, les pieds pleins de boue, car il pleut dehors, car il rentre de promenade..........

tu vois ce que je veux dire???
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:39

Mince alors....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:45

Un coup de pelle bien sur! je suis sure que ça marche!

J'anticipe le truc et commande l'assis. Ca fonctionne très bien sur mon kangourou jaune.


Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:42

Pour moi perso c'est l'ignorance totale et le tournage de dos, du coup elles ont vite compris que plus elles me sautaient dessus et moins de m'en occupaite, j'ai plus de PB maintenant.

Concernant mes amies qu'elles connaissent, ben j'ai expliqué à mes amies ce qu'il fallait faire si elles voulaient pas que mes chiennes leur sautent dessus, donc il y a celles qui font et celles qui encouragent, donc ben la elles se débrouillent Smile

Sinon pour les inconnus , mes chiennes ne sautent pas......elles se méfient plutot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mmanuue
Mmanuue
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 184
Date d'inscription : 11/12/2010
Humeur : :)
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:00

Moi si ma chienne saute sur les gens je dis NON si elle le fait sur moi je l'ignore car des le matin je marche et d'un coup tu as etoile derriere toi qui te saute dessus vive le reveil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shernola
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptySam 1 Jan 2011 - 17:21

L'ignorance est la solution magique ! Testée et approuvée avec Nola ! Surtout pas de contact, ni par le geste ni la voix, ni le regard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Granola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptySam 1 Jan 2011 - 20:55

NON ou alors non ou non tout dépend du chien qui a en face.
Donc non et je rejette le chien angel de manière agressive angel héhé Twisted Evil


lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptySam 1 Jan 2011 - 22:43

T'as l'air vilaine, toi!!!
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Invision-Board-France-545
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Granola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptySam 1 Jan 2011 - 22:50

MDR
mdr

Je me fais respecter nuance LOL
Non mais y'a des chiens je te jure. ^^

Comme je l'ai dit plus haut j'adapte mon discours en fonction du chien.

Si j'étais féroce XD avec les loulou y'a longtemps qu'on me l'aurai dit. T'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptySam 1 Jan 2011 - 22:59

Toute façon, on doit toujours adapter son comportement au chien!!!!

Au moins, il me semble.........

Ce qui peut marcher avec un, ne marchera pas avec un autre. Ce qui va bien avec un, va poser problème à l'autre........

zen
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Granola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptySam 1 Jan 2011 - 23:01

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
coragom
coragom
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2010
Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! EmptyLun 3 Jan 2011 - 3:21

Alors ...
Moi mon éducateur canin disait qu'il fallait mettre les mains dans le dos est lever instantanément le genou pour pousser le chien ...

Il disait que le chien fait sa pr chercher les mains et comme sa il ne trouve que le genou sa avait plutôt bien marcher sur le chien en question !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire : Mon chien me saute dessus !   Que faire : Mon chien me saute dessus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire : Mon chien me saute dessus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: