Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Jade, malade comme un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Jade, malade comme un chien Empty
MessageSujet: Jade, malade comme un chien   Jade, malade comme un chien EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:36

Le week-end dernier, je sors Jade de la voiture, il se laisse tomber, ne bouge plus et ne dit plus rien.

Je le met debout et tente de le faire marcher, il ne pose plus un postérieur et est plié en deux.

Je fais un examen complet, patte par patte, rien aucune douleur, aucune défense et réflexes normaux...

Je continue par l'abdomen, c'est tellement dur que je comprends que c'est là qu'est le problème.

J'appelle le vétérinaire que je vois habituellement, le cabinet ferme dans une heure, donc je n'ai pas le temps de redescendre...

J'appelle un autre sur Grenoble, limite je me fais engueuler, la secrétaire croyais que ça faisait plusieurs jours et que je l'avais laissé comme ça. Pffff

Je fini par avoir un rendez-vous trois heures plus tard.

Entre temps, il se laisse à nouveau tomber et respire a peine, il ne bouge plus. Je me dis qu'il est en train de passer l'arme à gauche donc je le stimule pour ne pas qu'il se laisse aller.

Arrivé chez le véto de garde, il ne m'écoute pas vraiment mais me demande si je veux faire une radio

Donc oui, forcément c'est par là que je veux commencer. Ce pauvre Jade a très mal, c'est évident.

Sur la radio on voit un os entier dans son estomac, je reconnais son petit déjeuner : une aile de poulet entière. Ce neuneu là avalée entière, sans la briser comme il fait d'habitude.

Ce c*** de véto me dit, de toute façon, lundi il faut lui ouvrir l'estomac, un os de cette taille ne peut pas être digéré.

Je lui explique qu'il en mange tous les jours et que son système digestif y est habitué. Perte de temps, il s'en fou et me propose un rendez-vous lundi matin....

Je décline en prétextant que je préfère aller dans ma clinique habituelle. Il ne se prive pas de la critiquer... Je suis désolée mais ça se fait pas !

Je lui demande de lui donner un anti douleur, il n'est pas pour !
J'insiste, Jade a tellement mal qu'il n'a pas fait ses besoins depuis 14h!

Il fini par lui faire une injection de morphine en me disant que de toute façon, ça va le constiper...

Je passe à l'accueil avant de partir, le pompon !
198 euros !!!! Pour une radio, un flacon de primperan a 10 euros (normal) et deux injections !
C'est vraiment abusé !

Comme je le prévoyait, le lendemain l'os était digéré....
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Jade, malade comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Jade, malade comme un chien   Jade, malade comme un chien EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:43

Il est arrivé une histoire similaire à une amie avec son shar-Peï, il avait avalé une cuisse entière de poulet ! c'est pourquoi maintenant je broie les os avec une feuille de boucher car Elfy serait du genre à avaler comme ça.

198 euros !...mais bon l'essentiel c'est que Jade aille mieux et qu'après la radio, tu as été rassuré car tu savais qu'il allait finir par la digérer son aile de poulet. Mais qu'est ce que tu as dû avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Jade, malade comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Jade, malade comme un chien   Jade, malade comme un chien EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:00

Je comprends pas ce qui lui a pris, peut-être que Rafale a échappé à ma surveillance et qu'elle a tenté de lui voler, et il l'a sauvé en avalant d'un coup

Crododile mange doucement donc je l'enferme en cage le temps du repas, Rafale mange assez vite mais mâche bien les os à grand coup de carnassières, Chana, je la surveille parce qu'elle stresse vite si un autre chien viens trop près d'elle et avale tout d'un coup....pour aller régurgiter plus loin, lol
Revenir en haut Aller en bas
marie-joelle
marie-joelle
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 194
Date d'inscription : 20/06/2015
Humeur : variable!!
Jade, malade comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Jade, malade comme un chien   Jade, malade comme un chien EmptyMar 17 Mai 2016 - 1:28

OUF!!!! j'ai eu peur en lisant ton message sur JADE ,tant pis pour les 198€ (c'est abusé quand même ....) mais bon,!!!!!! JADE VA BIEN !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Jade, malade comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Jade, malade comme un chien   Jade, malade comme un chien EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:45

C'est aussi arrivé à une amie éleveuse de beauceron. L'une de ses chiennes a avalé une cuisse de dinde tout rond et hop occlusion intestinale, opération et tout et tout.
C'est pour ça que je préfère broyer la viande de mes loulous parce que Jay serait bien capable de gober sa portion pour éviter que sa sœur ne s'en approche ou ne ne serait-ce que lui jeter un coup d’œil. Trop stressé ce petit loup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Jade, malade comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Jade, malade comme un chien   Jade, malade comme un chien EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:56

Tu sais, Eliot fait pareil. Pourtant c'est un berge de pyrénées, donc un chien de taille moyenne, mais il chope une cuisse de canard, il l'a fout dans sa gueule, plus rien dépasse. Lui il fait semblant de rien pour pouvoir le bouffer quand on ne le voit pas. Il est évident, que je lui bouffe ses cuisses de poulet, canard, coups de dinde, etc. Le chat d'ailleurs, normal^^

Bref, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de tenir la cuisse etc dans la main qu'il soit obligé de bouffer petit à petit. Et même la il arrive à s'etouffer. en fait, il ne mage pas, il ecrase et avale tout le trouc, t'en as de la gueule jusqu'à la queue en un seul morceau^^

Mais en tenant ca va. Il tire dessus, la attention les doigts etc, après il s'étouffe et tu récupère 30 cm etc^^
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Jade, malade comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Jade, malade comme un chien   Jade, malade comme un chien EmptyMer 18 Mai 2016 - 0:56

C'est une histoire qui finit bien même si un peu cher, l'essentiel est que Jade aille bien.
Quelle frayeur tout de même
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Jade, malade comme un chien Empty
MessageSujet: Re: Jade, malade comme un chien   Jade, malade comme un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jade, malade comme un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Votre chien a un problème de santé ?-
Sauter vers: