Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:52

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/mettons-fin-aux-maltraitances-clubs-canins/18844?promote=true#target

Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: Re: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:40

Payer pour une pétition ?! C'est du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: Re: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:54

heu oui...
c'est pas comme ça que ça va s'arrêter...

Ely, me semble avoir vu d'autres pétitions sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Martine56600
News
News
Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2016
pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: Re: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:42

Je souhaite partager mon expérience des clubs canins, car j'ai été écoeuré de leurs méthodes.

Au deux mois et demi de Lexy, je suis allée en club canin pour participer à l'école du chiot. Dans ce cours rien à dire; L'éducatrice était parfaite avec les chiots. Lexy a pu apprendre les ordres de base tout en se faisant des copains ^^
A partir de ses 6 mois, elle est passée au cours intermédiaire. Et la comment dire? Ce fut horrible! Déjà elle était sans cesse comparée à un autre border collie d'un mois son ainée. Cette chienne écoutait plutôt bien, mais j'ai vite compris pourquoi: elle craignait sa maitresse, donc ça filait droit au cours. Forcément ma Lexy, je ne lui mettait pas la pression, si elle faisait bien je la félicitait par contre si elle ne faisait pas correctement l'exercice je ne le pourrissait pas non plus, c'est pas grave tu feras mieux la prochaine fois. A savoir que dans le cours il y avait bien une vingtaine de chiens, donc pour la concentration pas terrible, surtout qu'elle était jeune... Du coup elle ne se concentrait pas et voulait jouer avec les copains. Du coup les éducateurs l'ont prise en grippe (sans cesse dans le comparaison avec l'autre border), en disant qu'elle ne voulait pas travailler et qu'elle perturbait tout le monde. Un jour, le responsable de l'asociation canine est arrivé avec un élastique en caoutchouc et lui a chouté le museau et les fesses avec... J'ai été choquée. Du coup après nous ne sommes plus allés aux cours. Je ne voulait pas que mon chien soit bridée comme les autres, à avoir peur de moi (même si dans la crainte elle m'aurait obéis).
Du faite que ma chienne ne rentrais pas dans les clous et moi non plus car je ne laissais pas faire, ils nous ont évincés du spectacle canin du téléthon alors que j'avais pris ma journée au travail. Soit, je préferais ne plus mettre les pieds la bas....
Après j'ai déménagé et me suis renseignée pour un club d'agility près de chez moi. La j'ai regarder en fonction du tarif et de la réputation. Plus on paie chèr plus le club doit être de bonne renommé. Nous sommes allés voir un des cours et là le choc. Des pétards pour effrayer les chiens en plein milieu du cours, des colliers étrangleurs à tout va. Nous étions avec son harnais Julius, et la responsable m'a dit "ah non ce n'est pas autorisé. ce n'est que des colliers "d'éducation""... Du coup maintenant je suis dégoutée des clubs canins, je préfère éduquer seule mes loulous.

Désolée pour le pavé, mais je pense que c'est nécessaire de partager nos expériences de clubs canins.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: Re: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:19

Je me permets de réagir :

Ce n'est pas parce qu'on visse son chien qu'il va craindre son maître. Le respect et la crainte sont deux choses très différentes.

Et il y a visser et visser: par la violence (qui engendre la crainte) ou par l'impact psychologique (qui engendre le respect)

Si je corrige/visse une de mes chiennes, elle ne fuit pas et n'a pas peur, bien au contraire, elle devient encore plus proche de moi et fera tout pour me plaire.

Le problème de certains clubs, c'est que les moniteurs ne prennent pas le temps de tout décortiquer pour apprendre au maître comment éduquer son chien. Parce que clairement, c'est le maître qui a besoin de dressage, pas le chien ^^

Un collier chaînette n'est pas néfaste si on l'utilise correctement. C'est un outil qui doit être utilisé avec précision et si personne ne vous explique comment faire avec, sa ne sert à rien!

Par contre, je ne peut que vous mettre en garde contre le harnais Julius : ostéopathiquement parlant, c'est une catastrophe, ça bousille les chiens au niveau des cervicales, des épaules et même du reste de la colonne. Sans parler des chiots qui en portent, c'est pire que tout pour la croissance.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Martine56600
News
News
Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2016
pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: Re: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:38

C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que le collier étrangleur n'est pas néfaste. Juste le faite de brimer le chien en le sonnant quand il ne fait pas bien quelque chose n'est pas de l'éducation positive, sans compter les dommages liés à l'utilisation de ce collier.
Ce que j'ai vu dans ce club c'est l'éducation par la crainte, et ça je trouve ça inadmissible.
Alors moi non je ne cautionne pas ce type d'éducation faite soit par des pro ou des amateurs qui ne s'y connaissent pas et ne respectent pas les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: Re: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:50

Ici à 100% pour les Méthodes Positives & Amicales.

Chana je ne savais pas pour le harnais Julius !...Bon ici elles ont pas de harnais et justement de voulais dimanche, à la fête du chien, en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: Re: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:04

Le harnais en "Y" ne bloque pas les épaules et respecte le mouvement ;-)

Pour le collier chaînette, justement, c'est pas en mettant des grands coups qu'on s'en sert et encore moins en le mettant à l'envers comme je le vois trop souvent.

Il doit être bien placé, dans le bon sens et à la bonne taille. Sinon oui, c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: Re: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:13

ely a écrit:
Ici à 100% pour les Méthodes Positives & Amicales.

Ça fonctionne avec beaucoup de chiens ;-)
Pour certaines lignées plus "chaudes du casque" , ça ne suffit pas


Chana je ne savais pas pour le harnais Julius !...Bon ici elles ont pas de harnais et justement de voulais dimanche, à la fête du chien, en acheter...

Beaucoup de gens arrivent au club avec ça, c'est ahurissant, les chiens marchent de travers, ont un mauvais développement musculaire où boitent carrément !
On les envoie direct chez l'ostéopathe.

Autant j'excuse les particuliers qui n'ont pas l'oeil assez affuté pour se rendre compte des soucis de locomotion, autant je suis colère contre les professionnels qui en mettent et ne se rendent compte de rien.

Cela dit, même problème avec les muselières de frappe, la majorité vendue sur le marché est dangereuse pour les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: Re: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:22

je me permet de réagir aussi Chana :

C'est quoi le "respect" ?
dans le sens d'une relation chien/animaux - humain

parce que déjà les humains, qui sont sensés comprendre ce qu'est le respect, c'est la misère...
alors avec un animal, lui, il est bien loin de cette notion de "respect"

parce que c'est aussi le genre d'arguments que les barbares de l' "éducation canine" de club ou privé sortent tout le temps (il me craint pas, il me respecte - bim un coup de sonnette soit dit en passant)
ce n'est pas pour toi personnellement Chana Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty
MessageSujet: Re: pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins   pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pétition : Mettons fin aux maltraitances dans les clubs canins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Présentation :: Flash Canin-
Sauter vers: