Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Reaching the animal mind - Karen Pryor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:08

Bon, un de plus ^^

Je pense que Karen Pryor n'est plus à présenter...
Mais voici tout de même son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici un autre de ses bouquins

Reaching the animal mind

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas spécialement un livre technique
C'est plutôt des tranches de vie que Karen Pryor pose sur papier. De ce fait c'est un livre agréable à lire, car vivant Wink

Et ces tranches de vie passent par du Renforcement Positif ^^
Comme "Don't Shoot The Dog", on a des exemples de ce que peut faire le Renforcement Positif appliqué, quand on pense et agit dans cette optique.
Y a des choses assez hallucinantes, avec des gros animaux

Le livre se divise en 12 parties :
- Atteindre les esprits
- Shaping
- Communication
- Ressentis
- Créativité
- Attachements
- Peur
- Conversations
- Questions
- Réponses
- Les gens
- Intentions

Amazone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - encore une fois, moins de 10€

---
encore un must-have ^^

Difficile de faire un résumé... tellement ça parle de renforcement positif, et cette approche globale

Tout l'art de laisser faire l'animal avec ses idées en têtes, et de le voir vous suivre. Shaping on action Wink

Voici le site du livre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la partie book, il y a des vidéos dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Re: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:14

et un autre en Anglais ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Re: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:26

j'y suis pour rien Razz

Franchement, de tout la série que j'ai pu lire, c'est bien une bible
renforcement, renforcement, renforcement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y a des choses improbables qui peuvent se faire....
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Re: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:37

Angel a écrit:

y a des choses improbables qui peuvent se faire....

un exemple ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Re: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:49

demain soir ^^ je ne suis pas en vacance Razz

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Re: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor EmptyMer 13 Aoû 2014 - 1:07

Alors Ely

Déjà, quand je dis
Citation :
renforcement, renforcement, renforcement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut bien comprendre que l'on cherche à renforcer un comportement pour faire apprendre quelque chose. Tout va être basé sur ce principe.
Et renforcement positif en l'occurrence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas sur le concept de corriger l'erreur.....


Alors des exemples tirées de ce livre
de mémoire, car je ne prend toujours pas de notes......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà, voir sur son site les vidéos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le livre est gavé d'exemples... tous décrit de son arrivée sur place, en passant par le déroulement de sa pensée, en finissant par le final (et oui^^)
beaucoup avec des animaux aquatiques...
un crabe dans un aquarium (adapté) à qui elle apprend à prendre en pince un baton
des dophins qui arrivent alors à faire des sauts de folie, ensembles, ou encore au dessus d'une barre
....
Aussi:
le premier chapitre commence par un loup en captivité. et hop, un petit tour qui permet au loup de ne plus montrer de signes d'agressivité envers les visiteurs
calmer des chiens qui aboient dans des refuges, pour éviter qu'ils aboient
discrimination des couleurs
apprendre à un chat un "hight five"
avec les chevaux, leur apprendre à être tranquille dans le lieu de travail, ou encore que les manipulations sont agréables
idem pour les animaux en captivité, zoo, apprendre que les soins, sont agréables
101 choses à faire avec un chien, un ours, un cheval, un panda ! un éléphant.....
quelques approches pour gérer la peur dans toutes sortes de situations, et d'animaux ^^
...
j'en oublie

Vraiment très riches en exemples

et cela c'est 200 pages, les dernières 100 pages, parlent beaucoup d'humain et du TAG teaching Wink
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Re: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:06

merci Angel, franchement tu me donnes envie de le lire, je pense que je vais faire l'effort, ça va être laborieux...heureusement si passage pas "net" j'ai des voisins Anglais ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Re: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:30

Smile

Ely, tu le sais, je suis préteur, si tu veux que je te prêtes le livre, y a pas de soucis majeur ! Wink
Bon maintenant, une 10 aine d'euros sur amazon...
Y a pas mal de mots de vocabulaire spécifiques des animaux en question... pas forcement facile. par contre le style général d'écriture est assez fluide.

Après ça dépend ce que tu recherches. Ce n'est pas un livre technique, qui va t'apprendre à bien se servir de cette science. K. Pryor expose simplement ce qu'elle fait (pour moi, prêcher un convaincu ^^) : utiliser un marqueur qui va servir à renforcer les comportements.
On ne voit pas trop dans sa narration, tous les aspects "brainning" de l'histoire, ça semble bien naturel pour elle. Sa force surement.
Elle raconte tout simplement, car ce sont des 'preuves' qu'il est possible de faire comme ça.

Il y a quelques pages où elle discute avec des scientifiques neurologues, pour justement trouver des explications à "pourquoi ça marche?". (me semble en avoir déjà parler : la fonction seeking du cerveau, initialement proposé par Jaak Panksepp)(= have FUN ^^)
ça reste un bouquin très sérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Re: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:47

merci Angel mais je vais le commander car comme il est en Anglais je vais faire des annotations, corner des pages etc !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Re: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:02

ok ! ^^
du coups, oui, je préfère le garder à domicile Razz
et du coup, si tu fais la commande et que tu attaques la lecture, n'hésites pas à en discuter ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty
MessageSujet: Re: Reaching the animal mind - Karen Pryor   Reaching the animal mind - Karen Pryor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reaching the animal mind - Karen Pryor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Bibliothèque canine-
Sauter vers: