Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien


Partagez | 
 

 A placer- les chiens de Nicolas VANIER...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: A placer- les chiens de Nicolas VANIER...   Dim 13 Juil 2014 - 22:45

écœurant ...et moi qui admirais le personnage...

http://www.spa-besancon.fr/#!A-placer-Les-chiens-de-Nicolas-Vanier-/ctc2/8D0F1DE4-145A-4B82-82EE-33F0A2BA15B8

Citation :
A placer: Les chiens de Nicolas Vanier...

13 Jul 2014



Lors de leur arrivée à l'association Eden Valley, dans la Drôme...

Ils sont 60, ils sont célèbres, ils ont bossé dur toute leur vie, ont été adulés, filmés et photographiés... Et pourtant, aujourd'hui on s'en débarasse, ils sont à placer, comme tellement d'autres, et dans un état qui nous rappelle les chiens de SDF qui arrivent au refuge!



Cachétiques, mal entretenus, bourrés et vers et fourrure plus que négligée, groenlandais, sibérian huskys, et autres croisement de laïkas étaient au "Camp Vanier" dans le Vercors ; attractions pour touristes, après avoir tiré le traineau chargé du fameux explorateur sur des milliers de kilomètres.



Succès, notoriété, argent, ces chiens nordiques ont pourtant donné beaucoup!



Mais sous le vernis et la poudre aux yeux, la réalité était faite de chenils "passoires" (qui valurent plusieurs attaques sur troupeaux, dont une se soldat par le tir des chiens fugueurs par l'éleveur ovin), surpopulation, mauvaises conditions d'entretien des animaux, etc.

Après plusieurs demandes de mise en conformité, la DDPP et la Préfecture ont donc décidé de la fermeture du camp.



C'est la deuxième fois qu'un camp Nicolas Vanier ferme ses portes (le premier au Canada)



Et les chiens?

« Pour ma part, je poursuis mes aventures avec mes chiens qui ne sont pas impactés par cette décision, sinon qu'ils seront entraînés ailleurs », avait écrit le célèbre aventurier.



Mais finalement, loin d'assumer le désastre pour ces 61 chiens ou la faillite du camp (voir article plus haut), ce seront des associations spécialisées en chiens nordiques, comme l'Eden, qui accueilleront, soigneront et placeront ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: A placer- les chiens de Nicolas VANIER...   Dim 13 Juil 2014 - 23:33

Vois ce qu'il pense de ses chiens....

« Pour ma part, je poursuis mes aventures avec mes chiens qui ne sont pas impactés par cette décision, sinon qu'ils seront entraînés ailleurs », avait écrit le célèbre aventurier.

Rien à foutre  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
MessageSujet: Re: A placer- les chiens de Nicolas VANIER...   Lun 14 Juil 2014 - 0:19

C'est à désespérer de l'espèce "humaine" !!!!!! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
MessageSujet: Re: A placer- les chiens de Nicolas VANIER...   Lun 14 Juil 2014 - 1:26

Quelle déception...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
MessageSujet: Re: A placer- les chiens de Nicolas VANIER...   Lun 14 Juil 2014 - 16:50

Angel a écrit:
Vois ce qu'il pense de ses chiens....

« Pour ma part, je poursuis mes aventures avec mes chiens qui ne sont pas impactés par cette décision, sinon qu'ils seront entraînés ailleurs », avait écrit le célèbre aventurier.

Rien à foutre  Evil or Very Mad 

Si ils sont dans le même état que les autres, il va pas aller loin...

Je savais depuis longtemps que ce type n'aimait pas les chiens mais seulement le pognon, là au moins les grand public s'en rend compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: A placer- les chiens de Nicolas VANIER...   Jeu 17 Juil 2014 - 0:40

Sa réponse sur sa page FB :

Citation :
Message de Nicolas :

Les attaques extrêmement virulentes et parfaitement injustes dont je fais l’objet me conduisent à reprendre la parole.

Je suis profondément ébranlé par les événements de ces derniers jours et par les rumeurs malveillantes et menaçantes circulant sur les réseaux sociaux.

Ma vie a été entièrement consacrée à mes chiens et à la nature. Je partage la compassion et tout l’amour que vous portez aux animaux. Que vous m’ayez « défendu » ou « accusé », et je comprends votre envie de connaître la vérité. La voilà.

Ce Camp qui porte mon nom a été créé avec des amis passionnés de chiens, de chevaux et de nature, qui ont géré et dirigé ce Camp alors que je réalisais mes projets de films et d’aventure. Durant les deux années qui viennent de s’écouler, totalement occupé sur le film Belle et Sébastien, puis absent pendant quatre mois pour mon expédition en Sibérie, en Chine et en Mongolie, et en accord avec mes amis, je me suis éloigné des décisions prises sur le Camp.

A mon retour, j’ai déploré, entre autres, que les mesures de sécurité prises à l’égard des chiens, dont certains s’étaient déjà échappés et avaient provoqué des dégâts dans une bergerie, soient insuffisantes. A cela s’est ajouté le fait que la gestion financière du Camp était catastrophique.

Des pertes que nous ne pouvions plus supporter alors même que nous avons, chaque année, dû investir beaucoup d’argent pour que se poursuive le rêve que nous avions de faire partager notre amour des chiens et de la nature.

Ce rêve a été en partie réalisé, puisque pendant 5 ans, nous avons accueilli de nombreuses personnes qui ont été séduites par ce que nous proposions et ce pourquoi nous avons tous, en pure perte, beaucoup donné. Nous avons donc pris la décision douloureuse mais inévitable et responsable, début juin, de fermer le camp.

A partir de là, chacun récupérait ses chiens. Comme annoncé, j’ai immédiatement déplacé mes 14 chiens qui vivent et sont maintenant entrainés ailleurs, en un site adéquat, en attendant leur départ au mois de novembre pour le Canada et l’Alaska, où je vais passer l’hiver avec eux. Mes amis ont chacun cherché des solutions pour leurs chiens. Chiens dont ils sont propriétaires et responsables, comme je le suis des miens.

Certains ont déménagé avec leurs compagnons, d’autres ont été placés chez des amis mushers qui avaient besoin de plus de chiens pour leurs activités, enfin une association proche du Camp a proposé à deux de mes amis de les aider à trouver des personnes responsables et compétentes pour certains chiens.

Poussés par la préfecture, qui a ordonné la fermeture administrative du Camp pour des raisons de sécurité, mes amis ont pris cette décision malheureuse et qui leur appartient de placer certains chiens dans ce refuge qui était mal intentionné. Proche d’un petit groupe de personnes malveillantes qui ont déjà colporté de fausses informations sur le Camp et sur mon compte, l’intention de l’association et de celle qui la dirige n’était pas, comme on a pu le constater, d’aider mes amis mais de nuire et de faire parler de l’association en lançant une campagne concomitante et immédiate pour récupérer de l’argent !

L’information totalement fausse qui a immédiatement circulé, et pourtant facilement vérifiable, affirmant qu’il s’agit de mes chiens, ceux-là mêmes avec lesquels je suis parti cet hiver et avec lesquels je vais repartir l’hiver prochain, est parfaitement grotesque et diffamatoire. Comment peut-on imaginer et croire que je puisse me séparer de ces chiens qui sont toute ma vie, que j’aime et avec lequel j’ai encore bien des projets ?

Mes chiens sont parfaitement connus, identifiés : Burka, Miwook, Dark, Happy, Quest… et aucun de ceux-ci, bien évidemment, ne se trouve dans cette association malveillante.

Grotesques aussi les informations consistant à dire que les chiens de mes amis, qu’ils aiment profondément, comme chacun a pu le constater pendant les cinq ans de vie du Camp, seraient « mal soignés », « maigres » (ce qui est toujours le cas des Alaskans, ces marathoniens croisés avec des lévriers, surtout en période de mue), « bourré de vers » (alors même que ceux-ci sont régulièrement vermifugés), etc. Ces fausses informations, immédiatement reprises et commentées sur les réseaux sociaux et dans les médias, ont atteint le seul but que s’était fixé cette association : faire parler d’elle et récupérer de l’argent en touchant la sensibilité des gens et en activant des réseaux d’associations et des médias qui auraient dû effectuer les vérifications nécessaires.

Nombreuses ont été les personnes qui se sont rendues au Camp cet hiver et ce printemps et qui ont toutes constaté l’excellent état des chiens et leur joie de vivre. Au micro de Radio France Bleue, le préfet lui-même (avec qui j’étais en contact pour gérer au mieux la situation des chiens), a commenté la fermeture du camp : alors même que mes chiens étaient déjà partis, il a admis que ses services avaient constaté le bon état général des chiens restant sur le site.

Depuis un mois, je n’épargne ni mon temps, ni mon énergie, pour aider mes amis à faire en sorte que leurs chiens trouvent l’avenir qu’ils méritent. De nombreuses personnes, en ces jours difficiles, nous ont proposé leurs aides et exprimé leur sympathie, qu’ils en soient ici remerciés, alors qu’un procès injustifié s’accélère dans les réseaux sociaux et les médias. Nous sommes sidérés qu’une seule personne puisse, à partir de fausses informations, déclencher une telle furie, en étant prise au sérieux.

C’est d’autant plus dur pour les amoureux des chiens et de la nature que nous sommes et pour lesquels nous avons beaucoup donnés.

En attendant que la justice fasse son travail, je vous remercie de prendre un peu de recul, de faire preuve d’un peu de raison, de discernement et de retenue.

Nicolas

Je trouve la réponse "légère", évasive, tellement étudiée et facile..... du vent
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: A placer- les chiens de Nicolas VANIER...   Jeu 17 Juil 2014 - 23:41

Je trouve la réponse "légère", évasive, tellement étudiée et facile..... du vent
oui du vent, monsieur se sent merdeux
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: A placer- les chiens de Nicolas VANIER...   Ven 18 Juil 2014 - 0:14

oui ^^

surtout, on (je) sent sa réponse "forcée" par la pression médiatique et 'sociale' via le web
ça ne vient pas du coeur.... mais d'un truc que souvent les hommes mettent, tout proche, dans la poche-révolver... oui le porte feuille !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
MessageSujet: Re: A placer- les chiens de Nicolas VANIER...   Ven 18 Juil 2014 - 1:04

Et maintenant il dépose plainte.
On verra bien ce que la justice en pense!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A placer- les chiens de Nicolas VANIER...   

Revenir en haut Aller en bas
 

A placer- les chiens de Nicolas VANIER...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Présentation :: Flash Canin-
Sauter vers: