Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! Empty
MessageSujet: SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente !   SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:57

http://www.laprovence.com/article/edition-aix-pays-daix/2872201/spa-je-nai-pas-mis-autant-dargent-pour-avoir-cette-m.html


Citation :

Aix - SPA : "Je n'ai pas mis autant d'argent pour avoir cette m..." (Joissains)
Aix-en-Provence / Publié le Dimanche 11/05/2014 à 05H32

Hier, le maire Maryse Joissains a fustigé la structure neuve, située à l'Arbois, dans laquelle la Ville a investi 2,1 M d'euros. Elle exige des améliorations

Le maire avait rêvé d'un refuge SPA 5 étoiles pour chiens et chats (il peut accueillir 49 chiens et bien plus de chats), qu'elle considère comme des êtres sacrés. Pour ce faire, elle a mis les moyens puisque 2,1 millions d'euros ont d'ores et déjà été déboursés. Hier, malgré cet investissement -- qui sera au final sans doute assez proche de celui de la construction de la salle polyvalente de la Duranne pour se faire une idée --, elle a été chamboulée par le résultat qu'elle a qualifié de "camp de concentration".

Sa visite -- épaulée de son directeur des services techniques et de son élue à la cause animale de la Communauté du Pays d'Aix -- n'était déjà pas de courtoisie, puisque depuis l'ouverture officielle de ce refuge SPA, fin mars, des remontées d'informations négatives avaient déjà fait le chemin de l'Arbois à la mairie. Mais elle a carrément tourné au psychodrame et à une grosse colère du maire, qui "veut le mieux pour les chiens".

Un surcoût conséquent

Dans la partie dédiée aux chats, un manque de cages, un mauvais positionnement de certaines, trop haut pour être utilisables, l'absence d'un vrai bureau pour la directrice de l'établissement -- Valérie Gandino, qui était déjà la responsable de l'ancienne SPA de l'Arbois -- avaient entamé la liste interminable des choses à revoir et qui auront évidemment un surcoût conséquent. Mais c'est dans la partie pour chiens que la moutarde est montée au nez, et les larmes aux yeux, de Maryse Joissains.

Dans la fourrière, le sol de l'allée n'était, selon le maire, pas satisfaisant : le fait que les grilles des box ne soient ouvertes à l'air libre qu'à la moitié supérieure allait la révulser, tout comme ces problèmes d'écoulement des déjections canines, "qui passent d'un box à l'autre et donc quand les salariés nettoient, les excréments peuvent contaminer tous les chiens en cas de maladie" comme l'expliquait le maire. Et, enfin, elle allait pester contre le manque d'une protection pour abriter les chiens de la chaleur. "Les portes de box on va les remplacer, pour les évacuations ça va coûter cher, et pour la chaleur on peut installer des sortes de bâches amovibles" répliquait le chef des services techniques, auquel des réponses éclairs étaient exigées.

"On est deux siècles en arrière là"

"Si ça coûte cher je ne veux pas que seule la Ville en supporte les frais, enchaînait le maire, mais d'où il sort l'architecte qui a fait cela ? De l'école ? En tout cas, je ne le veux plus. Je ne veux que des pros pour tout arranger". L'odeur ambiante allait en rajouter une couche. "Mais c'est quoi ça ?" questionne le maire. "C'est l'odeur de la cuve où vont les déjections" répond la directrice.

"Non mais on est deux siècles en arrière là, les gens ne vont pas venir adopter avec ce genre d'odeurs..." assurait l'édile qui allait légèrement flancher en entendant tous les aboiements des chiens, la gueule collée aux grilles et en constatant qu'aucun espace de liberté à l'ombre n'a été prévu. La gorge serrée, elle lâchait : "Je n'ai pas mis autant d'argent pour avoir cette merde ! Si je m'écoutais je ferais passer le bulldozer. Il y a eu des erreurs sur toute la ligne alors vous (les services, Ndlr) vous démerdez, mais moi, je veux que tout soit réglé dans les 15 jours. Et puis on va installer un parc dans ce grand espace boisé (elle montrait du doigt l'immense terrain qui fait face à l'entrée de la SPA), je veux que ça aille vite, je me fous des autorisations, même si je dois aller en correctionnelle..."

Romain Capdepon
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! Empty
MessageSujet: Re: SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente !   SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 0:25

un maire à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! Empty
MessageSujet: Re: SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente !   SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 0:55

yep ! Wink

elle est furax en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
moune 70
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 872
Date d'inscription : 04/05/2013
SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! Empty
MessageSujet: Re: SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente !   SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:19

C'est bien! Ca change de beaucoup trop d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! Empty
MessageSujet: Re: SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente !   SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:50

Ce sont les habitants qui doivent être contents d'avoir financé une spa...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! Empty
MessageSujet: Re: SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente !   SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:46

Ben avec un projet comme cela, et donc un budget qui va avec, la maire a bien du mettre cela sur son programme, et les gens ont voté pour elle Wink

en tout cas, il faut bien avouer que les refuges "en général" sont assez insalubres, et ont besoin de sous pour leur structure et fonctionnement.

ça me fait penser au programme Open Paw aux USA, là, ils ont les budgets...
Revenir en haut Aller en bas
moune 70
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 872
Date d'inscription : 04/05/2013
SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! Empty
MessageSujet: Re: SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente !   SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! EmptySam 17 Mai 2014 - 10:21

Les besoins sont énormes pour les refuges et ils fonctionnent aussi avec les dons: peut-être est-ce plus facile aux USA.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! Empty
MessageSujet: Re: SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente !   SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SPA d'Aix-en-Provence : Madame le maire n'est pas contente !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Présentation :: Flash Canin-
Sauter vers: