Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Intoxication à la mort au rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:30

ben...
l'avant dernière prise de sang donnait des résultats 'bon : ezra était revenue dans les normales, hautes, mais dans des valeurs normales
la dernière prise de sang (mercredi de la semaine dernière) les résultats étaient un peu remontés.....
nouvelle prise de sang demain
et, en accord avec la véto, on a stoppé la vit.K depuis vendredi .... (reprise juste après la prise de sang, au cas où)
on est un peu sur le vif là...
:/

mais la chienne est en super forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:44

Bonne nouvelle si elle est en forme :-)
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 1:17

C'est sur qu'elle est à surveillée mais si elle est en forme c'est que tout va bien aller maintenant.

Tu nous dira ce qu'il en est demain
Revenir en haut Aller en bas
moune 70
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 872
Date d'inscription : 04/05/2013
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:25

Bonne nouvelle!! Vous devez être rassurés de cette évolution favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:28

ben, elle a été toujours plus ou moins "en forme"...

c'est les valeurs des analyses qui puaient...
donc là, on est assez confiant quand même, même si je préfèrerais que les chiffres parlent et qu'on soit dans des valeurs standard...

bon après, on n'a pas une chienne standard non plus ^^ et si Ses valeurs de coagulation sont plus hautes que la moyenne, ben c'est comme ça, et donc on passe sur une surveillance jaune ^^ alors qu'on était en écarlate depuis des semaines...

Résultats d'ici mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:34

Bon, ça devient de plus en plus rassurant tout ça !Courage , je pense que le plus dur est passé !
Caresses à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:01

ben j'espère bien... Wink


Au final, je pense que Anya a trouvé "le trésor", elle a fait son glouton (avec une triste fin... ) et Ezra est arrivée "heyyy tu manges quoi toi, j'en veux moi!" et elle n'a eu que des restes...


Et au final encore,
je pense que c'est très difficile de voir cette intoxication aux anticoagulants...
car tant qu'on ne voit pas de saignements, tout va bien... et hop, en quelques heures, les hémorragies internes explosent et font leurs dégâts mortels...
avec des saignements externes, le proprio se dit bien que quelque chose ne va pas là, et un traitement à la vitamine K et des tests de coagulation viennent de suite à l'esprit des vétos

et avec une chienne sous ce traitement, ben, on tourne au ralenti, on fait attention aux efforts, aux chocs, à tout !

vivement ces p*$t@%¤!# de résultats d'analyse !
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 1:58

Tu connais SES valeurs de coagulation normale c'est à dire avant cette malheureuse histoire, tu as quelque chose à comparer ?

Je pense que l'animal, le notre, celui qu'on connait bien, ses habitudes, son comportement... nous alerte quand ça va pas. Alors les analyses ça rassure mais surveillée comme elle l'est (par vous), si c'était pas en bonne voie vous le verriez. Non ?

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 0:53

Tu connais les tiennes Opaline ? ou celles de tes loulous ?
(valeurs de coagulation, en temps normal)



ben, les résultats ne sont pas bons... c'est reparti dans le n'importe quoi.... :/

donc on continue la vit.K
et d'autres analyses vont être faites

super
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 1:30

vraiment désolée pour vous et votre louloute ! On croise les doigts pour que la belle EZRA guérisse !
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:59

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:54

C'est bizarre quand même, ça fait vraiment longtemps là...
Ils en disent quoi les vétos? J'imagine que vous y avez pensé mais elle ne peut pas continuer à en manger ?
Bon courage, je croise fort les doigts pour que ça se normalise rapidement.
Si c'est comme les humains (je prends de la "mort aux rats" à doses thérapeutiques) avec l'anti vitamine K ce que l'on dose (l'INR) est chez tout le monde identique, on ne peut pas avoir une valeur supérieure à la normale si on ne prend pas d'anti-vitamine K.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 11:46

Merci à vous


Imaginez bien que depuis 6 semaines, ezra est surveillée comme du lait sur du feu... état d'alerte écarlate pour nous...
on fait le tour du terrain avant chaque sortie. les sorties en extérieur se font en laisse/longe sur sentier/chemin (au moins on bosse la marche en laisse gaaa)
on doit surveiller aussi pipi/caca, pour voir si il n'y a pas du sang....
autant dire, qu'on a un oeil braqué sur elle à chaque instant.

donc elle ne peut pas continuer à en bouffer...

à moins... que ce soit dans la bouffe...... ce serait fort !
j'ai tout de même envoyer des mails au fabriquant...

letti38 a écrit:
C'est bizarre quand même, ça fait vraiment longtemps là...
Ils en disent quoi les vétos? J'imagine que vous y avez pensé mais elle ne peut pas continuer à en manger ?
Bon courage, je croise fort les doigts pour que ça se normalise rapidement.
Si c'est comme les humains (je prends de la "mort aux rats" à doses thérapeutiques) avec l'anti vitamine K ce que l'on dose (l'INR) est chez tout le monde identique, on ne peut pas avoir une valeur supérieure à la normale si on ne prend pas d'anti-vitamine K.

je ne comprend pas ta dernière phrase letti...

les dosages réalisés avec ezra:
temps de Quick, Temps de Céphaline activé, et Fibrinogène
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:19

Voilà un lien qui explique les choses : http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_719_prothrombine_.htm
Du coup si c'est le temps de Quick il est variable d'un sujet à l'autre et peut être en dehors des normes pour un individu donné.
Et je confirme qu'on a aucun symptômes quand le sang est "décoagulé" tant qu'on n'a pas d'hémorragie, c'est absolument indétectable :/
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:41

Angel a écrit:
Merci à vous


Imaginez bien que depuis 6 semaines, ezra est surveillée comme

à moins... que ce soit dans la bouffe...... ce serait fort !
j'ai tout de même envoyer des mails au fabriquant...
 

Sérieusement Angel , ta phrase me rappelle un scandale qui concernait des lots de croquettes contaminées avec de la mort aux rats ......Ne pourrais tu pas faire analyser ton sac de croquettes ????
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:51

oki Letti Smile

Ben le temps de Quick, le TQ, pour Ezra, est le seul à ne pas avoir rebouger
après les 2 jours d'arrêt de vit.K

le Temps de Céphaline Activé, le TCA, est remonté presque comme au début...
et le Fibrogène, lui, est descendu....

Intoxication à la mort au rat - Page 3 Confus_60


analyse prévu lundi matin:
- facteur VIII et IX, pour voir si ezra ne serait pas hémophile de naissance, finalement
- taux de plaquette et numération cellulaire, pour corréler le tout
et on repart sur de la vit.K en traitement de fond


j'avais lu des traitements jusqu'à 12-15 semaines en vit.K avant de revenir dans la normale
peut-être est-on dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:55

donc elle ne peut pas continuer à en bouffer...

à moins... que ce soit dans la bouffe...... ce serait fort !
j'ai tout de même envoyer des mails au fabriquant...
 



l'idée m'avait traversé l' esprit ! mais je n'osais pas en parler... ça parait incroyable quand même...voici un lien où il est question de mort aux rats dans les croquettes :

http://forevergreen.eu/non-classe/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/


Dernière édition par ely le Sam 31 Mai 2014 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:55

outside a écrit:
Sérieusement Angel , ta phrase me rappelle un scandale qui concernait des lots de croquettes contaminées avec de la mort aux rats ......Ne pourrais tu pas faire analyser ton sac de croquettes ????

je savais que tu repenserais à cette affaire Wink

j'ai envoyé les mail hier soir
j'attends un peu les réponses...

ensuite... quoi rechercher ???
il y a bien 10-15 molécules à rechercher, de famille différente....

(faudrait faire bouffer ces croquettes à des souris pour voir..... c'est pas trop éthique.... Intoxication à la mort au rat - Page 3 3483496927 )
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 16:59

oui Ely

ça me trouerait le cul quand même...

TOTW pacific, pris chez zooplus et le paquet en cours chez nourrir comme la nature...
je pense que les croq sont tout de même hors de cause...
mais je garde cela en tête
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 17:15

Récemment il a été trouvé une souris morte dans une boîte de conserve destinée aux humains .......
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 17:17

Angel a écrit:
outside a écrit:
Sérieusement Angel , ta phrase me rappelle un scandale qui concernait des lots de croquettes contaminées avec de la mort aux rats ......Ne pourrais tu pas faire analyser ton sac de croquettes ????

je savais que tu repenserais à cette affaire Wink

j'ai envoyé les mail hier soir
j'attends un peu les réponses...

ensuite... quoi rechercher ???
il y a bien 10-15 molécules à rechercher, de famille différente....

(faudrait faire bouffer ces croquettes à des souris pour voir..... c'est pas trop éthique.... Intoxication à la mort au rat - Page 3 3483496927)

Non , c'est au fabricant qu'il faut les faire bouffer ..... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 17:34

Je trouve quand même bizarre que ce soit si long.....Il y a quelques années de ça , j'avais surpris mon berger belge (mort en 2000 à 14 ans) entrain de manger de la mort aux rats chez mes parents ! On l'avait amené chez le véto (qui si mes souvenirs sont bons lui avait fait une piqûre) et tout était rentré dans l'ordre !
En ce qui concerne Anya , je veux bien croire qu'elle a été empoisonnée volontairement , et qu'elle a avalé une forte dose de ce poison .....Mais Ezra , je trouve bizarre ..... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre , car pas toujours facile ainsi par écrit .....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:03

les molécules d'antant ne sont plus les mêmes Wink
celles d'aujourd'hui sont capables de rester dans le corps et d'agir plusieurs semaines......
vive la chimie....
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:10

Mais perso , je ferais analyser les croquettes ......oui je suis têtue !!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:14

Parce que je veux bien croire qu'EZRA ait mangé de la nourriture empoisonnée volontairement par un sale individu , mais il ne faudrait pas qu'en plus ,tout ça soit alimenté par une quantité même minime de ce poison dans les croquettes .....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:04

je garde ça derrière l'oreille Outside... en parallèle au reste Wink

préfère me concentrer sur la poupette Intoxication à la mort au rat - Page 3 87442
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication à la mort au rat   Intoxication à la mort au rat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Intoxication à la mort au rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Votre chien a un problème de santé ?-
Sauter vers: