Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 du grand n'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:11

les gens sont de plus en plus c** !...

http://cote-d-azur.france3.fr/2013/12/24/les-chiens-aussi-se-font-une-beaute-pour-les-fetes-383677.html
Citation :
Les chiens aussi se font une beauté pour les fêtes !
Vous êtes adepte des colorations… Et bien désormais vous pouvez aussi teindre la toison de votre animal de compagnie ! Et oui, la teinture pour chien, c’est LA nouvelle tendance qui nous arrive d’Asie ! Rose, bleu, jaune…Des salons azuréens jouent le jeu pour les fêtes !

du grand n'importe quoi ! 60567_10

Citation :
Assortir son chien à son sac à main, son rouge à lèvres ou son humeur du jour: après avoir gagné les Etats-Unis, la dernière tendance venue de Chine a gagné la France il y a 3 ans.
Voilà plusieurs années déjà que Paris Hilton et ses copines ont fait de leur chihuahua un accessoire de mode. Mais nos compagnons à quatre pattes descendent de leurs sacs griffés et réapprennent à marcher: désormais, leurs toisons bariolées vont égayer les soirées de réveillons et toute l'année !

Vous lui trouvez le poil un peu terne, manque de couleur ? Vous adorez le violet ? Tout est possible chez les toiletteurs.
Installée à Carros, Isabelle Hadjadj 38 ans propose des teintures et dessins sur animaux. Pour elle, c'est un art :" J'aimerais que la peinture d'art sur chien, chat et Nouveaux animaux de compagnie soit reconnue sur ma région à l'instar des autres toiletteurs de grandes villes".
Formée chez Hervé Puchal, toiletteur et conférencier mondialement reconnu, elle travaille déjà sur de nombreuses espèces :



Citation :
]Si le style est décrié, les professionnels répliquent quant à l'usage des produits et techniques utilisées. Cette mode qui n’est pas au goût des associations de protection des animaux.

Réactions :

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:14

je trouve tout ça particulièrement débile.....
et débilisant
Revenir en haut Aller en bas
moune 70
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 872
Date d'inscription : 04/05/2013
du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:30

Des goûts et des couleurs!! Certains trouvent aussi ridicules les manteaux, les petits nœuds, les poussettes pour chiens. Eh bien, moi, j'ai tout ça! Tipoune met des manteaux, il se promène en  poussette et il a peu il avait des chouchous sur la tête. Le toilettage est une nécessité pour certaines races de chiens: ne pas le faire est criminel. On voit des reportages de caniches ou shih tzus qui n'ont pas été toilettés depuis des années et qui sont dans un état lamentable. Pour ce qui est de la couleur, je ne le ferais pas mais ce que l'on voit dans le reportage est bien bénin. Qu'il y ait des excès et que la question du bien être du chien se pose OK. Mais on ne peut pas condamner à priori. Comme il est dit aussi dans le reportage, les chiens aiment qu'on s'occupe d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:45

Pas de soucis Wink

je n'ai jamais eu de chiens qui nécessitent un toilettage particulier.
et comme tu le soulignes : tant que la santé et le bien être est respecté
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:13

je n'ai rien contre le toilettage, bien au contraire ! mais de là à les teindre...
un manteau ça n'a rien à voir ! c'est pour leur bien être. mais là c'est abuser...et puis comme dit ma jeune voisine toiletteuse, les colorants, ne sont pas inoffensifs...

du grand n'importe quoi ! Teintu10
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! EmptySam 28 Déc 2013 - 14:46

Le toilettage......oui mais les colorations, je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord. Cette mode vient du Japon et cela est devenu la grande mode dans les grandes villes chinoises auprès de ces nouvelles classes sociales aisées. Les dames de ces catégories sociales ont beaucoup d'argent et ne savent plus comment mettre en avant la réussite sociale de leur époux donc c'est à qui sera le plus original au niveau du toilettage de leur toutou. Les toilettages les plus en vogue actuellement sont les toilettages en panda ou en tigre !!!!!!
du grand n'importe quoi ! 213gc41

Une étude récente a montré que, entre 1999 et 2008, l'argent dépensé pour les animaux a explosé en Chine, augmentant de près de 500%.
Mais même en Europe et aux USA, certains maîtres utilisent la teinture (certes pas à ce niveau) pour palier les défauts de leurs chiens en exposition de beauté notamment dans le monde des caniches noirs et marron notamment. Bouhhhh les tricheurs car cette pratique est strictement interdite.

Ces produits sont tout de même nocifs car ils contiennent de l'ammoniac donc compte tenu du ph du chien ce sont des problèmes de santé assurés à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! EmptySam 28 Déc 2013 - 21:33

Moi, ce qui m'inquiète le plus , ce sont les produits chimiques contenus dans les colorations ! Et , de toute façon , rien ne vaut un chien "nature" !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! EmptySam 28 Déc 2013 - 21:37

en ce moment, le chien naturel est coloré en version Gadoue ! gaaa
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! EmptySam 28 Déc 2013 - 21:44

Angel a écrit:
en ce moment, le chien naturel est coloré en version Gadoue ! gaaa

Oui , mais je ne sais pas chez toi , mais ici notre boue est très argileuse , et l'argile c'est naturel , et excellent pour le poil et les articulations ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! EmptyDim 29 Déc 2013 - 0:00

On peut teindre avec des pigments naturels, comme cela se fait en salon de coiffure bio.

Bon, perso, les chiens roses j'ai du mal mais le tigre c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

du grand n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: du grand n'importe quoi !   du grand n'importe quoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

du grand n'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Une vie de loulou ! Le chien au quotidien-
Sauter vers: