Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème de comportement envers les mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
Problème de comportement envers les mâles Empty
MessageSujet: Problème de comportement envers les mâles   Problème de comportement envers les mâles EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:13

Bonjour. J'ai ouvert ce poste puisque tous les jours je suis confronté à un problème avec mon petit chouchou Chuck. En effet, lorsque je le balade et qu'il croise des chiens mâles il se met à hurler et grogner dessus. Par contre lorsqu'il y a des femelles il n'y a aucun soucis, bien au contraire il n'a que des amies femelles. Alors je pense que c'est un problème de domination. Mais pourtant il est castré donc ça doit surement être dans son comportement. Auriez vous des comportement à me préconiser lorsqu'une situation telle se passe? que dois je faire? laisser voir le chien au risque qu'il se grognent et sautent dessus? ou alors dois je le calmer en lui parlant? j'ai essayer pas mal de trucs mais pas facile..
Par ailleurs on m'a aussi dit qu'il fait cela car il souhaite me protéger des autres chiens? est ce possible?

Merci pour vos réponses! bonne soirée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Problème de comportement envers les mâles Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement envers les mâles   Problème de comportement envers les mâles EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:59

voilà un gros problème que je n'ai jamais pu vraiment résoudre avec Roby, même avec l'age...je dirais surtout avec l'age car maintenant il est sourd et presque aveugle donc moins gérable, mais lui se bat seulement si un autre chien vient le chercher.
Filou lui va chercher la "merde" il fait le beau, grogne et ça ne plait pas à certain loulou, comme il a un excellent rappel j'ai toujours pu évité les conflits.

Shernola va pouvoir te donner des conseils, elle est comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Problème de comportement envers les mâles Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement envers les mâles   Problème de comportement envers les mâles EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:22

D'accord merci beaucoup! moi c'est lorsqu'il croise tous les chiens, m^me ci ceux ci ne lui prêtent pas attention. C'est fatigant dans le sens ou je ne sais plus quoi faire: l'éloigner, le gronder, le laisser voir le chien? Je ne sais plus... Il n'y a que ça à changer sinon il est super adorable avec les humains. Il demande beaucoup de bisous et câlins et il en fait tout le temps. Bizarre qu'il fasse ça, d'autant plus qu'a la SPA il était entouré de chiens. Après j'ai remarquer aussi qu'il faut qu'il apprenne à connaitre le chien car le chien des grands parents de mon conjoint on un Jack terrier de jeune âge et il a fallu une bonne semaine pour qu'il puisse s'apprécier. Mais dans la rue il ne peut pas vivre 1 semaine non stop avec, difficile Rolling Eyes 
Voilà donc si vous avez une expérience similaire, n'hésitez pas à m'en faire part, je me sentirais moins seule dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Problème de comportement envers les mâles Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement envers les mâles   Problème de comportement envers les mâles EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:43

oui, si Shernola passe par là, elle pourra te donner son avis, en tant que comportementaliste, qui donne de son temps libre en tant que bénévole dans la SPA de sa région Wink

effectivement Ely, il me semble qu'on avait un peu échanger sur le "cas Filou" ?
Problème de comportement envers les mâles Chien_51
Le nouveau "club" où tu as été ne t'a rien dit de spécial ?

pour moi, les problèmes agressifs, ce n'est pas le plus facile à régler.
Il faudrait commencer à trouver le pourquoi du comment... pour ne pas partir sur de mauvaises pistes...

bon il semble évident que ce sont les males qui posent problème.
Jeunes, vieux, peu importe ?
Entier, coupé, peu importe ?

tu mets le doigt dessus, à mon gout
d'autant plus qu'a la SPA il était entouré de chiens

pour moi, en 1ere compréhension, il s'est passé un truc dans ces cages... et du coups, les chiens males, ben il préfère monter dans les tours (surement par anticipation, par peur)(mais c'est à creuser)

ensuite il faudrait plus de détail sur ça : il se met à hurler et grogner dessus
une vidéo ?
est-ce sur que c'est pour agresser ? sans contact préalable ?
ou "simplement", un mode acquis de rencontre canine.... où finalement, ça jacasse, ça jacasse, mais rien ne se passera ? (si le chien en face accepte le cinéma bien sur !)

sur le que faire ?

pour moi :
d'abord, anticiper au max, pour éviter ces montées dans les tours. Inutile qu'il continue quelques choses que tu ne veux pas.
ça c'est la base
ensuite, ce sera en fonction de ce qui se passe dans la tête de ton loulou Chuck, des moyens qu'il est possible de mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Problème de comportement envers les mâles Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement envers les mâles   Problème de comportement envers les mâles EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:25

Oui effectivement ce sont uniquement que les mâles qui posent problème. Peu importe l'âge, la race ou la taille. Ils prennent tous..Je n'ai aucune video de lui en train de s"énerver.Pas facile de le tenir en laisse et filmer en même temps lol. Je le promène toujours en laisse, donc lorsqu'il voit un chien à une dizaine de mètre, il aboie et tire sur la laisse pour s'y rapprocher. Donc que ce soit à côté ou loin il va aboyer. Une fois je l'ai laisser pour voir ce qu'il allait faire, et il saute sur le chien violemment et il le mord. Alors dès fois le chien en face ne dit rien, mais dès fois il se rebelle et la ça peut être dramatique...J'ai beau lui dire non en étant gentille, en haussant la voix mais rien ne marche. Il ne m'écoute pas. C'est comme si c'était plus fort que lui. Du coup quand je vois des chiens je pers loin pour éviter une rencontre, mais c'est vrai que ce n'est pas une vie, normalement en balade c'est censé être sympa, calme et reposant mais là ça devient stressant.
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Problème de comportement envers les mâles Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement envers les mâles   Problème de comportement envers les mâles EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:36

il saute sur le chien violemment et il le mord. ah oui quand même ! le mien fait plus le Kéké d'Auvergne et je pense que finalement il est bien content que je le rappelle .
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Problème de comportement envers les mâles Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement envers les mâles   Problème de comportement envers les mâles EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:59

oui Ely, il faut réussir à différencier le Kéké (qui parle beaucoup mais qui finalement ne fait que cela) et celui qui agresse réellement...

Chuck, ici, Ezra est un radar, et la distance minimale avant de se déclencher est, allez, 100 metres........... quand elle est en laisse/longe, et en ballade
idem, il lui faut pas mal de temps pour accepté un nouveau
problème de sociabilisation, quand c'était le moment que cela se passe bien
elle était à la spa aussi

oui, il est bloqué sur son action, et c'est très difficile de le "décrocher"
c'était pour ça l'anticipation, éviter qu'il ne se mette dans cet état

et quand il est avec des copains (enfin copines ^^) chiennes et qu'un male fait son apparition ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Problème de comportement envers les mâles Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement envers les mâles   Problème de comportement envers les mâles EmptyMar 29 Oct 2013 - 1:11

ah non il ne fait pas le kéké, lui il charge. Alors quand il est avec son amoureuse et qu'un chien se rapproche il aboie et grogne. Et oui monsieur est jaloux, il ne veut pas partager sa copine.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Problème de comportement envers les mâles Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement envers les mâles   Problème de comportement envers les mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de comportement envers les mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: