Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 
 

 RUSSKIYTOY Petit Chien Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
RUSSKIYTOY Petit Chien Russe Empty
MessageSujet: RUSSKIYTOY Petit Chien Russe   RUSSKIYTOY Petit Chien Russe EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:14

RUSSKIYTOY Petit Chien Russe Petit_chien_russe_resized

RUSSKIYTOY Petit Chien Russe 399px-Russkiy_Toy_short_haired


FCI n°352
Le standard ci-dessous est une traduction du standard russe, le standard F.C.I. n'étant pas encore publié.


ALLURE GÉNÉRALE

Chien de petite taille, vif, particulièrement élégant, avec de très longues pattes, un squelette gracile et des muscles finement dessinés. Sur le plan morphologique, il n'existe que peu de différences entre les sexes mais en revanche, on note une différence comportementale significative entre mâles et femelles.
PROPORTIONS IMPORTANTES :
Idéalement, le rapport hauteur/longueur doit donner l'impression que le corps s'inscrit dans un carré. La hauteur du sol au coude est légèrement plus longue que la moitié de la hauteur au garrot. La cage thoracique doit être développée et la tête sembler petite par rapport au corps.


COMPORTEMENT / TEMPERAMENT

Très amical, vif, joyeux, jamais craintif ni agressif.


TETE

Proportionnellement petite par rapport au corps.


REGION CRANIENNE :


- Crâne : Haut mais pas trop large (la largeur au niveau des pommettes ne doit pas excéder la hauteur du crâne).
- Stop : Nettement marqué.


REGION FACIALE :


- Truffe : Petite, noire ou en harmonie avec la couleur de la robe.
- Museau : Fin, pointu, d'une longueur légèrement inférieure à celle du crâne.
- Lèvres : Fines, serrées, noires ou en harmonie avec la couleur de la robe.
- Mâchoires/dents : Dents petites, blanches. Six incisives à la mâchoire supérieure et à la mâchoire inférieure sont souhaitables. Articulé en ciseaux.
- Joues : sèches.
- Yeux : Grands, ronds, sombres, légèrement proéminents, bien espacés. Les paupières bien tendues sont sombres ou en harmonie avec la couleur de la robe.
- Oreilles : Grandes, fines, dressées, implantées haut.

COU

Long, fin, élancé, légèrement incurvé.


CORPS

- Ligne de dessus : Descendant progressivement du garrot vers la base de la queue.
- Garrot : Légèrement prononcé.
- Dos : Droit et fort.
- Cage thoracique : Profonde, développée mais pas trop large. De forme ovale.
- Echine : Courte et très légèrement arquée.
- Croupe : Un peu arrondie et légèrement inclinée.
- Ligne de dessous : Le ventre est relevé et le tracé des flancs dessine une courbe ascendante harmonieuse.


QUEUE

Longue, en forme de faucille et portée, de préférence, un peu au dessus de la ligne du dos.
NB : dans le pays d'origine, la queue est écourtée. On ne laisse que deux ou trois vertèbres et la queue doit alors être portée "haute et joyeuse".
MEMBRES

MEMBRES ANTERIEURS :


Fins et minces. Vu de face, ils doivent être droits et parallèles. Epaule : L'omoplate est longue et moyennement inclinée.
- Bras : L'humérus forme en angle de 105 degrés avec l'omoplate. La longueur de l'humérus est pratiquement identique à celle de l'omoplate.
- Coude : Non décollé, ne doit tourner ni en dehors ni en dedans.
- Avant-bras : Droit et long.
- Articulation du carpe : Sèche.
- Poignet : Presque vertical.
- Pied : Pied antérieur petit, ovale, serré, stable. Ne tournant ni à l'extérieur ni à l'intérieur. Les ongles et les coussinets sont noirs ou en harmonie avec la couleur de la robe.
MEMBRES POSTERIEURS :


Vu de l'arrière, les postérieurs sont droits et parallèles. Vu de profil, le chien apparaît légèrement campé de derrière. Les genoux et les talons forment des angles modérés. - Cuisse : Musculature sèche et peu saillante.
- Jambe : De même longueur que la cuisse.
- Jarret : Angle ouvert.
- Métatarse : Bien vertical.
- Pied postérieur : Serré, bien arqué, légèrement plus étroit que les pieds antérieurs. Les ongles et les coussinets sont noirs ou en harmonie avec la couleur de la robe.


ALLURES / MOUVEMENT

L'allure est aisée, franche, dynamique. La silhouette du chien est presque identique lorsqu'il est en mouvement à ce qu'elle est lorsqu'il est statique.


PEAU

La peau est fine, ferme et bien ajustée.


ROBE

Il existe deux variétés: la variété à poil court et la variété à poil long
- Poil court : Poils lisses, raides, brillants, sans sous poil et sans zones glabres.
- Poil long : Le corps est couvert d'un poil modérément long (3 à 5 cm), plat et lisse ou légèrement ondulé qui ne cache pas la forme du corps. Sur le corps, les poils ne doivent n'être ni hirsutes, ni trop courts (moins de 2 cm). Les poils sur la tête et sur le devant des pattes sont courts et raides. Le poil, à l'arrière des pattes, forme des sortes de plumes. Les pieds sont entièrement recouverts de longs poils soyeux qui masquent complètement les doigts. Les oreilles sont recouvertes de poils longs et soyeux formant des franges. Les adultes de plus de trois ans ont des franges telles qu'elles masquent complètement le bord externe et l'extrémité des oreilles.


COULEUR

Noir et feu, marron et feu, bleu et feu, mais aussi toutes les nuances de fauve et de roux charbonnées ou non de noir ou de brun. Qu'elle que soit la couleur, on recherchera les nuances les plus riches.


TAILLE ET POIDS

- Taille au garrot : Chiens et chiennes : 20 à 28 centimètres. - Poids : Chiens et chiennes : inférieur à 3 kg.


DEFAUTS

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
- Proalvéolie, rétroalvéolie ou biproalvéolie des incisives.
- Les dents gâtées, le manque d'une incisive à chaque mâchoire ainsi que les dents manquantes dues à l'âge sont tolérées, à condition que cela ne compromette pas l'articulé en ciseau. Ce point devra être examiné par le juge.
- Oreilles imparfaitement dressées. Exception : pour la variété à poil long, bien que non souhaitable, ceci est toléré si le poids des poils recouvrant les oreilles ne permet pas au chien de les dresser totalement.
- Port de queue bas.
- Dépilation, zones glabres chez les chiens de la variété à poil court.
- Poils sur le corps trop courts ou trop longs pour la variété à poil long.
- Petites taches blanches sur la poitrine et sur les doigts.
- Couleur noire unie, marron et bleue, Des marques feu trop sombres ou trop grandes.
- Taille au garrot supérieure à 28 centimètres.


DEFAUTS ELIMINATOIRES

- Agressivité.
- Tête type chihuahua.
- Prognathisme ou rétrognathisme supérieur - Prognathisme ou rétrognathisme inférieur.
- Absence d'un croc ou de plus de deux incisives à chaque mâchoire.
- Oreilles pendantes.
- Pattes courtes.
- Couleur blanche, taches blanches sur la tête, sur les métacarpes. Grandes taches blanches sur le poitrail, la gorge. Marques bringuées.
- Taille au garrot supérieure à 30 cm.
Pour la variété à poil court : Nombreuses plaques glabres.
Pour la variété à poil long : Poil bouclé ou absence de longs poils décoratifs sur les oreilles.

NB : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.


Note perso:

J'aime pas les petits chiens, mais le russkiytoy est vraiment à part avec un caractère bien à lui Smile
J'ai une amie moscovite qui en à une, elle est vraiment très intelligente et pleine de malice


Dernière édition par Fahya et Laska le Mer 22 Déc 2010 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Morgane
Pro des races
Pro des races
Messages : 672
Date d'inscription : 10/12/2010
Humeur : Toujours joyeuse, sauf quand elle l'est pas.
RUSSKIYTOY Petit Chien Russe Empty
MessageSujet: Re: RUSSKIYTOY Petit Chien Russe   RUSSKIYTOY Petit Chien Russe EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:17

Ils sont mimis ^^
Tu devrais mettre un lien ou une photo pour qu'on voit comment c'est, parce que quand on est fainéant comme moi on peut avoir la flemme de regarder sur internet, ce serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
RUSSKIYTOY Petit Chien Russe Empty
MessageSujet: Re: RUSSKIYTOY Petit Chien Russe   RUSSKIYTOY Petit Chien Russe EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:40

voilou Smile c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Ezra
Da Boss
Da Boss
Messages : 1555
Date d'inscription : 07/06/2009
RUSSKIYTOY Petit Chien Russe Empty
MessageSujet: Re: RUSSKIYTOY Petit Chien Russe   RUSSKIYTOY Petit Chien Russe EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:03

Morgane tu a le lien au début du post Wink

Je connaissé pas du tout cette race, mais je les trouves mignon :D

Merci encore pour ce partage, je vais dormir moins blondes ce soir lol!

Ezra
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
RUSSKIYTOY Petit Chien Russe Empty
MessageSujet: Re: RUSSKIYTOY Petit Chien Russe   RUSSKIYTOY Petit Chien Russe EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:03

Eh ben, je ne connaissais pas du tout cette race!!!

J'ai bien aimé la photo avec le "poilu des oreilles"!!!

Je me coucherais moins bête ce soir loool!!
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
RUSSKIYTOY Petit Chien Russe Empty
MessageSujet: Re: RUSSKIYTOY Petit Chien Russe   RUSSKIYTOY Petit Chien Russe EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:06

Je ne connaissais pas cette race. Autant le poil long n'est pas trop moche, autant le poil ras mais qu'est ce qu'il est vilain!!! affraid

Au moins, je sais ce que je n'achèterais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fahya et Laska
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 228
Date d'inscription : 13/12/2010
Humeur : Ca dépend du nombre de cons que je croise
RUSSKIYTOY Petit Chien Russe Empty
MessageSujet: Re: RUSSKIYTOY Petit Chien Russe   RUSSKIYTOY Petit Chien Russe EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:44

LOL moi aussi je prefere les poils longs, sont plus rigolos.

Les poils ras le PB c'est que trop souvent ils ont une tete de chihuahua (alors que c'est à éviter dans le standard).
Et la photo que j'ai mise du poils ras , y a mieux , celui de mon amie est moins typé, et plus joli Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

RUSSKIYTOY Petit Chien Russe Empty
MessageSujet: Re: RUSSKIYTOY Petit Chien Russe   RUSSKIYTOY Petit Chien Russe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RUSSKIYTOY Petit Chien Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Reproduction du chien :: Question de Race :: FCI - Groupe 9-
Sauter vers: