Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien


Partagez | 
 

 Convulsions , et bave !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
MessageSujet: Re: Convulsions , et bave !   Mar 20 Aoû 2013 - 1:33

Angel a écrit:
ben 1000 fois moins, oui c'est pas normal que ça donne un résultat comme ça. appeler le véto demain
Oui , je vois ça ! Bon , il revient de vacances mais quand même !
Une machine comme celle ci peut elle faire des erreurs aussi lourdes ????Ou est ce que parce les données rentrées par le veto sont erronées ????
Revenir en haut Aller en bas
avatar
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
MessageSujet: Re: Convulsions , et bave !   Mar 20 Aoû 2013 - 1:40

Bon , Angel , merci beaucoup pour tes conseils , on va voir ça demain .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Convulsions , et bave !   Mar 20 Aoû 2013 - 1:46

ce n'est qu'un automate....
ça arrive

c'est surtout laissé passer un résultat comme ça....
au moins, tu règles la machine pour une alarme quand le résultat est sous le seuil de quantification.... au moins
(lol expérience acquise, car expérience rencontrée dans auprès des CHU..........................)


elle va bien ce soir ?

une grosse caresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
MessageSujet: Re: Convulsions , et bave !   Mar 20 Aoû 2013 - 18:00

Je suis donc passée chez mon veto ce matin ! Bon ,  à part ses enzymes hépatiques un peu élevées , tout est normal ! En ce qui concerne la creatine , c'est bon aussi , et l'erreur vient juste de données rentrées dans l'appareil (ml , dl  mal enregistrées) ! Bon , apparemment il n'a pas été surpris ,il suffit juste de le savoir!


Dernière édition par outside le Mar 20 Aoû 2013 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Convulsions , et bave !   Mar 20 Aoû 2013 - 22:40

j'espère qu'il a réglé sa machine au moins....


bon, donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
MessageSujet: Re: Convulsions , et bave !   Mar 20 Aoû 2013 - 23:37

Angel a écrit:
j'espère qu'il a réglé sa machine au moins....  


bon, donc à suivre...
Oui à suivre !
Bon , comme Valia est bien rétablie, on va surement se faire une balade sur la cote atlantique ! Et comme promis , et puisque vous avez été bien sages , je vais faire suivre mon camescope !sun 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: Convulsions , et bave !   Sam 5 Oct 2013 - 23:00

sur wamiz, quelques conseils sur la crise d'épilepsie.

http://wamiz.com/chiens/conseil/que-faire-en-cas-de-crise-d-epilepsie-du-chien-4016.html?utm_source=newsletter+chiens&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Citation :
Que faire en cas de crise d'épilepsie du chien ?
Lundi 30 Septembre 2013 | Conseils Soigner son chien
chien crise d'épilepsie

Comme les humains, les chiens peuvent être victimes de crises d'épilepsie. Une situation extrêmement angoissante pour les maîtres, qui bien souvent ne savent pas comment réagir face à ces crises impressionnantes.

Si celles-ci sont heureusement rares, bien que certaines races de chiens y soient prédisposées, il est bon de connaître les réflexes à avoir. Que faire lorsqu'un chien fait une crise d'épilepsie ?
1. Pas de panique !

Une crise d'épilepsie ne dure jamais très longtemps (quelques secondes à quelques minutes), mais n'en est pas moins impressionnante, et semble durer des heures. Plus facile à dire qu'à faire, il est important de garder son calme, afin de ne pas aggraver la situation.
2. Eloigner les meubles et objets

Pensez à éloigner les objets dans lesquels le chien risque de se cogner pendant les convulsions. Si vous en avez le temps, glissez également un coussin sous votre animal avant qu'il ne tombe à terre.
3. Eteindre les lumières, couper le son

Tout bruit et toute lumière risquant d'aggraver la situation doivent être évités. Si la télévision ou la radio est allumée, éteignez-la, de même que les lumières trop vives et éblouissantes.
4. Laisser le chien seul

Après la crise, le chien demeurera perdu, désorienté, pendant un petit moment (une vingtaine de minutes environ). Si vous avez d'autres animaux, ou des enfants, il est donc préférable de ne pas les laisser dans la même pièce.
5. Bien surveiller le chien

Il est important de garder un oeil sur votre animal pendant les heures qui suivent la crise, et de le laisser se reposer. Rassurez-le autant que vous le pouvez.

Si cette crise était la première, consultez votre vétérinaire pour qu'il puisse examiner votre animal, déterminer le type d'épilepsie dont il souffre, et éventuellement lui prescrire un traitement.

Virus de la rage, maladie de Carré, hypocalcémie, insuffisance rénale, pathologie du foie... L'épilepsie peut être engendrée par diverses causes, plus ou moins graves. Pour soigner le chien, il faudra donc commencer par éliminer l'origine de la maladie.

Lorsque l'origine des crises n'est connue, on parle d'épilepsie essentielle. Celle-ci apparaît avant les 3 ans du chien, et son traitement, mis en place lorsque les crises sont fréquentes, est lourd. Des médicaments devront en effet être administrés à l'animal chaque jour, et ce tout au long de sa vie.

> En savoir plus sur les crises d'épilepsie du chien
Citation :
Les crises d’épilepsie chez le chien sont très impressionnantes. Le propriétaire ne sait plus ce qu’il doit faire. La crise dure de quelques secondes à plusieurs minutes. Souvent, elle est précédée par un temps pendant lequel le chien paraît perdu.

Le chien se cache ou divague sans but précis, puis il perd conscience, tombe sur le sol et montre des convulsions, des signes de pédalage ; souvent, il urine et défèque. Sa mâchoire claque et la salive s’écoule. Petit à petit, les convulsions diminuent d’intensité puis disparaissent, et le chien reprend un état tout à fait normal, presque comme si rien ne s’était passé. Parfois, il a l’air un peu hébété. La crise se déclenche par une stimulation anormale d’une zone du cerveau. Les causes de crises sont nombreuses. Les inflammations de l’encéphale, ou encéphalites, peuvent être à l’origine de crises d’épilepsie. De la même manière, les tumeurs du cerveau peuvent être mises en cause. Certaines maladies générales stimulent le cerveau et déclenchent une crise.

Lorsqu’on ne peut pas déterminer une cause connue, on dit qu’il s’agit d’une épilepsie essentielle. L’épilepsie essentielle apparaît toujours avant l’âge de trois ans.

Les cas de crises d’épilepsie chez les chiens sont rares mais certaines races sont prédisposées. Les symptômes des crises sont toujours identiques et surviennent à intervalles précis.

Le virus de la rage et la maladie de Carré attaquent le système nerveux central, et peuvent être à l’origine de crises. Les ascaris peuvent se loger dans le cerveau et provoquer des crises. À la suite d’un traumatisme crânien, le chien peut présenter des crises, car les zones de cicatrisation cérébrale peuvent devenir le siège de déclenchement de crises. Un événement générateur de stress va favoriser le déclenchement de la crise ; par exemple, la visite chez le vétérinaire, la venue d’un nouvel animal...

À l’origine de ces symptômes impressionnants, on peut aussi trouver des troubles métaboliques : par exemple, une hypocalcémie (diminution du calcium dans le sang) – fréquente chez les chiennes allaitantes – ou une hypoglycémie (diminution du sucre dans le sang). On peut également trouver une insuffisance rénale, ou une pathologie du foie (encéphalopathie hépatique).

Lorsque le chien est présenté au vétérinaire, la crise est passée. Il faut donc que le propriétaire puisse rapporter au vétérinaire le plus d’informations possible sur la crise et son déclenchement : le chien a-t-il souvent des crises ? À quel âge a-t-il eu sa première crise ? Quel temps sépare deux crises ? …

Le vétérinaire effectue un examen complet du système nerveux, et envisage un examen sanguin, une radiographie du crâne, éventuellement un scanner, etc. Vous l’avez compris, les crises d’épilepsie ne sont pas simples à diagnostiquer et les causes sont nombreuses, parfois banales et sans gravité, parfois sérieuses et graves.

Pour traiter, il faut évidemment supprimer la cause que l’on aura identifiée. S’il s’agit d’épilepsie essentielle, le traitement ne sera mis en place que si la fréquence des crises est importante. On peut l’envisager à partir d’une crise par mois, et plus. Le traitement est assez lourd, puisqu’il faut administrer quotidiennement au chien des médicaments pendant toute sa vie. Il est possible d’apprendre à détecter le déclenchement d’une crise. Il faut alors parler au chien et le rassurer.

Il faut l’installer au calme et à l’obscurité, à l’abri de tout objet qui pourrait le blesser. On peut également agir pendant une crise en injectant par voie intramusculaire, intraveineuse ou rectale, des anticonvulsivants. Il vous faudra apprendre à vivre avec votre chien épileptique, qui peut avoir une vie normale en suivant un traitement.

Michel Bolzinger

   Docteur vétérinaire passionné par les chiens et auteur d'ouvrages de référence sur les animaux de compagnie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convulsions , et bave !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Convulsions , et bave !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Votre chien a un problème de santé ?-
Sauter vers: