Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien


Partagez | 
 

 Royal Canin sponsorise un combat d'ours et de chiens : des images qu'on ne veut plus voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Royal Canin sponsorise un combat d'ours et de chiens : des images qu'on ne veut plus voir   Sam 27 Juil 2013 - 16:41

ENCORE du grand n'importe quoi !...
Citation :
LE PLUS. Le 23 juillet 2013, le "20 minutes" suisse révélait que Royal Canin avait sponsorisé un combat d'ours et de chiens lors d'un concours. Si la marque nie avoir été au courant de cette manifestation particulièrement cruelle, elle n'a pas échappé à un vrai bad-buzz. Pour Christophe Marie, de la Fondation Bardot, l'entreprise peut encore se rattraper. Explications.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/913258-royal-canin-sponsorise-un-combat-d-ours-et-de-chiens-des-images-qu-on-ne-veut-plus-voir.html


Citation :
Il y a quelques années, le fabricant de nourriture pour chiens et chats Iams (appartenant à la multinationale Procter & Gamble) était la cible des défenseurs des animaux, plus particulièrement de PETA qui, après plusieurs semaines d’investigation, rendait publiques des vidéos montrant les expérimentations pratiquées sur des chiens en laboratoire.


Et si Royal Canin sponsorisait des refuges pour ces ours ?


Aujourd’hui, c’est Royal Canin qui est accusé, par l’association autrichienne Vier Pfoten, de sponsoriser des combats de chiens et d’ours en Ukraine. Le service de communication de Royal Canin a beau tenter de minimiser "l’affaire", la vidéo mise en ligne cette semaine sur internet a été largement partagée, au point de compromettre l’image de l’entreprise.


D’après Damien Lallier, directeur relations consommateur de la filiale française, Royal Canin aurait bien parrainé la manifestation ukrainienne mais "par erreur et à la suite d’un grave manque de vigilance", sans connaître le contenu du concours organisé en partenariat avec un club canin… Déclaration contestée par l’association Vier Pfoten.


Comment les responsables de Royal Canin Ukraine auraient-ils pu ignorer le contenu de la manifestation qu’ils parrainent alors que les coupes distribuées aux vainqueurs, avec leur logo, stipulent qu’il s’agit d’un combat avec des ours ? À moins que cela se soit fait à l’insu de leur plein gré…


Vier Pfoten demande donc à Royal Canin de soutenir la création d’un sanctuaire pour ours maltraités en Ukraine, avec l’accord des autorités locales, suivant l’exemple du parc créé en Bulgarie, en partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot, pour mettre un terme au calvaire des "ours dansants".


Cette coopération pourrait être bénéfique pour la défense d’une espèce martyrisée partout dans le monde, bénéfique aussi pour l’image de Royal Canin qui ne sort pas indemne de ce scandale.

Le marketing de l'animal de compagnie se mord la queue

Mais au-delà de ce sponsoring honteux, au-delà même des expérimentations animales menées dans les laboratoires de recherche, on peut s’interroger sur cette ambivalence qui touche l’économie de "l’animal de compagnie".

Est-il éthique de condamner à mort, dans une agonie douloureuse, des chiens expérimentés pour permettre la commercialisation de nouveaux aliments ? Est-il éthique de proposer des laisses en croco ou en poulain pour faire plaisir à quelques maîtres snobinards, de proposer de la nourriture pour chien à base de magret de canards (gavés) ? La réponse est simple, implacable, dans une démarche commerciale, l’éthique n’a pas sa place !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Royal Canin sponsorise un combat d'ours et de chiens : des images qu'on ne veut plus voir   Sam 27 Juil 2013 - 16:48

j'avais vu cette info...
je n'ai pas cherché plus loin, car je me suis 'pas possible, les gars ont trouvé des rouleaux de ruban royal canin....'

finalement, c'est vraiment lamentable
Revenir en haut Aller en bas
avatar
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
MessageSujet: Re: Royal Canin sponsorise un combat d'ours et de chiens : des images qu'on ne veut plus voir   Sam 27 Juil 2013 - 16:57

Croquettes = avant tout GROS BUSINESS , juteux et rentable ! Et ce n'est pas nouveau , que ces aliments degueulasses sont testés de façon cruelle sur nos amis à 4 pattes !!!!!
Ces dernières années j'ai découvert par internet des choses , des pratiques écoeurantes et monstrueuses ......
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Royal Canin sponsorise un combat d'ours et de chiens : des images qu'on ne veut plus voir   

Revenir en haut Aller en bas
 

Royal Canin sponsorise un combat d'ours et de chiens : des images qu'on ne veut plus voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Présentation :: Flash Canin-
Sauter vers: