Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [clicker] - quelques a priori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyLun 17 Juin 2013 - 23:32

[clicker] - quelques a priori 1010946_651054008242962_1439107704_n

petite traduction par Isabelle de DogEduc

Citation :
Ne craignez pas le clicker.
Le clicker ne dit pas à votre chien ce qu'il doit faire, il indique à votre chien ce qu'il fait BIEN.

Certaines personnes continuent d'éviter le clicker à cause de nombreuses incompréhensions qui l'accompagnent.

Mythe : le clicker dit à votre chien quoi faire
Réalité : Le clicker est uniquement un son qui indique à votre chien quand il va avoir une récompense

Mythe : Je vais toujours devoir avoir sur moi un clicker pour que mon chien m'écoute
Réalité : Le clicker ne dit pas à votre chien ce qu'il doit faire, il indique à votre chien ce qu'il fait BIEN. Une fois que le comportement est acquis, il n'est plus nécessaire d'utiliser le clicker

Mythe : J'aurais toujours besoin de nourriture pour faire faire à mon chien ce que je veux.
Réalité : Le clicker training DIMINUE la dépendance à la présentation de nourriture pour obtenir la bonne réponse.

Mythe : Le clicker, c'est bon pour les "tricks" mais pas pour l'agressivité.
Réalité : Le clicker training est un fantastique outil pour travailler des problèmes d'attitude sérieux comme l'agression

Mythe : Les éducateurs qui utilisent le clicker training préfèreraient euthanasier un chien que d'utiliser un collier étrangleur/à pointes/électrique
Réalité : La plupart des éducateurs au clicker ont précédemment dans leur carrière utilisé les méthodes traditionnelles coercitives basées sur la punition.

Qu'est-ce qui vous effraie ? Essayez !
4paws University
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyMer 19 Juin 2013 - 23:55

et vous, avez-vous des a priori vis à vis du clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyJeu 20 Juin 2013 - 3:17

Pas un à priori mais une réalité: ce n'est pas utilisable avec tous les chiens
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:20

tu expliques Chana ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:29

Certains ne sont pas du tout intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:50

pas intéressés ?
par quoi ?

par le clicker ?
j'ai du mal à comprendre pourquoi / comment ....

ce n'est qu'un outil, un son, qui annonce une conséquence. de ce fait, c'est une sorte de lien entre un comportement et une conséquence

le lien (le signal 'click'): comportement voulu  --click-->  = récompense
le comportement aura tendance à être reproduit avec ce schéma (R+)

le lien pourrait être autre chose : un mot, une lumière, pour revenir plus terre à terre, une laisse qui se tend, le maimaitre qui prend la laisse, la sonnerie du micro-onde

le lien (click) sera efficace seulement si le timing du click est bon, et la conséquence/récompense appropriée
ensuite il faudra mettre en place la demande, enlever le lien, enlever la récompense. là aussi le "calendrier" joue sur l'apprentissage

Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyVen 21 Juin 2013 - 4:49

Oui, c'est tout à fait ça.

Mais en pratique, certains chiens, ça ne les intéresse pas l'association bruit= récompense

Ou tout simplement que certains ne ressentent pas le besoin ou l'envie d'une récompense "humaine"

Je sais pas trop si c'est clair mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:14

Ben le clicker c'est vrai que c'est bien pour le timing, quand on sait l'utiliser ça peut être vachement précis.
Mais j'aime pas trop le fait de donner de la nourriture au chien pour récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:40

ha ben ! : on est pas sorti de l'auberge là ! ^^

entre l'une qui a un chien qui s'en fout des récompenses venant de l'humain
et l'autre qui n'aime pas donner de la nourriture comme récompense

mdr mdrmdr

je complèterais un peu plus tard dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptySam 22 Juin 2013 - 0:37

bouh
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptySam 22 Juin 2013 - 1:06

tu sais Moka
le plus important, c'est ton chien.... ce qui le motive

si un bout de fromage lui permet de monter sur la tour eiffel sur ses 2 oreilles.... lol!
du moins si c'est la récompense ultime de ton loulou, ce serait dommage de s'en passer

qu'est ce qui te dérange avec la nourriture ?

il n'est pas question de devenir bêtement un distributeur, et en conséquence de faire de ton chien un demandeur éternel !
si c'est ce que tu crains (et donc n'aime pas) c'est qu'il y a un problème dans la compréhension globale des apprentissages par le clicker

le gros avantage de la nourriture comme marqueur, c'est que c'est vite donner, vite manger, c'est rapide comme récompense
ça ne coupe pas la séance d'entrainement
comme le ferait un lancer de balle par exemple...


pour Chana, c'est un peu la même réflexion : trouver et utiliser La récompense ultime, Le marqueur de choix, bien sur adapter à l'exercice en question
j'avoue, sans plus d'éléments, que des fois c'est un peu casse tête de trouver quelques choses...


Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptySam 22 Juin 2013 - 2:59

On est pas du tout obligé de donner de la bouffe pour travailler au clicker, une balle, un boudin ou un humain peuvent très bien servir de récompense
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptySam 22 Juin 2013 - 3:01

Exemple:

Je veux que mon chiot reste calme avant un départ d'attaque.

Je le met couché, il reste en position, je clique ==> sa récompense c'est l'HA

Il s'excite==> je ne clique pas, il ne mord pas =punition  et là, il va vite comprendre que pour obtenir un truc sympa (ici mordre), c'est tout à son intéret de rester calme
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptySam 22 Juin 2013 - 9:14

Chana, elle est pas mal celle là ! 


Citation :
un peu réarrangé :
...donner un humain comme récompense pour travailler au clicker...

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptySam 22 Juin 2013 - 11:05

Bah quoi? Le bonhomme michelin est une tres grosse recompense
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptySam 22 Juin 2013 - 11:09

oui pas de soucis Wink
simplement sorti du contexte, ça me fait sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptySam 22 Juin 2013 - 14:40

Je n'aime pas parce que Moka ne travaille que pour ça. Oui, c'est pratique pour apprendre quelque chose au chien, je reconnais, d'ailleurs, peut être qu'elle ne connaîtrait pas tout ce qu'elle connaît sans la nourriture, ça j'en sais rien.
Mais perso ça me branche pas du tout que mon chien ne travaille que pour la nourriture, chais pas ça m'agace quoi. Quand je vois certains chiens (ba tiens, comme Happy) qui n'ont d'yeux que pour leur maître dès qu'il leur donne une caresse, pour moi c'est ça la vrai relation maître-chien.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptySam 22 Juin 2013 - 15:43

je comprend très bien ce que tu veux dire Moka

mais ne confondons pas la "relation" qu'il peut exister entre un loulou et un humain
et une méthode d'apprentissage qui utilise le clicker
Wink

alors ensuite, c'est sur que passer du temps avec son chien peut bien aider pour construire une relation

et enfin, je reprend le post initial :
Mythe : J'aurais toujours besoin de nourriture pour faire faire à mon chien ce que je veux.
Réalité : Le clicker training DIMINUE la dépendance à la présentation de nourriture pour obtenir la bonne réponse.

si on travaille bien, il y a des phases où la nourriture DOIT être diminuer, distribuer d'abord aléatoirement, puis de moins en moins, et enfin plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:36

Oui mais Moka attend toujours "son salaire". Comme Happy, tu me diras, mais je préfère le "salaire" caresses ou voix.
Enfin bon, de toute façon Moka "marche" à ça, c'est comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:06

à toi de faire le 'travail' de transition entre bonbon alimentaire et les autres "bonbons"
 Wink


ezra, pas toujours facile^^, ne faisait rien pour une caresse... aujourd'hui, elle ferait "tout" (ou presque hein !!! gaaa) pour simplement se coller à moi Wink
anya est toujours à l'écoute lol!

non... j'idéalise un peu... mais ça tend vers cela 

rien ne se fait d'un claquement de doigt
la patience, et la compréhension, font aussi leur effet sur cette fameuse relation que tu, qu'on cherche tous à avoir [clicker] - quelques a priori Ab
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori EmptyDim 23 Juin 2013 - 23:00

Chana ferait des saltos arrière pour juste que je la regarde.

Par contre, mes deux BA, je ne sais toujours pas qu'elle est leur motivation, jouet? bouffe? boudin? caresse? telle est la question. Et pourtant, elles obéissent!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[clicker] - quelques a priori Empty
MessageSujet: Re: [clicker] - quelques a priori   [clicker] - quelques a priori Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[clicker] - quelques a priori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: