Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Que mange votre chien et pourquoi ce choix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 4:06

Pour le BARF, il faut aussi trouver de bons fournisseurs parce que sinon c'est la ruine!!!

Perso, je reste fidèle à Orijen et Wolfsblut bien que le BARF, c'est sur, là au moins on sait exactement ce que le chien mange.
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:46

Je prend egalement Orijen, mon fournisseur et le meme fournisseur que mon veto et une amie eleveuse, elle reçois la marchandise chez elle est me la livre, la congé j'en est deux comme sa pas de probleme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Shernola
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:42

Nola mange des RC CC que je trouve chez Gamm Vert.

Sherlock lui était aux Origen Senior, ces croquettes lui avaient fait un grand bien, plus d'énergie, un poils superbe, et plus du tout de vomilloux la nuit.

Le BARF ne sera pas pour nous car trop de connaissances à avoir, manipuler de la viande (berrrrkkkk) etc !!!
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:30

Françoise17 a écrit:
Peut être pas plus que des croquettes sans céréales, sans mycotoxines etc!!!!

Bref de la nourriture qui ne va pas leur foutre le cancer!!!!

Entièrement d'accord avec toi ! Bien nourrir son chien avec une alimetantion ménagère ne revient pas plus cher (voir moins) que le nourrir avec des croquettes ! Sans compter les visites véto que j'économise depuis que mon loulou ne mange plus cette nourriture synthétique .....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:40

Outside, on va dire nourriture transformée Wink
avec des ingrédients dont on aimerait avoir plus de contrôles (-sérieux!)
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:41

Une petite piqure de rappel :

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 0:53

Angel a écrit:
Outside, on va dire nourriture transformée Wink
avec des ingrédients dont on aimerait avoir plus de contrôles (-sérieux!)

Bien sur que l'on aimerait avoir plus de controles sur les ingrédients des croquettes , malheureusement cela n'a pas l'air d'etre trop le cas . Mais tu sais , pour moi ,il n'y a que le résultat qui compte.
Quand il y a maintenant un an , depuis ce week end , mon loulou a fait sa pancreatite , j'ai suivi à la lettre les conseils vétérinaire , à savoir je lui ai donné des croquettes spécilales vétérinaire hautement digestives à 7 ou 8 euro le kilo.
Malgrè cela , je sentais bien que quelque chose clochait car il m'a fait 2 gastrites. Mi septembre , j'ai décidé de franchir le pas : adieu , basta les croquettes!!!!
Avec l'aide du site "barf.com" , j'ai du jour au lendemain changé la nourriture de mon loulou , et il ne s'est jamais aussi bien porté.
Il s'est affiné , n'est plus du tout balloné , on sent bien qu'il a une bonne digestion , contrairement au temps des croquettes.
Et crois , moi , il y a un peu plus d'un an de cela , je ne jurais que par les croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
HELENE
HELENE
Puppys
Puppys
Messages : 48
Date d'inscription : 02/06/2011
Humeur : toujours de bonne humeur
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:38

FALCOM lui n a pas le choix il est allergique a la protéine de viande et oui pour un chien c est super plus tous les laitages le poisson et le blé donc il a des HILL' S ZD a 80 euros les 10 kilos quand on la pris chez éleveur il etait au RC on a continué et a l age de 6 mois il ne supportait plus ses croquettes apres des tas de test chez le véto le vertic est tombé on assume
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:05

Moi je donne des colliers antipuce Scalibor.
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:17

croquettes
raison: rapide ,facile ,pratique pas besoin de se prendre la tete avec le repas tout est dedans j'ai un doseur et HOP
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:48

buck bundy a écrit:
croquettes
raison: rapide ,facile ,pratique pas besoin de se prendre la tete avec le repas tout est dedans j'ai un doseur et HOP

En effet, à part ce côté pratique, je n'y vois aucun autre intérêt.

Au final, je ne me prend pas bien plus la tête que toi, je sors ma barquette et hop dans la gamelle. En cru, l'équilibre se fait sur plusieurs jours voir semaine alors si aujourd'hui y'a pas tout ce qu'il faut, ce sera pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:51

tu congele?
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 13:55

oui
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:01

donc tu te prend plus la tete que moi
je connais le barf mon chien y etais pendant quelques temps,je connais les bien fait mais aussi les contraintes car il y en a plus que les croquettes
maintenant chacun son choix ,mais je suis d'accord avec les barfeurs je donne ici juste ce que je fais moi je ne dis a personne de faire pareil
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:39

Etant entre les deux croquettes et barf j'avoue que il y a des points positifs et negatifs, mais vous me dirais comme tous lol, une pacquet de croquettes tu peux l'amener partout de la viande pour peu qu'ils fasse chaud sa tourne lol, mais apres moi aussi je congele je sors le matin ou la veille,dans l'apres midi je prepare souvent avant de partir au club comme sa je rentre elle a le droit a sa gamelle direct ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:41

Je prend des croquettes aussi...
par simplicité aussi

pour le barf, on y a pensé
ça demande une certaine organisation je trouve
ensuite faut trouver les bon 'coup' (sans jeux de mot^^) pour dégotter de la viande pas trop chère
puis faut un congèl dédié
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:44

toute a fais ! d'accord, nous nous avons la boucherie pas loin donc la viande que sa soit a naya ou pour nous , nous reviens tres peu cher ! Donc on en profite, mais quand tu vois le prix de la viande en grande surface ... no commente . Et puis comme tu dis il faut disposé d'un congel (nous on n'a a deux , un et demie pour nous le reste pour la grosse) . Puis faut avoir le temps de faire les barquettes avant de les congelés lol
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:46

pareil mais vous qui etes au barf vous ne donner que de la viande?pas de complement?pas de legumes verts?sans oublier l'huile,les oeufs?vous faites comment?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 14:49

Faudrait peut etre ouvrir un sujet Barf ?

Edit : il existe ^^
https://touslesloulous.forumactif.com/t29-le-barf-et-ou-raw-feeding
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 15:06

a si je donne des legumes et des oeufs et de l'huile aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 15:27

donc le prix n'est plus le meme^^
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:21

buck bundy a écrit:
donc tu te prend plus la tete que moi
je connais le barf mon chien y etais pendant quelques temps,je connais les bien fait mais aussi les contraintes car il y en a plus que les croquettes
maintenant chacun son choix ,mais je suis d'accord avec les barfeurs je donne ici juste ce que je fais moi je ne dis a personne de faire pareil

Je ne vois plus ça comme une contrainte depuis les changements physiques que mes chiens ont subis par rapport aux croquettes. Ça fait partis de mon quotidien.
J'ai dû investir dans un congel et une glacière pour les déplacements mais je ne peux pas dire que je me prend la tête, c'est une autre organisation.
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:33

buck bundy a écrit:
pareil mais vous qui etes au barf vous ne donner que de la viande?pas de complement?pas de legumes verts?sans oublier l'huile,les oeufs?vous faites comment?
Mes chiens sont au RF donc ni légumes ni fruit, par contre, oeufs, abats, yaourt, ail et huile oui une fois par semaine

buck bundy a écrit:
donc le prix n'est plus le meme^^
Pour moi c'est tout compris, la seule chose qui ne rentre pas dans le tarif c'est la croute de fromage que je donne en récompense quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 20:35

heuu bravo a toi alors
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 2:03

Angel a écrit:
Je prend des croquettes aussi...
par simplicité aussi

pour le barf, on y a pensé
ça demande une certaine organisation je trouve
ensuite faut trouver les bon 'coup' (sans jeux de mot^^) pour dégotter de la viande pas trop chère
puis faut un congèl dédié

Il y a une dizaine de jours de ça en cherchant dans mon congel de la nourriture pour mon mari et moi , je me suis aperçu qu'il y avait bien plus de nourriture pour nos loulous que pour nous!
J'ai failli mettre mon mec à la diète!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mange votre chien et pourquoi ce choix?   Que mange votre chien et pourquoi ce choix? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que mange votre chien et pourquoi ce choix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Manger ? Quelle alimentation donnez-vous à votre chien ?-
Sauter vers: