Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien


Partagez | 
 

 Abus des assos dites "pour aider les lévriers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Abus des assos dites "pour aider les lévriers"   Sam 1 Juin 2013 - 12:34

en ce moment grosse polémique autour des abus des assos dites "pour aider les lévriers" pour ma part je pense très sincèrement qu'il faudrait faire le ménage !...
reçu hier dans mes mails.
Citation :
Il existe des centaines d'assos qui prétendent aider les Lévriers d'Espagne en France et en Belgique !.... et quand on regarde les chiens qu'elles proposent à l'adoption il y a de tout, mais leur "marque de fabrique pour attirer le client" est l'image de ce chien élégant qui rappelle les belles dames de la noblesse Anglaise avec leur beaux chapeaux.. c'est vraiment une grosse attrappe à nigauds aussi ces assos !!

Ils utilisent des photos de Lévriers blessés prisent sur le Net, des images vieilles sans même savoir si c'est la vérité, et en "brodant" le sujet histoire de le rendre plus choquant !! Quel culot ! Certains sont vraiment prêts à tout pour percevoir des dons, mais pas à jouer la carte de la transparence !

Les Epagneuls et autres Braques élevés pour la chasse en France sont aussi des milliers à vivre dans des cages, des caves ou attachés dans les jardins (ou même errants comme dans mon quartier !) Ils sont eux aussi punis ou récompensés s'ils sont bons chasseurs ! ils ne sont pas soignés, pas nourris, sales à cause de la chasse, de la boue etc... mais voilà ce ne sont pas des chiens élégants comme les Lévriers qui se vendent bien !! Donc peu d'assos s'intéressent à eux et on nous fait croire que c'est pire en Espagne ce qui est faux, c'est pareil qu'en France mais pas avec la même race de chiens uniquement.

La PA me rend de plus en plus malade à cause de toute cette hypocrisie, tous ces escrocs que des gens novices protègent sans savoir !

Beurrkkkk ! Business, commerce, marchandage et beaux "blabla" pour endormir le monde!! C'est triste de voir quand d'autres personnes se battent contre les annonces sur le Boncoin où des particuliers vendent des chiots par centaines, souvent des chiots élevés dans des caves, mais ce n'est pas important !? alors que ces assos d'escrocs font cent fois pire et sont suivies par des milliers de robots/moutons conditionnés !



Si les Lévriers sont élevés par milliers dans des fermes (usines à chiots) comme il est prétendu sur divers sites d'assos consacrées aux Lévriers, une question me trotte dans l'esprit : pourquoi les chiots vendus en animaleries qui s'achalandent en Espagne justement ne sont-ils pas des petits bébés Lévriers si attirants ??? Peut être n'y en aurait il pas assez pour toutes les assos en définitive ? va savoir !!! C'est bien dommage que les gens crédules suivent plus aveuglément une "mode", un certain goût de l'exotisme, ou tout simplement un instinct grégaire, que la réalité et une réflexion bien fondée !

Marre de voir quand des milliers de pauvres donateurs se font escroquer et surtout quand des milliers d'animaux souffrent et auraient vraiment besoin de cet argent qui est détourné par ces escrocs !

Citation :
Je déteste ce genre de texte ou l'on accuse et critique des personnes, ou des structures associatives sans même apporter des preuves pour justifier de telles accusations.
Que cette personne pense que les Asso aidant les Lévriers sont des Asso peu scrupuleuses, c'est son Droit, mais que l'on diffuse sur le net ce type de réflexion sortie de l'esprit d'une personne, qui à peut etre ses raisons propres de discréditer ainsi ce type d'Asso, et bien je ne vois pas l'intérêt de ce genre de transfert.
Perso y'en a assez des mails pour critiquer telle ou telle Asso, tel ou tel sauvetage etc... A part ouvrir des polémiques stériles et blesser ou démotiver des gens qui font ce qu'ils peuvent pour aider sur le terrain à quoi cela sert il ?
Critiquer et dénigrer sont quand même la marque de fabrique de la P.A et c'est bien triste, car je ne pense pas qu'avec de type d'etat d'esprit nous allons sensibiliser plus de monde à notre combat. Enfin j'dis ça , j'dis rien...

Citation :
désolée valérie mais ns sommes ss arrêt dans les refuges et spa hexagonaux confrontées à des animaux "importés" d'Espagne qui arrivent car "achetés" sur photos .... (marketing bien huilé)
qui ne conviennent pas et sont "jetés" par dessus les grilles des structures, menacés d'eutha, abandonnés et je ne parle pas de tous ceux qui s'échappent pour lesquels des demandes d'aide pour les retrouver inondent nos pages internet et FB car ils ont été donnés, que dis-je vendus, n'importe comment (chèque de 200/250 € encaissé lui) -
il n'est pas question de mettre (je connaîs la législation internet et FB) le nom d'assoc en clair mais tout un chacun pratiquant la PA les connaît : marketing bien rodé.... appels aux dons-etc
vous leur donnez raison en répondant ainsi - dommage que les dossiers de Christianne depuis son décès soient difficilement récupérables : les noms - les chiffres y figuraient -
Ttes les personnes qui commencent à avoir de la bouteille en PA se sont un jour interrogées sur cette importation massive.
Pourquoi autant d'assoc dédiées alors que ns avons tant de mal içi, que les structures ferment et que les FA ne font pas flores?
Je ne puis laisser dire que mettre en clair ce que beaucoup pensent tout bas est diviser la PA.(je ne connaîs pas fellycrock mais elle a eu le courage-exaspérée sans doute- d'exprimer son rejet de cette façon de pratiquer la PA)
Par contre il est clair que c'est aux associations du milieu "galgos- chiens d'Espagne" d'avoir le courage de faire le ménage entre elles .... Elles doivent savoir mieux que personne qui déshonore leur image !!!
c'est juste mon humble avis !
je ne répondrai d'ailleurs à aucune réponse polémique car trop de sos à traiter en IDF !

Citation :
Je reconnais que je ne connais pas assez les Asso spécialisées pour ce type de sauvetage des chiens d'espagne. Je ne connais ni leurs pratiques, ni les dessous de leur organisation. Donc je ne peux pas me prononcer, et je ne remets pas du tout en cause vos affirmations. Je disais juste que lancer ça comme ça en mail copié collé, sans etayer avec des preuves je ne voyais pas le sens ni la portée.

Car OUI tout comme vous il m'est arrivé de me dire " Purée avant d'inonder le net de S.O.S de tous les horisons, pourquoi ne pas se concentrer sur nos animaux, sur notre territoire..."
MAIS aprés je me dis, que cela frôle le racisme animalier ! Donc chacun sauve les animaux qu'il souhaite, le principal est de sauver !
Par contre OUI si visiblement certaines Asso sont magouilles et compagnie ( et il n'y a pas que certaines Asso de lévriers...) il faut informer et dénoncer, vous avez TOTALEMENT raison, pour que dans la P.A nous balayons un peu devant notre porte. Mais sans nom, sans preuve, sans document... Bah cela reste au stade de rumeur et ne portent pas les fruits escomptés.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Abus des assos dites "pour aider les lévriers"   Sam 1 Juin 2013 - 13:00

malheureusement, ça ne touche pas que les assos pour aider les lévriers, mais ça touche tout le monde de la PA... :/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 872
Date d'inscription : 04/05/2013
MessageSujet: Re: Abus des assos dites "pour aider les lévriers"   Sam 1 Juin 2013 - 17:10

Oui bien sûr, d'accord pour faire le ménage. Mais qui va s'en charger? Les associations entre elles?
L'un des commentaires parle de "ces pauvres donateurs qui se font escroquer". On ne peut empêcher personne de donner son argent où il le veut: toutes les associations ne font-elles pas appel à la sensibilité des donateurs potentiels, que ce soit pour aider les animaux ou les humains?
Le problème vient peut-être de la crédulité des gens et d'un certain besoin de se donner bonne conscience face à la cruauté (vraie ou non) de l'existence de ces animaux.
Pour ce qui est des adoptants c'est encore autre chose. Accepter de payer d'avance pour faire venir un chien que l'on n'a vu qu'en photo sur un site, qui est encore en Espagne et que l'on fera venir dans quelques mois.... On prend des précautions, on se renseigne sur la fiabilité de l'opération, non? D'autant qu'adopter un galgo ce n'est pas de tous repos: il faut être disposé à mouiller la chemise et lui donner de l'exercice. Il ne se contentera pas de faire le tour du pâté de maisons.

Un beau lévrier rien que pour ceux qui aiment:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: Abus des assos dites "pour aider les lévriers"   Sam 1 Juin 2013 - 17:18

Mais qui va s'en charger? nous y travaillons ! Annette, une grande Dame de la PA et d'autres tentent de récupérer les dossiers de Christiane cité plus haut et de continuer à monter un bon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Abus des assos dites "pour aider les lévriers"   Sam 1 Juin 2013 - 17:37

Mais qui va s'en charger?
surtout : mais que font les dirigeants de l'espagne pour les galgos, ou des pays où les greyhound font des courses..... ????
quand ces pratiques s'arretont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abus des assos dites "pour aider les lévriers"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Abus des assos dites "pour aider les lévriers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Présentation :: Flash Canin-
Sauter vers: