Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comprendre et utiliser le clicker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:31

IL est conseillé dans différents supports pédagogique d'initiation au clicker conseil:

- en premier lieu de chargé le clicker
- et ensuite de clicker le détachement du regard sur le click ou la friandise, je crois que les chiens fixe d'avantage la main qui récompense matériellement que celle qui touche la physio, détachement du regard, et attention porté sur le maitre. Ainsi le chien porte son attention là le maitre le lui indique. Défocalisé le chien de la récompense, pour améliorer l'attention du chien au mayon de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:37

un truc que je comprend pas trop...

pourquoi toujours est-il conseillé de faire des séances de clicker au calme, avec un seul chien,.... ?

bon oki faut voir les situations et les personnes... et tout ça
mais bon

c'est bien possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:48

Pourquoi faire une séance au calme?

- plus l'environnement sera pauvre en stimulation extérieur, et plus le chien vivra l'interaction de A à Z en étant branché avec le maitre, en restant concentré, ce qui inévitablement, vise à réduire les probabilités d'échec du maitre. (car le chien n'échoue jamais, si le but n'est pas atteint, c'est l'humain qui est directement remis en cause, soit dans la technique même, soit dans le contexte/ environnement qui ne permet pas au chien de vivre l'exercice)
Dans l'apprentissage, il est important de varier les lieux, et les stimulations, c'est augmenter la difficulté. Mais il faut partir du plus simple, pour augmenter très progressivement, là encore, pour être dans une communication réussite.


Pourquoi bosser qu'avec un seul chien?
Pour les mêmes raisons qu'au dessus. Si la présence d'un stimuli (un autre chien par exemple) ne perturbe pas le chien, alors il n'a pas lieu de l'en écarter. Si le stimuli perturbe le chien, il faut diminuer le nombre et/ ou l'intensité des stimulations, et revenir dans un contexte calme.
Calme, c'est à dire qui générera des émotions stable pour le chien, pas d'excitation = ou -. Des chiens d''expériences peuvent se trouvé au calme dans un environnement remuant, contrairement à d'autre chiens.

Donc oui c'est possible;)
A voir avec les individus eux même et leur propre réaction face au stimuli.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:20

Comme tu dis, faut voir
les gens, les chiens, les situations
ce qui est attendu de la séance Wink

mais je pense vraiment que certain exo peuvent etre fait en groupe, en situation où le chien peut être 'déconcentré' (et alors^^)
:D



Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:14

Perso pour le clicker, on m'a toujours dit de cacher la main avec le clicker et non la recompense.

Il y a p.e. un exercise ou on prend la recompense dans la main droite, dès le début. On met la main avec la recompense son nez et on fixe le chien. On continue à le fixer et tend le bras, on bougeras ce bras au début moins fort, après plus fort. Le chien doit continuer à regarder le maitre dans les yeux, si il suit la recompense ou le mouvement de bras = ni click ni recompense.

Le chien doit fixer son maitre sans faire attention à cette main et la recompense. Ceci pour améliorer la concentration du chien.

Je pense qu'il faut commencer comme Bulbe dit, d'abord seule etlieux calme et après on augmente progressivement les difficultés, dans le jardin p.e. ou dans le parc etc

Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Lilou
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 174
Date d'inscription : 08/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:31

Sujet très intéressant. j'ai à peu près tout lu et regardé la vidéo ^^ j'avais commencé de travailler Daisy au clicker donc je l'avais chargé puis quelques exercices simples puis je l'ai perdu. (Je suis bien organisée, c'est pas du tout ça Razz ) Bref aujourd'hui je suis allée en racheter un autre et je pense m'y mettre avec Gaïa et continuer avec la grosse. Mais j'aurais quelques questions, Il n'y a pas d'âge limite pour commencer ? Gaïa a trois mois. Ensuite j'ai lu sur un boutique un ligne (sur l'article du clicker) il y avait une déscription et il était dit que le clic servait à capter l'attention du chien. Donc Clic, Ordre, récompense. C'est faux je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:07

Oui totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Lilou
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 174
Date d'inscription : 08/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:22

C'est bien ce qu'il me semblais. Franchement faudrais au moins qu'ils donnent des infos vraies ! Parce que celui qui achète le clicker après il va l'utiliser comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:35

et il n'ira pas très loin, abandonnera l'outil et accusera la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Lilou
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 174
Date d'inscription : 08/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:56

Ouais voilà. Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:03

tu as le lien quelque part Lilou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Lilou
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 174
Date d'inscription : 08/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:23

Je suis sur l'ordi mxrdique de mon frère qui ne fait pas les clic droit mais sur le forum le truc qui défile ben c'est dans la description du clicker le rouge basique
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:14

Alors le clicker que dire ... je le pratique maintenant 3 ans du moins bientot 3 ans et demie, je l'utilise pratiquement dans tous ce que je fais ,l'agility, l'obeissance, le frisbee les tricks mais j'avoue que la discpline ou je l'ai utilisé le plus reste l'oberyhtmée
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 4:10

Moi je l'ai pas mal utilisé en ring, surtout pour le plat et je suis satisfaite de la méthode, j'ai eu de bons résultats.
Pour le travail "pur sécurité" c'est peu utile voire même carrement encombrant ^^ (a pars pour débuter le plat)
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Granola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 22:48

Je l'utilise pour les tricks, parfois pour peaufiner le reste sinon les zones sont nickels et précises grâce au clicker.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:16

ami(e) utilisateur(trice) du clicker :

Quel(s) boitier(s) utilisez-vous ?
et pourquoi ?

moi j'en ai 2 ^^
un son doux, et un autre un plus fort
pour dedans / dehors surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
NanaPUG
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 75
Date d'inscription : 29/05/2011
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:20

J'en ai deux comme sa

Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Cliker1

et un comme sa

Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Meille10

Bah je l'ai est gagné donc bon le bruit je l'ai pas choisis mais bon nana n'est pas craintive et pour elle un click n'importe lequel du claquement de langue au clicker = recompense
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:25

j'ai le bleu pour dehors ^^

et le i-clicker pour dedans

Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Iclickanimalin1

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Granola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:09

Celui que j'utilise.

Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSzsS9N2vrm70UsWXaApfwnXA4rPzptYTpptpVQtO6c997UQ4Vl&t=1
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:36

comment dire... le néerlandais est une jolie langue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Granola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 369
Date d'inscription : 09/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:34

Angel a écrit:
comment dire... le néerlandais est une jolie langue Laughing
Razz Razz

L'image du clicker apparait tout de même! :P C'est juste ça que je veux montrer.
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:02

J'en ai 2 classique, comme granola nous à montrer. Mais à sonorité différente.
L'un est fort, l'autre est doux. Extérieur / intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 0:47

Clicker, version 1.0
 gaaa 

Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 BqwZlpXCYAAdar7
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:57

A la 55ème minute, sujet sur le Clicker-training, merci Kimberley JohnsonComprendre et utiliser le clicker - Page 2 11chie11

http://pluzz.francetv.fr/videos/la_quotidienne_saison2_,108961745.html
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et utiliser le clicker   Comprendre et utiliser le clicker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre et utiliser le clicker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: