Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Balade entre chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurenexfoxy
Laurenexfoxy
Puppys
Puppys
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:40

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais vous demandez quelques conseils, si il y en a, pour une balade.
Le dimanche je vais promener avec mes amis et leurs chiens, nous avons décidé de faire ça tous les dimanches.
C'est dans un endroit ou il y a peu de monde, (bien que l'on croise des gens avec leurs chiens tout de même), et j'aimerai prendre foxy, mon jack russel avec nous la prochaine fois.
Le "problème" c'est que j'habite en ville, et je n'ai jamais laché Foxy sans laisse, alors que les chiens de mes amis seront tous lachés.
J'ai donc acheté une longe de 10 mètres, pour lui apprendre le rappel, bien sûr je sais qu'il ne sera pas acquis d'ici Dimanche rabbit

Pensez-vous que mon Jack suivra les autres chiens pour jouer avec eux, ou se la jouera-t-il solitaire ? Je sais bien que vous ne pourrez pas me répondre réellement, mais si vous avez des conseils à me prodiguer, je les prends avec très grands plaisir.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, et bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:43

Bonjour

Effectivement, je ne pense pas qu'on puisse te donner une réponse formelle...
mais on peut toujours avancer sur ce chemin là Wink

Foxy a-t-il déjà rencontré les chiens de tes amis ?

Est-il habitué à la longue ?

Le 'rappel' n'est, j'imagine, pas une demande complètement acquise pour Foxy ?
Qu'en est-il des chiens de tes amis ?

A première vue, je dirais qu'il ne faut pas bruler les étapes et bien préparer la ballade...
Je ne sais pas où tu habites, mais ce serait bien de partir en recherche de lieux sûr pour pouvoir lacher Foxy et travailler ce fameux rappel....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:22

Une autre question bête surement mais, ça ne va pas s'embrouiller un peu entre Foxy qui veut suivre les chiens, la longe, les autres chiens???

Je vois comme Angel travailler un peu le rappel avant saucisse fromage mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Laurenexfoxy
Laurenexfoxy
Puppys
Puppys
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:24

D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Justement non, Foxy ne connait pas ces chiens (ils se sont à peu près tous rencontré ce dimanche, mais foxy n'était pas là).

Il à juste eu deux fois la longue, qui n'avait pas l'air de lui déranger.
Pour le rappel, il vient bien sur quand on l'appel, à l'intérieur ou à l'extérieur, mais dès qu'il trouve quelque chose de plus divertissant que nous (chiens, oiseau...) il ne nous entend plus Laughing

Le rappel pour les chiens de mes amis ça dépend, il y a par exemple un golden de 7 mois, on à l'impression qu'il ne sait même pas comment il s'apelle, mais il ne fait que suivre, c'est donc facile de le rattacher.

Nous habitons à Lille, mais retournons tous les week-end a Dunkerque, donc samedi matin, nous irons balader Foxy seul, à l'endroit ou nous allons le dimanche avec les autres. C'est bien cloturer et pas trop fréquenter.

Voilà j'ai répondu à tes questions, n'hésite pas à m'en pauser davantage et encore merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Laurenexfoxy
Laurenexfoxy
Puppys
Puppys
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:26

Désolé Françoise, je n'avais pas vu ton message.
Je ne sais pas du tout ... Mais même si je travaille le rappel avec lui, je ne me vois pas le lacher complétement après quelques séances seulement Embarassed

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:35

Lille, ok, je vais voir si j connais sur Lille des gens qui connaissent des endroits 'secure' pour des lâchés de chiens gaaa
Car il semble évident que le rappel est à approfondir

Mais il est aussi important de bien gérer cette première rencontre entre Foxy et ces futurs collègues de ballade
(j'éditerais ma réponse tout à l'heure --> sortie loulou sous peu^^, mais il me semble qu'il y a un post sur les rencontres...)
Foxy rencontre d'autres loulous ? souvent ? dans quelles circonstances ? comment il réagit, comment les autres réagissent à lui?

C'est bien que cet endroit à Dunkerque soit fermé, au moins les chiens peuvent être lachés
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Laurenexfoxy
Laurenexfoxy
Puppys
Puppys
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:40

Je suis sur Loos précisément, et au parc de nature et de loisirs, il y a un espace destiné particulièrement aux chiens en totale liberté, je trouve ça super, c'est juste qu'il y a donc bien sur toujours des chiens détachès avant que j'y arrive la première Rolling Eyes

Sinon, oui il est avec le chien de mes parents chaque week-end ( cairn terrier de 14 ans ) mais c'est tout. Il l'incite souvent à jouer, mais le vieux n'aime plus ça Rolling Eyes
Et il lui grimpe souvent dessus, et je ne sais pas réellement ce que ça veut dire, on entend tellement de choses!
Puis, quand il est en laisse, et qu'il rencontre un autre chien, il veut aller à sa rencontre et aboie, et émet des sortes de grognements, mais je ne pense pas que ce soit de la méchanceté. Pareil avec le chien du voisin, il essaie de lui monter dessus ...

Sinon ce n'est pas à dunkerque même mais à 20 min, dans des dunes fossiles Smile
Je vais balader mon loulou également cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angel19122012
Angel19122012
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 172
Date d'inscription : 03/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:51

Moi ce midi quand j'ai raccompagné ma fille à l'école après mangé, j'ai pris ma chienne et j'aurais presque pu dire qu'elle a fait pipi à la culotte... ! Sauf qu'elle n'en a pas..... Smile Ben oui il y avait deux chiens qui ont foncé vers le grillage de chez eux , Hanouka à eu la peur de sa vie je crois mrd ! Elle a vraiment fait pipi.... Laughing pauvre loute !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenexfoxy
Laurenexfoxy
Puppys
Puppys
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:00

Pauvre petite puce ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:15

Laurenexfoxy a écrit:
Pareil avec le chien du voisin, il essaie de lui monter dessus ...


Est-il castré ?
Lorsque j'ai eu filou, il faisait ça à tous les chiens mais aussi au balai, aspirateur et même sur nos jambes ! je l'ai vite fais castré...alors que je voulais d'abord qu'il prenne ses marques.
En discutant sur le forum avec les autres membres et en observant Filou je me suis rendu compte que c'était le stress qui lui faisait faire ça, le loulou avait 18 mois et déjà un lourd passé (SPA)


Dernière édition par ely le Mer 20 Fév 2013 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurenexfoxy
Laurenexfoxy
Puppys
Puppys
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:21

Oui justement il est castré, mais il ne fait ça que sur les chiens ou son oreiller quand il est énervé, jamais sur les gens ...
C'est pour ça que je ne sais pas vraiment pourquoi il fait ça...


Ps: c'est super que tu aies sauvé ce chien de la spa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:30

Bon le sujet n'existe pas ^^ mais j'ai retrouvé le texte, donc je fais cela après

le stress est un gros problème... car nous, humains, avons du mal à voir les signes de stress chez le chien. bon à part les plus évident, mais si on voit le plus évident, c'est qu'on a loupé les autres signes....

edit : caresses à la petite Hanouka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurenexfoxy
Laurenexfoxy
Puppys
Puppys
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:45

Donc, si il monte sur les chiens, ce serait peut-être à cause d'un stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:48

c'est possible Smile
le chevauchement peut être causé/déclenché par pleins de facteurs, qui peuvent se cumuler. le stress en est un.
réfléchir alors à ce qui est la/les cause/s de ce stress
Revenir en haut Aller en bas
Laurenexfoxy
Laurenexfoxy
Puppys
Puppys
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:59

D'accord, je n'avais pas vu cela dans ce sens effectivement. Mais c'est difficile de savoir le/les élements déclanchants ...
Sinon, je ne sais pas si je vais le prendre ce dimanche déjà avec tous ceux-là. J'aurai préféré lui faire rencontrer un chien tout d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:08

ça me semble aussi un peu prématuré ^^

ça dépend bien les situations, les gens, les loulous, mais il faudrait qu'au moins un personne soit un peu attentif à ce qui se passe si vous décidez de faire cette ballade

ou pas hein ! gaaa
ça peut aussi très bien se passer
mais vu de l'écran (^^) c'est un peu tôt je pense


Dernière édition par Angel le Mer 20 Fév 2013 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurenexfoxy
Laurenexfoxy
Puppys
Puppys
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:12

C'est ce que je pense aussi ! Prudence est mère de sûreté !
Les maîtres sont attentifs à ce que font leurs chiens mais bon, y'a quand même eu quelques " bagarres " dimanche, mais pas bien graves heureusement (une staff terrier qui n'aime pas qu'on arrive avant elle à la balle, et qui n'aime pas se faire défier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:23

La semaine dernière, en balade nous avons rencontré une dame avec quatre chiennes ! avec mes trois, six loulous...Filou était aux anges et mon vieux Roby faisait le beau...Bref, ça c'est super bien passé et nous avons fait un bon bout de chemin tous ensemble !
Par contre, même à son age, si la dame avait eu un mâle, avec Roby ça pouvait partir en vrille...
Filou à la chasse côtoie souvent d'autres chiens et jamais aucun problème ! Comme quoi c'est pas facile de savoir...Balade entre chiens Chien_37
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:42

oui ça peut très bien se passer

de toute façon, à un moment donné, il faudra bien se lancer ^^

edit :
mais si tu ne le sens pas, ne fais pas
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 2:10

Ici tous les matins coco va promener les loulous ! Bien sur il arrive qu'ils croisent d'autres loulous avec leurs maitres , et jusqu'à présent tout s'est toujours très bien passé . Mais d'une part , je pense que nos loulous agissent différemment selon que la rencontre se passe chez eux , sur leur territoire ou à l'exterieur ! Bon, bien sur au départ coco appelle nos loulous au pied ,le temps qu'ils se sentent et fassent connaissance .
Par contre si quelqu'un vient à la maison avec ses loulous , on fait toujours la première rencontre en terrain neutre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurenexfoxy
Laurenexfoxy
Puppys
Puppys
Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2013
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:06

Merci pour vos témoignages !!
Je vais me lancer oui, mais en prenant mon temps Surprised
Et c'est sûr ils se rencontreront dans un terrain neutre, c'est bien mieux.
Je vais promener foxy samedi matin la bas en longe pour un peu de rappel, je vous dirai comment ça s'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:36

Alors ?
Il était comment ce terrain ? et ce rappel ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Balade entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Balade entre chiens   Balade entre chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Balade entre chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: