Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le rapport d'objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Spike12
Puppys
Puppys
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2013
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 2:30

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: spike   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:37

Ah le fait que le chien se sauve quand on s'approche de lui, c'est un grand classique chez les jeunes chiens !!!! En tant que pratiquante d'obéissance canine, nous avons cet exercice au programme dans nos concours et nous rencontrons parfois ce problème avec certains jeunes chiens. En fait, cela vient souvent des maîtres qui vont trop vite dans l'apprentissage de cet exercice. En effet, le résultat final fait appel à 2 exercices distincts voire 3.
- le rappel (le chien doit revenir en toute circonstance quelques soient les stimultations auxquelles il est confronté) ;
- aller chercher l'objet et le garder en gueule ;
- Le "Pas bouger".

Dans un premier temps, on travaille les 3 exercices séparément et ce n'est que lorsque le chien les a assimilé que l'on les assemble pour obtenir un rapport d'objet nickel.

Les conseils que je pourrais te donner compte tenu des différentes expériences vécus avec les chiens de nos adhérents et des différents stages d'obé auxquels j'ai participé sont les suivants :
- dans un premier temps, ne JAMAIS sortir le chien avec un joujou. Les promenades déhors seront consacrées aus pissous, aux flairages...etc. Si ton chien n'a pas encore de rappel sur, tu le mets en longe et dès qu'il revient vers toi, tu lui montrte une friandise à laquelle il ne résiste pas (un truc méga costaud super apétent et extraordinaire pour lui). Dans un même temps, dès qu'il amorce le fait de revenir vers toi, tu lui dis "Au pied" d'une voix calme. Tu peux également renforcer la récompense en le caressant mais sans effusion.
- dans un espace clos (un jardin par exemple), tu lâche ton chien et tu le rappelle. S'il revient tu le récompense (friandise + caresses). Sinon....tu le poursuis calmement en marchant (ne jamais s'énerver, ni crier sur le chien), si il continue à fuir tu continue à marcher vers lui. Ce petit manège peut durer très longtemps (la dernière séance avec Fiona alors qu'elle avait 7 mois a duré 3/4 d'heures !!!!!). Pour tous les chiens dont nous nous sommes occupés au club, ces séances se sont soldés par un abandon du chien qui a compris que cela ne servait à rien de fuir car non seulement le maître ne répondait pas au jeu engagé mais en plus il ne lâchait pas l'affaire. Une fois que le chien a accepté, le rappel est systématique.
- aller chercher le jouet, dans un premier temps, seulement dans la maison. Tu prends 2 jouets. Tu garde son préféré en main et tu lance l'autre. Quand il revient avec tu lui dis "Apporte", tu le prends et tu lui donne l'autre tout en le gardant en main. Tu le laisse tirer quelques instants puis tu lui mets une friandise sous le nez. S'il lâche le jouet tu lui dis "Donne" et tu donne la friandise. Sinon tu arrête le stimuli et tu fais la morte (tu maintiens toujours le jouet mais tu ne réponds plus au jeu), surpris il va te regarder donc tu recommence à lui montrer la friandise......

Tout est une question de patience..........Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:29

oui Spike
même si je pense que cela n'a pas directement 'rapport' (^^)
Spike répond au rappel comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Spike12
Spike12
Puppys
Puppys
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2013
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:32

Au rappel il est nickel sauf ac un jouet... J ai essayer ac les 2 jouets et il s en fou royalement du deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:45

oki ^^

je pense qu'il est possible de mettre en place ce "jeux" - donc : lancer un truc, aller chercher, rapporter vite vite à maimaitre pour relancer à nouveau

maintenant, ce "jeux" n'en est peut être pas un pour Spike Wink

il aime peut être simplement avoir un truc en gueule - pour faire le kéké Le rapport d'objet - Page 2 Oui12-6d3661
mais n'aime pas rapporter... il ne voit peut être pas le "jeux" de cette façon
c'est à nous de nous adapter aussi Wink

maintenant, si tu veux insister sur cela, je reprendrais à zéro, en changeant les mots mis en place déjà
je priverais un peu Spike, du moins Vous ^^ : ne jetez plus rien, donnez lui plutot, en apprenant prend / lache

Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:49

Joue avec le deuxième jouet, lance, rattrape, en ignorant Spike, il devrait vite revenir vers toi pour participer.Le rapport d'objet - Page 2 Chien_29
Revenir en haut Aller en bas
Spike12
Spike12
Puppys
Puppys
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2013
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:52

Pourtant il adore les rattraper au vol, et il est tout fier de nous ramener ce qu'il trouve et qui appartient aux chats lol. J'ai l'impression qu'il veut vraiment que je lui court après mais bon lol.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:14

ben comme suggère Ely
ignore... et joue avec le jetable n°2

si tu commences à courir après, ou faire mine à la vue de Skipe, c'est mort... le jeu devient alors attrape si tu peux gaaa
et non plus rapportes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:16

ensuite, je ne compte plus le nombre de balle que j'ai passé ^^
des fois, jusqu'à 4 dans les poches mdr
Revenir en haut Aller en bas
Spike12
Spike12
Puppys
Puppys
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2013
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:27

Ozi quand il fais ca je bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:34

ignorer, ne veut pas dire ne plus bouger

ici, on bouge au contraire... mais le loulou "n'existe plus" --> on a quand meme un oeil discret dessus
mais on passe à autre chose
et, selon les réactions du loulou, on propose ensuite le second jeux, ou pas Le rapport d'objet - Page 2 64-36ee
Revenir en haut Aller en bas
Spike12
Spike12
Puppys
Puppys
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2013
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 1:04

Ok j'essayerai demain alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 1:25

comment tu planifies cela ?

n'hésites pas à nous faire part de votre avancée Le rapport d'objet - Page 2 Er

si possible, fais un break demain, le temps de bien poser ton affaire... demain, rien ne se jette :
on donne et on rend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spike12
Spike12
Puppys
Puppys
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2013
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 1:31

Oui je vais essayer, mais après on est pas la du wee-end donc je vous donner des news lundi
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 1:44

t'inquiètes Spike Wink
l'important, c'est vous en priorité Smile

bonne réflexion, et bon week-end Le rapport d'objet - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Spike12
Spike12
Puppys
Puppys
Messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2013
Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 2:10

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le rapport d'objet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rapport d'objet   Le rapport d'objet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rapport d'objet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: