Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chien de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de chasse   Chien de chasse - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:07

Françoise raconte nous la suite, es tu arrivée à tes fins ?

Ici nous avons trois chiens de chasse, des griffons. Ils ont un grand chenil de 280 m², mon chéri s'en occupe beaucoup mais or période de chasse impossible de les laisser libre car l’instinct prend le dessus et ils se barrent. Je pense qu'ils sont vraiment heureux que lorsqu'ils chassent. Par contre je me prends la tête avec certain chasseur qui parc leurs chiens sur du béton dans 6 m²...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de chasse   Chien de chasse - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:24

heu
et c'est la loi qui le dit (arrêté du 25 octobre 1982, modifié par arrêté du 17 juin 1996 et un autre du 30 mars 2000) :
le minimum c'est 5 m² par chien

et le minimum recommandé c'est 8 m², voire 11...

plus c'est grand, plus les "nuisances" diminuent ...(comprendre prob de comportement : aboiement, stéréotypies, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de chasse   Chien de chasse - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:13

ely a écrit:
Françoise raconte nous la suite, es tu arrivée à tes fins ?

Ici nous avons trois chiens de chasse, des griffons. Ils ont un grand chenil de 280 m², mon chéri s'en occupe beaucoup mais or période de chasse impossible de les laisser libre car l’instinct prend le dessus et ils se barrent. Je pense qu'ils sont vraiment heureux que lorsqu'ils chassent. Par contre je me prends la tête avec certain chasseur qui parc leurs chiens sur du béton dans 6 m²...

Oui, je suis arrivée à mes fins!!!! (tu m'étonnes, tete de mule que je suis!!!!! mdr )

Ghana, epagneul breton donc chien d'arret, vit avec nous dans la maison sun

Et elle a l'air très bien, elle et Eliot se tapent des poursuites des jeux bref une vie de chien. Et pendant la saison de chasse bein elle y va avec mon homme^^

Pour ce que Angel a dit, je m'en fou de la loi!!!! On ne va pas m'expliquer qu'un chien d'arret est heureux dans un chenil de 10m2, dans une cours intérieurs, ou il ne voit rien, enfermé toute l'année, sauf un jour par semaine lors de la saison chasse GRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHH

Et je m'en fou qui dit quoi, moi je ne suis pas d'acc!!!!!! (je crois que j'avais dit que j'étais tete de mule???? gaaa )

Après je vois très bien plusieurs chiens de courses dans un grand terrain cloturé, vivant leur vie de chien. Comme aussi sur une ferme, le chien dort dans son chenil, le matin on le sort, il suit son maitre, le tracteur le truc le machin et le soir il retourne dans son chenil. Pas de soucis!!!

Bref ici le problème est reglé, je vais vous mettre prochainement quelques photos de mes monstres I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de chasse   Chien de chasse - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:23

c'était juste une piqure de rappel sur la reglementation
lol

je m'en fous aussi de la loi
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de chasse   Chien de chasse - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:18

Ici les chiens d’arrêt et les terriers comme mon Filou sont presque toujours en liberté, les gardes chasse ne disent rien, par contre grosse amande pour les courants! notre parc à chien est certes grand et les loulous sont trois mais je vois bien qu'ils ne peuvent pas être aussi heureux que les trois autres...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chien de chasse   Chien de chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chien de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Une vie de loulou ! Le chien au quotidien-
Sauter vers: