Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien


Partagez | 
 

 Après 6 mois passés seul en forêt, un chien disparu est de retour auprès de sa maîtresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Après 6 mois passés seul en forêt, un chien disparu est de retour auprès de sa maîtresse   Ven 28 Déc 2012 - 0:35

http://www.guide-du-chien.com/apres-6-mois-passes-seul-en-foret-un-chien-disparu-est-de-retour-aupres-de-sa-maitresse/

Alors ici nous avons un exemple d'un chien qui s'est nourri tout seul...mais il a perdu 40% de son poids...Par contre je trouve bizarre
cette histoire de re-sociabilisation...ça ma parait bien long...

Citation :
Cody, un Flat-Coated Retriever de 4 ans, avait disparu dans une forêt du nord de Vancouver au mois de mai dernier alors que le fils de sa maîtresse le promenait sans laisse. Le chien avait été aperçu plusieurs fois dans les bois par des promeneurs mais celui-ci s’échappait dès qu’il les voyait. Sa maîtresse, une dame âgée à qui Cody manquait terriblement, a appris la nouvelle et sera ravie de le voir de retour a la maison.

Le formidable travail des Petsearchers

Cody a été retrouvé samedi par le couple MacLellan appartenant à une équipe de détectives nommée Petsearchers Canada. Ceux-ci étaient sur sa trace depuis le mois d’octobre et commençaient à s’inquiéter pour lui à l’approche de l’hiver.
D’ailleurs une équipe de 75 volontaires des Petsearchers était prête a mener une opération d’envergure si le chien n’avait pas été retrouvé.

Les Petsearchers sont spécialisés dans la recherche de chiens et de chats disparus. Ils travaillent avec des chiens de Saint Hubert (également appelés Bloodhound), connus pour leur formidable flair. Cependant, le cas de Cody était différent des recherche habituelles.

En effet les recherches se déroulaient dans un endroit assez confiné, dans lequel le chien disparu avait largement rependu son odeur, rendant le travail des chiens de recherche impossible pour le localiser avec précision.

Ainsi des appâts et des pièges ont du être utilisés pour capturer le Flat-Coated Retriever. Finalement c’est un filet qui a eu raison du chien. Après une courte lutte pour se défaire du filet, Cody s’est calmé et a mangé plus tard dans les mains de ses sauveteurs.

Cody doit maintenant passer par une phase de re-sociabilisation

Recueilli dans la maison des MacLellan, il a passé une nuit confortable sur une pile de linge et après un check-up complet chez le vétérinaire, il sera rendu à sa maîtresse.

Il faudra beaucoup de temps a Cody pour se re-sociabiliser et ne devra pas être sorti sans laisse dans de grands espaces pendant au moins un an. La re-sociabilisation impliquera de le laisser s’approcher de lui-même, des friandises, de la nourriture et beaucoup de caresses seront indispensables après ces 6 mois passés seul dans la forêt, durant lesquels il a perdu près de 40% de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Après 6 mois passés seul en forêt, un chien disparu est de retour auprès de sa maîtresse   Ven 28 Déc 2012 - 1:04

C'est vrai que lu comme ça, la chienne a l'air en détresse.... la pauvre Sad

heureusement, tout finit bien cette fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Après 6 mois passés seul en forêt, un chien disparu est de retour auprès de sa maîtresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Présentation :: Flash Canin-
Sauter vers: