Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Sam 25 Déc 2010 - 16:14

non là avec les fêtes c'est impossible !
Enfin lundi je vais chez la véto comportementaliste, ça sera déjà un premier avis et une première approche ;-)
Le lieu c'était chez mes parents il y est déjà allé plusieurs fois, il a même dormi là bas une fois.
Les autres loulous c'étaient les miens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ezra
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Sam 25 Déc 2010 - 16:26

Ok tu nous tiendras au courant, pour savoir ce qu'elle t'a dis Wink

Ensuite pour Furkan quand tu le prend au boulot, c'est dès sa première venu là bas, qu'il a eu ce comportement ou pas?

Sinon les lieux ne sont pas comparables, là c'est chez tes parents, Furkan connait et surtout, toi letti, tu dois être bien dans ce lieu et il le ressent Wink

Car au boulot, peut être que toi tu le ressent pas, mais lui peut sentir, un stress de ta part ou autre, et oui les éponges émotionnelles donc ça peut y jouer aussi, je dis ça mais j'en suis pas sure, j'essaye de comprendre Wink
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Sam 25 Déc 2010 - 16:30

Cool que ce soit bien passé.
Comme quoi Furkan a besoin de toi pour savoir gérer ce genre de situation. Et je pense que c'est en multipliant ce qui s'est passé vendredi qu'il va petit à petit agir de lui meme comme ça (lol plutôt ne plus réagir)
Wink
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 27 Déc 2010 - 13:05

Bon ce matin nous voilà de retour au boulot avec le Furkanou puisque cette aprèm on part directement chez la véto.

Pour l'instant tout va bien, il va plus vers les gens je trouve mais il n'y a que mes proches collègues les autres sont en vacances et à force je pense qu'il sait que ces gens là lui donnent des bonbons...

Pour le lieu Ezra peut être mais il a déjà essayé de pincer au centre équestre et là pour le coup il n'y a pas de stress de ma part et le lieu est chargé de trucs positifs pour lui parce que là bas je le laisse faire ce qu'il veut (alors que c'est vrai qu'au boulot je suis super stricte avec lui parce que je peux pas me permettre qu'il s'excite, joue trop fort ou aboie)...
Et sinon ça n'est qu'au bout de quasiment 2 mois que je l'emmenais au boulot qu'il a pincé, donc il connaisssait déjà bien les lieux (on y passe 10 h par jour 5j/7).
Donc pour le lieu je pense que ça n'a pas d'influence (je peux me tromper hein ?)

Je vous raconterai la visite ;-)
Fahya et Laska
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 27 Déc 2010 - 17:42

J'ai lu le post en entier et tu fais un sacré travail avec ton loulou.

Je suis sure que tu vas trouver des solutions, vu comment tu poses la chose et que tu interagis avec ton pépère.

Tiens nous au courant en tout cas Smile

Et HS mais tu as de la chance de pouvoir prendre ton chien au boulot !!
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 27 Déc 2010 - 18:55

oui Fahya&Laska Smile
J'espère que Letti va trouver une solution pour que Furkan continue à venir au boulot avec elle Smile
En tout cas on va faire tout pour trouver une solution qui aille à tout le monde ^^

Fahya et Laska a écrit:
J'ai lu le post en entier et tu fais un sacré travail avec ton loulou.

Je suis sure que tu vas trouver des solutions, vu comment tu poses la chose et que tu interagis avec ton pépère.

Tiens nous au courant en tout cas Smile

Et HS mais tu as de la chance de pouvoir prendre ton chien au boulot !!

Letti et Furkan ensemble, collègues non mordillées ^^
Laughing

---
Letti, le premier que Furkan a pincé... Il s'est passé un truc de spécial ce jour là ?
Il s'est fait repincé ?
Smile
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 28 Déc 2010 - 11:47

Merci Fahya et Laska ;-) C'est sûr que j'ai de la chance de pouvoir emmener mes loulous au boulot, surtout vu le temps que j'y passe mais ça a été une des conditions que j'ai posées quand j'ai été recrutée ;-) (bon ok j'ai négocié pour le caniche puis je me suis ramenée avec un golden et maintenant un léo, comme dit mon associé : "si t'achète une dinosaure tu nous préviens quand même" Twisted Evil ).

Angel : le premier que Furkan a pincé ne s'est pas fait repincé, en tous cas je ne crois pas parce que la dernière fois qu'il est venu il m'a prise par surprise, Furkan avait récupéré sa corde et j'ai pas vu ce qu'il s'est passé mais quand j'ai demandé il m'a dit que Furkan avait juste l'air de ne pas savoir ce qu'il devait faire... Sinon je ne me rappelle pas qu'il se soit passé quoi que ce soit ce jour là.

Bon sinon hier 2 heures de consult chez la véto comportementaliste. Elle a confirmé la conclusion à laquelle on en était arrivés à savoir que c'est un chien qui gère mal les émotions négatives et l'intrusion d'étranger dans son système où il se sent équilibré.
Quand il n'a pas le temps de se positionner ou qu'il ne sait pas comment le faire, il se sent submergé, il n'arrive plus à gérer intellectuellement et la seule solution qu'il ait trouvé c'est une réponse "primaire" phsyique qui lui permet de faire reculer les gens pour avoir le temps et l'espace nécessaire pour "réfléchir".
Elle a également confirmé que c'était renforcé par le fait que les gens avaient un mouvement de recul mais là dessus elle n'a pas de solution à proposer parce que le risque c'est qu'il se mette à mordre plus fort donc pour elle il ne faut pas chercher de ce côté là.

Donc pour elle il faut que je continue à faire ce que j'ai commencé à faire ces derniers jours : ne pas le laisser gérer seul face aux inconnus puisqu'il n'en est pas capable mais le guider, me mettre entre lui et les étrangers et l'aider à trouver une réponse adaptée en lui parlant gentiment, en détournant son attention par des ordres simples toujours sur un ton enjoué et apaisant, pour lui proposer quelque chose à faire qu'il connait et qui va le rassurer.
Elle propose également que j'essaies de le conditionner à avoir une autre réponse quand "il ne sait pas faire" à savoir se référer à moi et non pas essayer de se débarasser de la source de stress.
Pour ça elle pense qu'il faut que je commence par le rappeler systématiquement à moi quand quelqu'un s'approche de lui et me mettre entre lui et les inconnus tout en essayant de mettre en place un code qui voudrait dire, "c'est bon tout va bien je gère tu peux te détendre il ne va rien se passer de mal".
Elle m'a expliqué que pour lui il se crée autour de moi une sorte de cercle de confort dans lequel il se sent en sécurité et à l'intérieur duquel il n'aime pas voir rentrer des étrangers car potentiellement des sources d'inconfort. ça c'est ce qui se passe quand à l'extérieur il "garde" et essaie de dissuader les gens de s'approcher de nous. Là pareil il faut que je sois attentive aux situations où cela peut arriver (quand je reste un certain temps à un endroit sans personne autour) et que j'anticipe l'entrée d'inconnus dans ce cercle en lui demandant de venir se positionner derrière moi.

Sinon elle pense qu'il a peut être une hypothyroidie qui pourrait expliquer cette difficulté à gérer ses émotions et à se positionner rapidement de façon adaptée. Donc on lui a fait une prise de sang hier pour vérifier ça.

Voilà tout ça ça fait pas mal de pistes à travailler, j'attends aussi le retour du comportementaliste pour voir si il analyse les choses de la même façon et les réponses comportementales qu'il peut proposer.
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 28 Déc 2010 - 12:09

lol! pour le dinosaure !

Bon au moins on était pas à coté de la plaque ! :D

Quelque part, tant mieux que ce soit les vacances, cela va te permettre de mettre en place ces petits rituels d'accueil des inconnus.

Citation :
Elle m'a expliqué que pour lui il se crée autour de moi une sorte de cercle de confort dans lequel il se sent en sécurité et à l'intérieur duquel il n'aime pas voir rentrer des étrangers car potentiellement des sources d'inconfort...

faire en sorte que ce cercle soit le plus large possible... serait l'idéal pour vous...

Citation :
Sinon elle pense qu'il a peut être une hypothyroidie qui pourrait expliquer cette difficulté à gérer ses émotions et à se positionner rapidement de façon adaptée. Donc on lui a fait une prise de sang hier pour vérifier ça.

La biochimie va parler ! Laughing

Tu auras les résultats quand ?

---
Vivement que les vacances soient finies pour certain....

Françoise17
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 28 Déc 2010 - 14:52

Letti, tu crois qu'on pourrait avoir des photos du dinosaure????? mdr mdr mdr

La première consultation a donc plus ou moins confirmer ton propre idée, à voir la thyroide et M. Josselin!!

Mais tu as déjà fait beaucoup du boulot!! Et si ce petit Furkan est régulièrement mis en situation ou les étrangers s'approchent, sans que ça déclenche chez lui le "je pince", petit à petit ça va devenir plus banal, il va s'y habituer!!!

Par contre, du boulot pour toi!!!!! C'est ça nos 4-pattes, j'avais vu avec Eliot, j'ai fait pareil comme avec le premier. Le premier aucun soucis, Eliot euhhhh...........

Après le temps qu'on s'interroge, qu'est ce qui se passe, c'est le chien, c'est moi, c'est quoi, comment faire etc c'est horrible ce temps.

Et après quand on commence à toucher quelque chose, à gérer quelque chose, ça va mieux, ce stress se calme, on sent mieux le chien, lui il se sent surtout mieux aussi, et voili tout beau tout rose loool

Aujourd'hui Eliot nickel, il est même de plus en plus mignon/attentif/adorable dans son comportement!

Tu tiens le bon bout!!!

Gratouille et bisous à ce "petit" Furkan!!!

Et je serais archi curieuse de l'opinion du comportementaliste!!!
Ezra
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 28 Déc 2010 - 16:10

Comme les autres je veux une photo du dinosaure gaaa lol!

Plus sérieux, je suis contente pour toi car le problème a été assez cerné mais c'est clair que tu va avoir du boulot et du travail a faire sur Furkan Wink

Tu a déjà commencé a y travailler dessus donc c'est cool, je sais que tu va y arriver cheers

Ensuite, fais quand même attention que Furkan, ne se mette pas faire de l'hyper attachement entre guillemet bien sur pour ce mot, avec toi Wink

Je veux dire par là qu'il va falloir trouver le juste milieu, afin que les choses ne dérivent pas sur ça, vu que tu va le guider Wink

Pour finir tiens nous au courant pour la prise de sang et bien sur l'avis de M Josselin car comme Françoise, çà m'intérresse aussi, les curieuses :D

Gros câlins a FUrkan et bisous a toi I love you
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 28 Déc 2010 - 17:12

Merci à vous 3 pour vos encouragements ;-)
J'espère arriver à faire quelque chose pour mon Furkanou, on verra bien. Pour elle il est à un croisement donc soit je le pousse sur le bon chemin soit on part sur le mauvais... J'ai à peine la pression ^^

Ezra : pour l'hyperattachement on en a parlé effectivement mais en fait pour l'instant on en est loin. Furkan n'a pas vraiment de "référent", ni chez les humains ni chez les chiens. C'est un chiot très (trop) indépendant (c'est vrai aussi que je cherche à encourager ça chez mes chiens vu qu'il faut qu'ils sachent vivre sans moi la journée) donc on va plutôt essayer de travailler l'inverse ;-)

Pour Monsieur Josselin pour l'instant pas de nouvelles, je vais peut être essayer de le relancer vu qu'il m'avait dit qu'il me ferait un retour en fin de semaine dernière ?

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 28 Déc 2010 - 17:19

Je pense que Ezra disait "Hyperattachement" sans vouloir dire Hyperattachement ^^
clair ? scratch
justement le rendre dépendant de toi, alors que ce n'est pas forcement le but :D

Je pense que tu ne devrais pas hésiter à rappeler Wink

Dernière édition par angel le Mar 28 Déc 2010 - 17:27, édité 1 fois
Ezra
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 28 Déc 2010 - 17:26

Merci angel, le traducteur :D

Ensuite je connais ça, car Ezra, je suis comme toi, j'essaye au max qu'elle soit indépendante mais bon cas différent, car malgré tout on est très proche toutes les 2, j'arrive pas à y résister a ma puce I love you

Petite parenthèse pour se détendre gaaa

Sinon comme Angel, relance le,c'est ton loulou donc c'est important Wink

On parle du bien être d'un chien là donc il faut pas hésiter Smile
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 28 Déc 2010 - 17:41

voui mais moi aussi je voulais dire ça Laughing
En fait je suis très proche de Furkan aussi (d'ailleurs pour ça qu'elle pense qu'il faut m'utiliser moi et pas autre chose pour désamorcer la situation où il se sent mal) mais à côté de ça ça n'est pas un chien qui a "besoin" de moi (contrairement à Dandy par exemple, si je suis pas là et que situation "stressante" pour lui c'est la panique à bord Laughing ) donc il faut que je lui apprenne que si il peut pas gérer tout seul je peux gérer "à sa place" mais uniquement dans ce cas.

Je vais relancer et vous tiendrai au courant ;-)
Ezra
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 28 Déc 2010 - 18:23

Ok letti Wink

Tiens nous au courant :D
Ezra
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 29 Déc 2010 - 16:54

Je revient sur ce post, pour dire qu'on est en pleine période de fête, donc les pros ne sont pas forcément dispo, c'est les vacances :D

Donc letti, ne stresse pas pour Furkan et à la rentrer me tarde de savoir ce que les pros que tu a contacté pense pour ton loulou Wink

Ensuite, les fêtes, ça rend malade aussi, si on abuse trop gaaa

Mais tiens nous au courant, il me tarde de savoir jocolor

Bisous
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 29 Déc 2010 - 18:16

Je crois effectivement qu'il va falloir attendre parce que pour l'instant : aucune nouvelle Sad
Espérons qu'à la rentrée j'aurais un retour.
Merci Ezra
Bisous
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 29 Déc 2010 - 18:20

jocolor pourquoi ?
il y en a qui bosse ??? Laughing

lol!

Courage à eux en attendant Wink
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 29 Déc 2010 - 18:26

Enfin ils esaient au moins mais là ça commence à devenir dur Laughing
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 29 Déc 2010 - 18:32

Furkan est avec toi today ?
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 29 Déc 2010 - 18:56

ouép Wink
Et on a commencé la "thérapie" : je m'interpose entre les gens et lui et reste à ses côtés tant que la personne reste. Pour l'instant pas de souci.
Bon d'un côté il n'y a que mon proche staff au boulot (mais bon il en a quand même pincé 2 après les avoir cotoyé pendant plus d'1,5 mois) et j'évite toute les situations "à risque" mais bon c'est le but de la thérapie aussi...
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 29 Déc 2010 - 19:03

Smile

c'est peut être le moment de tester cette distance critique ?
ou cette situation critique ?

je m'interpose entre les gens et lui et reste à ses côtés tant que la personne reste.
en ne t'interposant pas complètement et/ou en reculant d'un pas et/ou...
ou un 1/2 pas, ou 2 pas Wink

ça dépend aussi la charge de ton travail ^^

loool mais il est où le stagiaire ? gaaa
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 29 Déc 2010 - 19:48

lol le stagiaire est là encore jusqu'à la fin de la semaine, tu crois que j'en profite ?

Pour l'instant je crois qu'il est plus raisonnable de ne rien tester... Je le caresse en même temps que les gens et lui parle et puis j'arrête et si je le trouve "bizarre" je recommence. Mais je veux pas risquer un nouvel incident au boulot et puis je pense qu'il faut y aller doucement, qu'il "oublie" ses réactions "inappropriées".
Et puis je veux aussi attendre les conseils du comportementaliste pour établir un plan de thérapie définitif en me fixant des étapes etc...
La comportementaliste m'a dit qu'il fallait que je fasse ça pendant 1 mois et qu'on ferait le point après pour voir si le chien a "évolué" et comment Wink

Pas facile tout ça No
Françoise17
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Jeu 30 Déc 2010 - 0:00

C'est clair, pas facile!!!

Mais il y a quand même un point positif : c'est TOI qui gères!!!!

Une question bête, j'ai lu à différentes reprises qu'il ne fallait pas caresser un chien quand on lui avait rien demandé et c'est lui qui avait peur, sinon on lui confirmer que c'était bien un truc pour avoir peur etc Donc autant qu'on avait rien demander, fallait mieux ne pas caresser, afin de banaliser pour le chien....

Attention, ce n'est pas du tout une critique, je ne sais pas comment je ferais.......

Qu'en pensez vous????
Ezra
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Jeu 30 Déc 2010 - 0:10

Françoise je dirais juste que si ton chien a peur ou ressent un mal être, si tu le caresse, tu va le conforter dans cette optique Wink

Mais j'avoue que plus j'essaye de les comprendres, plus ça devient dur, car comment pas le caresser quand on le sent mal et quand on est accro a son loulou ?

En gros vraiment pas facile de se mettre a leur place Wink

Mais un pur bonheur quand même :D
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Jeu 30 Déc 2010 - 0:14

Pour Furkan être caressé est plus que banal Laughing C'est plutôt si je reste à côté de lui sans le caresser qu'il va se demander ce qu'il se passe Laughing

Honnêtement je pense que tout dépend comment est utilisé la caresse habituellement si c'est uniquement une récompense alors peut être que le chien peut se dire qu'il est récompensé d'avoir agi comme cela.

Et il n'a pas à proprement parler peur je pense. Il se sent plutôt "agressé" dans certaines situations particulières avec des gens qu'il ne connait pas. Il est très très loin d'être terrorisé par les gens. C'est plus complexe que cela je pense : c'est quand ça va trop vite, qu'il a peur (parce que la personne a l'air menaçante d'un coup) ou qu'il veut protéger quelque chose que là il sature et tente de s'en sortir en repoussant la source de mal être et le fait qu'il connaisse mal la personne en question, donc ne lui fait pas confiance, il ne sait pas se positionner et repousse la personne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut