Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Jeu 23 Déc 2010 - 22:40

en mode HS aussi....

BULBE a écrit:
...
Bienvenue dans le monde de la biochimie ou l'on recherche ce qui active ou non, les neurotransmetteur et leurs substances de bien être/ mieux être, aka le chemin de la récompense.

le chemin est long, mais bon ... drunken drunken drunken

Laughing

---
ça me fait penser au chien qui aboie au facteur, et qui voit celui-ci partir...
trop fort j'aboie, et il s'en va
je recommencerais...
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Jeu 23 Déc 2010 - 23:01

c'est le même type de boucle oui
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Jeu 23 Déc 2010 - 23:01

ou pas
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Jeu 23 Déc 2010 - 23:08

très explicite ce "ou pas" ^^

mais dans le cas de Furkan, qu'est ce qui fait qu'il se renforce là dedans ?

qu'il arrive à bloquer l'inconnu ?
que letti l'appelle à elle en suivant ?
effectivement, que l'inconnu parte ? (dans le cas de la femme de menage qui papouille juste avant, ça le fait pas trop...)
...
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 0:17

je vois, je vois : la biochimie, le chemin de la récompense, une boucle ou pas.
Je vais entrer en méditation^^
long is the road, hard is the way patience petit scarabée :-)

J'ai bien pensé que le fait que la personne retire sa main aussi c'est une forme de récompense : la "menace" s'éloigne.
Mais bon imaginons que j'arrive à trouver quelqu'un qui ne retire pas la main c'est pas forcément mieux parce qu'après il risque de vouloir mordre plus fort pour arriver à ses fins ?

Je pense que je vais arrêter de me triturer trop le cerveau vu que ça mène à rien et attendre le retour des pros déjà tout en essayant de ne pas aggraver la situation donc gérer le quotidien.

Je compte essayer de faire une vidéo demain en provoquant un pincement avec mon petit frère qu'il connait peu... Peut être que ça pourrait aider les pros à me donner leur avis si ils le voient faire ?

Sinon j'ai un problème bien plus matériel : demain je sais pas quoi faire : ma femme de ménage vient alors que je suis au boulot. Avant Furkan ne lui disait rien mais là je sais pas si je peux le laisser ? Et si je le laisse pas ben faut que je l'emmène au boulot...
Françoise17
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 0:25

Perso je pense qu'il vaut mieux Furkan avec toi au boulot, que tout seul à la maison avec la femme de ménage, vu que tu as un doute.......

Je ne sais pas non plus, laquelle la bonne position à adopter, je l'avoue. Mais Furkan obtient que la personne s'en va, ne touche pas à ses trucs etc

C'est pour cela que j'avais au début parler de la recompense quand Furkan laisse faire, du style lui donner envie que les gens touchent à ses trucs (=recompense), rentrent dans ton bureau etc

De toute façon, tu vas travailler avec un comportementaliste qui est un professionnel, et il trouvera surement la bonne solution!!!

A patienter et à éviter ce que tu considères comme "risque"...
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 0:29

Oui Françoise je pense que tu as raison c'est aussi la solution vers laquelle je penche : je crois que je préfère l'emmener au moins je suis là et je peux "gérer" la situation (enfin je gère pas vraiment faut reconnaître ^^ enfin si quand même quand je le rappelle il arrête c'est déjà ça).

Pour les récompenses j'ai bien essayé puisque je lui ai fait donner des bonbons par tout le monde lorsque les gens rentraient dans mon bureau pendant 2 jours et au final il a pincé un collègue (qui est certes arrivé trop vite pour que j'ai le temps de lui demander de donner un bonbon) et même après ça j'ai attendu quelques instants puis demandé au collègue de lui donner un bonbon et de me serre la main juste après ce qu'il a pu faire...

J'essaye de patienter, j'essaye mais franchement c'est pas facile Sad
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 0:38

je sais pas comment je ferais avec Anya au bureau...
je prendrais de la patience dans mon sac à dos Wink
beaucoup d'inquiétude aussi ^^

---
Je pense aussi que tu devrais le prendre demain

tu as un bureau fermé, ou open space ?

délimite des zones au sol ou les gens qui viennent doivent s'annoncer...
là tu demandes à Furkan un ??? assis ? puis accueil des gens...
si il est sage, tu lui donnes son jeux

un truc du style

pour le moment, c'est à toi à lui dire/expliquer comment faire
lui, il fait à sa façon de chien Smile

certain chien comprenne tout seul, ou rapidement, d'autres, il faut insister ^^

letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 0:47

Le bureau est fermé.
Pour l'instant si il n'est pas assis à côté de moi quand les gens rentrent si ils ne s'occupent pas de lui, lui les ignore complètement aussi, il reste couché dans son coin...
Mais c'est difficile de tout gérer, les collègues (qui n'en font qu'à leur tête et qui ont tous des idées préconçues sur la façon dont il faut procéder avec un chien : "moi je vais lui montrer qu'il est sur mon territoire", "il faut lui mettre une bonne baffe", "il va finir euthanasié ce chien"...) et le chien que je n'arrive pas forcément à "prévoir" sans pour autant paniquer tout le monde...

Je vais tenter de contrôler tout ça^^
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 0:57

Letti, si je devais prendre anya (5ans), ou plus encore ezra (1an) au boulot, je pense que 30-40% de mon temps passerait à les guider dans le bon sens pour chacun de tous les participants...

(lol vu mon chef en version Zébulon, ça va être très dur ! mdr )

ou alors: vous voulez 'interagir' avec furkan ? faites ceci cela
s'imposer là...

(je laisserais faire mes grosses, et je serais moins déranger dans mon bureau ^^ )

trouver des activités de bureau exprès pour ces moments là ?
Françoise17
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 0:58

Courage letti!!!!

Je compatisse pour tes collègues!!! Finalement ça ne m'étonnes plus qu'il les chique Furkan loool

Je sais je sais réflexion bête!!!

Sérieusement, tu es sur la bonne voie, tu as pris contact avec Mr JOSSELIN, au pire tu iras voir quelqu'un d'autres donc tot ou tard tu vas trouver la solution. Ce qui n'empêche pas de corriger Furkan quand il réagit mal (comme tes chiens ont fait) ou recompenser quand il fait bien!!

Essaie surtout de rester calme, tu sais que tu es en train de trouver la solution, car les phéromones que tu degages, Furkan les prend en plein nez......

Donc tu essaies de rester calme et de gérer, tu fais tout (contact avec des professionnels) pour résoudre le problème, et tu vas le résoudre autant que tu es décidée, et tu es décidée!!!!!

Courage letti et grosse gratouille à ce Furkan!!!!!
Françoise17
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 0:59

Et surtout, ne le prends pas en grippe!!!!! Il le sentiras et ça n'arrangera pas du tout son comportement!!!!!!
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 1:11

Merci beaucoup pour ton gentil message Françoise, ça me touche I love you
T'as raison des fois moi aussi je les chiquerai bien mes collègues Laughing
C'est sûr aussi qu'il sent ce que je ressens et que je commence à avoir de l'appréhension ce qui n'est pas bon du tout...

Angel : honnêtement il suffirait que je fasse attention à ce que Furkan ne soit pas entre eux et moi et qu'ils n'aillent pas essayer de jouer avec lui pour que ça se passe très bien. Furkan est vraiment un chien très sage (à part ce problème de comportement) et il a tendance à ignorer les gens si ceux ci ne s'intéressent pas à lui... Mais tout le problème est là c'est que c'est dur pour eux de comprendre que ça n'est ni Dandy ni Sydney et qu'on ne peut pas faire avec lui comme avec les autres. C'est mes autres chiens qui les ont mal habitués aussi...
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 1:15

Par contre ne t'inquiète pas je suis loin de le prendre en grippe. Au contraire, j'ai plutôt plus envie de m'occuper de lui et de lui faire des câlins parce que j'ai vraiment peur de ne rien pouvoir faire pour lui, j'ai l'impression de ne pas arriver à le comprendre et ça me peine énormément.
En plus il est tellement gentil à part ça, c'est vraiment une crème il est hyper affectueux, hyper obéissant, il est pas embêtant, toujours content, il ne fait pas de bêtises. Bref il serait parfait si ce n'était ce "problème"
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 1:21

letti Wink

laisses le faire gaaa

Furkan face à la porte ouverte, toi qui voit et la porte et furkan
une clochette ^^

et tu sais quand il faut agir ou pas... en plus il revient bien à toi à priori

tout cela est provisoire, du moins on va essayer de faire en sorte Wink

letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 1:25

LOL vous êtes forts pour me remonter le moral sur ce forum, c'est sympa I love you

Oui il revient très bien, de toutes façons il a un très bon rappel donc il faut juste que je fasse super gaffe et que je le rappelle à moi si les gens s'intéressent à lui... Je vais peut être faire ça t'as raison. De toutes façons c'est l'histoire d'une journée après je le ramènerai plus sauf cas exceptionnel si je n'ai pas réglé le problème.

J'espère vraiment que c'est provisoire...
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 1:51

ben vous mettre en situation pour régler le problème me semble bien comme approche
après les modalités de cette approche ^^
je laisse ça aux pro

mais on a dit pas mal de choses, faudrait bien reposer tout cela
peser ce qu'il est possible, ou impossible d'envisager

Smile

letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 16:27

YES ! Bonne nouvelle !
Aucun incident ce matin et tout le monde est parti faire ses cadeaux de noel donc plus de souci pour aujourd'hui !
On s'en est bien sortis^^
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 16:33

:D

allez, avoue que tu lui as mis un bonnet de noel sur la tete, et qu'il est trop grand donc il voit rien ... Laughing Laughing Laughing

letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 17:04

même pas ^^
Non je me suis "utilisée" moi même.
Je ne l'ai pas laissé "seul" face aux gens je me suis mise à ses côtés (en me mettant de même côté de lui que les gens) avec un contact physique et quand je voyais des signes d'inconfort (je crois commencr à les reconnaitre) j'attirais son attention sur moi en lui parlant gentiment, ça a eu l'air de "casser" la boucle en fait ça lui permet de se recentrer sur moi et de retourner dans un état émotionnel positif.
Je pense commencer à comprendre son fonctionnement : les étrangers (c'est à chaque fois le dénominateur commun) lui font "monter" son niveau de stress ce qui le rend moins tolérant à toute autre "agression" (privation ou peur) et sa réaction (qui est déjà celle qu'il avait petit) est d'essayer de faire reculer la source de mal être...
Ezra
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 17:36

C'est super letti , tu es en bonne voie heuu

Je trouve ça bien car tu a réussi a anticiper Furkan et surtout tu commence a le comprendre ça c'est super :D

Ezra
Françoise17
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 20:43

Je suis ravie de te lire!!!!!

Tu commences à le comprendre, à anticiper ses réaction, c'est le top!!!!! Car chez toi aussi le stress tombe un peu, quand tu comprends et tu vois venir ses réactions!! Car tu commence à gérer et c'est beaucoup plus rassurant pour toi!!!

donc toi moins de stress, donc cet adorable monstre de Furkan aussi moins de stress!!!! :sunny:

C'est noël!!! santa santa

PS. Un peu du HS, je me suis imaginée hier d'amener Eliot ou même mon premier chien au bureau..... brrrhhhhhh!!!!

Du beau boulot de ta part Letti!!!!! heuu heuu
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Ven 24 Déc 2010 - 22:09

je suis contente de te lire letti :D

je te souhaite de bonne fêtes
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Sam 25 Déc 2010 - 16:01

Merci à vous 3, c'est gentil I love you
Ca n'empêche pas qu'on va avoir besoin de pros pour travailler ça parce qu'il faut que j'arrive à ce que Furkan ne vive pas la présence de personnes inconnues ou peu connues comme une source de stress.
Hier j'ai essayé de faire une vidéo avec mon frère qu'il ne connait pas et ça n'a pas marché du tout, il est resté impassible aucune manifestation particulière... Je pense que c'est dû à la présence des autres chiens à proximité (ils n'étaient pas dans la même pièce que nous mais dans le même appartement)...
Ezra
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Sam 25 Déc 2010 - 16:11

Oui c'est sur letti, qu'on va avoir besoin de pro Wink

Mais avec les fêtes ça doit pas être facile de les contacter je pense Wink

Ok pour la vidéo avec ton frère, mais une question Furkan était dans un lieux inconnu aussi?

Les autres loulous a proximité c'était les tiens?

Ezra la curieuse et ses questions débiles lol!

Mais j'aime bien tout savoir pour essayer de comprendre :D
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Sam 25 Déc 2010 - 16:14

non là avec les fêtes c'est impossible !
Enfin lundi je vais chez la véto comportementaliste, ça sera déjà un premier avis et une première approche ;-)
Le lieu c'était chez mes parents il y est déjà allé plusieurs fois, il a même dormi là bas une fois.
Les autres loulous c'étaient les miens ;-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut