Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage

buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 28 Aoû 2011 - 13:45

tu a plusieurs soucis qui se rejoigne ou pas c 'est a voir
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 28 Aoû 2011 - 15:34

Pour moi ils se rejoignent : Furkan a besoin de gérer : les ressources, les gens...
Si ça lui échappe (parce que ça va vite ou parce que quelqu'un d'autre que lui cherche à gérer) ça l'agace et il cherche à pincer.
Après pour en revenir à ce que ton post précédent, depuis le début j'ai l'impression que ce chien a un "problème" qu'il n'est pas "normal".
Alors certes je ne suis pas une experte en comportement canin comme certains d'entre vous (ni n'ai votre aptitude naturelle à comprendre les chiens) mais des chiens j'en ai cotoyé pas mal (20 à moi la plupart récupérés parce que pas gérables par les gens qui les avaient + tous ceux de mon entourage que j'aide souvent pour gérer les problèmes avec succès) et depuis l'origine Furkan me laisse perplexe, il a un comportement que je trouve anormal par rapport à ce que j'ai pu voir sur les autres chiens.
Je peux même pas expliquer exactement pourquoi ni en quoi et vu que vous ne le voyez pas vous ne pouvez pas comprendre ce dont je parle mais ça pourrait coller avec ton hypothèse de problème psychique profond.
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 28 Aoû 2011 - 15:35

essaye de te defaire pour l'instant de se que tu crois etre ca ,meme si c'est peut etre le cas
et reste neutre pour demain
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 29 Aoû 2011 - 14:50

C'est ce que j'ai fait Buck ;-)

Bon sinon bon premier contact avec le comportementaliste, déjà pas de théorie de dominance ni de méthode traditionnelle.

Il pense que dans un premier temps il faut que j'essaie de supprimer toute source d'excitation (jouets notamment, jeux où il s'excite).
Il pense que j'ai renforcé son besoin de s'approprier en lui laissant les objets à disposition.

Parallèlement il faut que je le promène en grande longe dans des endroits à forte sollicitation (parcs municipaux) en travaillant l'approche (c'est à dire en m'écartant bien en amont de ce qui a tendance à le "lancer" comme les gens à vélo, qui courent, les enfants qui crient) et mettre en place le code "tu laisses" en renforçant positivement lorsque son attention vis à vis de la source d'excitation retombe qu'il s'en désintéresse le but étant au départ d'être loin pour qu'il ne risque pas de se lancer puis de se rapprocher au fur et à mesure qu'il va se détendre (et que moi je reste passive sauf lorsque son attention retombe donc que je le laisse gérer tout seul sans essayer de le recentrer sur moi comme j'essayais de le faire ce qui tend à l'empècher de prendre ses informations comme il le souhaite).

Une fois ce code mis en place il pense qu'il faudra que je fasse pareil avec les bâtons, au début juste les ramasser par terre puis les reposer en le renforçant positivement lorsque qu'il se désintéresse du bâton, puis graduellement faire ça avec d'autres choses et à la fin par d'autres gens.

Il faut aussi que j'essaie de renforcer notre lien en lui faisant faire des petits exercices calmement type agility (passage d'obstacle..).

Pour l'arrivée des étrangers chez moi il pense qu'il faut que je mette une barrière pour enfants et faire rentrer les gens avec les chiens derrière la barrière, discuter calmement puis seulement une fois que l'excitation de l'arrivée est passée laisser les chiens aller à la rencontre des étrangers. Il pense que les autres chiens (notamment le golden qui a un syndrome de privation) sont pour beaucoup dans ses mécanismes de "protection" et qu'il faut laisser le temps à tout le monde de se calmer avant de laisser Furkan entrer en contact des gens.

Bref j'ai trouvé sa démarche plutôt cohérente et je vais réfléchir un peu mais je pense que je vais faire quelques séances avec Furkan et lui pour voir ce que ça donne.
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 29 Aoû 2011 - 19:41

génial c 'est exactement ce que je pense depuis le debut !!
qui est cette personne,l'adressse donné plus haut?

t'a t'il appris comment on fais pour le "tu laisse"?c 'est un apprentissage important a faire correctement sinon tu entrera dans une relation conflictuellle avec ton chien et la relation ou meme le travail ne s'ameliorera pas voir se dégradera

sa fais du bien d'entendre quelqu'un dire que le chien dois gerer seul ses emotions et pas que l'humain gere dans ces situations la

j'espere que tu arrivera a un resultat rapidement qui te donnera confiance en lui
donne moi des nouvelles régulierement
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 29 Aoû 2011 - 20:24

Ben Buck t'aurais pu m'économiser du temps et me le dire tout de suite Laughing (je rigole je sais que j'ai été confuse dans mes explications et qu'à distance c'est compliqué)

C'est la personne effectivement conseillée par Felix et Cie donc le site web que j'ai mis plus haut ;-)

Pour le "tu laisses "il faut que je fasse d'autres séances avec lui mais pour l'instant il m'a juste dit de lui faire associer le mot au moment où il arrête de fixer son attention en le félicitant.
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 29 Aoû 2011 - 21:32

euhh letti ca fais depuis le debut que je te dis que gerer a sa place n'est pas une bonne chose ne me dis pas le contraire

laisser les objets a dispo j'en avait parlé y a pas longtemps ,mais tu sais ici on s'imagine plein de truc quand tu nous explique les chioses d'ou l'importance d'avoir un visuel sur le milieu de vie et les réactions de furkan voila pourquoi je voulais des vidéos mais j'en veux encore mainteannt^^

pour le tu laisse je ferais pas comme ca mais vois pendant les prochaine seances avec lui
Félix et compagnie
Loulou Timide
Loulou Timide
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 29 Aoû 2011 - 22:29

effectivement ses conseils me semblent vraiment très cohérent, et cela me conforte sur l'apperçu que j'avais eu de lui via d'autres personnes qui lu ont demandé des conseils.

à la lecture de ce que tu nous expliques c'est l'approche que j'aurais essayé en premier. maintenant il faut voir comment ton chien va vivre ça, et comment il va évoluer, mais n'attend pas un changement radical de comportement, ça prend du temps c'est surla durée que se construit une rééducation, il faut le temps au chien de comprendre tout l'intérêt qu'il peut trouver un gérer calmement.
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 29 Aoû 2011 - 22:42

Buck c'est vrai que ça tu le dis depuis le début (mais j'avais pas compris comment tu voulais que je gère autrement). Et je sais aussi que c'est pas facile comme ça sur un forum avec juste ma façon de voir les choses.
Pour les vidéos je vais voir si je trouve un volontaire (Grenoble tu sais c'est bien on peut faire du ski, de la montagne lol! )
Tu veux bien m'expliquer comment tu ferais pour le tu laisses ?

Félix : merci pour le nom en tous cas ;-) Ne t'inquiète pas je ne m'attend pas à des progrès immédiats mais par contre comme tu dis il faut voir comment ça évolue dans le temps.
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 29 Aoû 2011 - 22:47

pour l'instant je prefere que ce monsieur t'aide en direct et si tu veux bien d'ici quelques temps en se reprends pour voir comment ca progresse et je te donnerai par MP comment je travaille le "tu laisse" si je sent que tu bloque ok?
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 29 Aoû 2011 - 22:47

Very Happy
cool que le feeling soit passé avec cette personne
j'espère que vous arrivez à quelque chose qui convienne à tout le monde Smile
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 29 Aoû 2011 - 23:09

Mmmmhh Buck ok je patienterai dans ce cas ! (si tu promets de pas te barrer sans laisser d'adresse ni d'explication d'ici là Razz ).
Ouép Angel j'espère aussi. Ca me fait d'autres pistes à travailler, à voir les réactions de Furkan sur du long terme...
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 29 Aoû 2011 - 23:17

non ne t'inquiete pas je reste dans le coin!!!^^
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Sam 3 Sep 2011 - 1:07

Lettiii
vous devez vous revoir quand ?

tu arrives à t'en sortir avec ton joli programme ?
Smile
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 5 Sep 2011 - 12:58

On doit se revoir mercredi.
Je m'en sors avec mon programme (on va manger au parc municipal c'est cool Cool ) mais on peut pas dire que pour l'instant ça soit une réussite : Furkan a pincé 2 fois à la maison ce week end : 1 enfant qui déplaçait une chaise de jardin (j'ai de plus en plus l'impression qu'il fait de la prédation sur les enfants) et une adulte qui l'a caressé, il avait l'air content et puis quand elle s'est penchée vers la caniche tout en caressant Furkan il a claqué des dents vers son visage.
Je crois qu'il faut que pour l'instant je me contente de contact court entre les étrangers et Furkan hors contexte (mais le fermer quand les gens sont chez moi j'ai peur que ça l'excite plus qu'autre chose).
Sinon ben pas de vidéos vu que Furkan ne réagit pas toujours pareil j'ai du mal à "saisir" l'instant.
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 5 Sep 2011 - 15:02

patience et constance dans la rééducation letti!!! certains comportement peuvent mettre des mois voir des années a disparaitre
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 5 Sep 2011 - 15:04

voui je sais bien mais mon souci c'est pendant ce temps : qu'est ce qui est moins pire ?
Le laisser à l'écart pour être sure qu'il ne se passe rien au risque d'aggraver sa défiance et de créer une frustration ou essayer de le garder avec nous avec le risque qu'un accident se produise et de renforcer le comportement ?
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 5 Sep 2011 - 22:28

Décision pas facile à prendre.
Je vais peut-être dire un truc bête mais pourquoi ne pas lui mettre une muselière, ça lui éviterait de pincer et il pourrait rester avec vous?
Françoise17
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 5 Sep 2011 - 23:10

Bein muselière............

Ca ne crée pas des frustrations?
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 5 Sep 2011 - 23:12

opaline a écrit:
Décision pas facile à prendre.
Je vais peut-être dire un truc bête mais pourquoi ne pas lui mettre une muselière, ça lui éviterait de pincer et il pourrait rester avec vous?
trés mauvaise idée,la museliere a le meme effet que la laisse ca démultiplie l'agressivité d'un chien
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 6 Sep 2011 - 1:55

Ah oui en effet, mauvaise idée, oublions...
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 7 Sep 2011 - 9:54

j'avoue que comme ça ça me plait vraiment pas de lui mettre une muse, j'ai peur d'aggraver son sentiment d'insécurité et que quand je l'enlève cela soit pire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut