Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 21 Aoû 2011 - 0:42

Moi je ne connais pas la Kinesiotherapie ?
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 21 Aoû 2011 - 2:40

moi je parle d'une formation dans le domaine du comportement canin pas en kinésio que je ne connais pas non plus
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 21 Aoû 2011 - 13:23

Félix et cie : non je ne connais pas, pourquoi pas mais je n'arrive pas à savoir grand chose sur ses méthodes en cherchant sur Internet. Il a l'air quand même plus tourné éducation et moi c'est vraiment un comportementaliste dont j'ai besoin (niveau éducation je n'ai pas de problème, à part le rappel qui est dans certaines situations pas toujours parfait mais sur un chien d'un peu plus d'un an c'est pas forcément anormal, le reste est ok). Tu en sais un peu plus sur lui ?
Nath : je respecte aussi tes opinions mais franchement je n'y crois vraiment pas. Pour ce qui est de se voir pourquoi pas (il est clair que quand il s'agit de mes propres chiens j'ai beaucoup plus de mal à trouver les clés que quand je regarde ceux des autres^^) mais il me semble que tu es quand même loin ? (mais c'est gentil en tous cas).
Angel la kinésiologie est (pour ce que j'en ai compris) une méthode où le praticien interroge directement le corps du sujet en évaluant son tonus musculaire.
Cela part du principe que notre corps enregistre tout notre vécu, toute notre histoire. C’est ce qu'ils appellent la mémoire cellulaire. Ils pratiquent un "test musculaire" et les variations de tonus de ce muscle seront perçues comme autant de réponses du corps. Sur mon cheval le praticien avait utilisé un médiateur qui touchait mon cheval et dont le corps était censé donner les réponses. Je n'ai eu aucun résultat.
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 21 Aoû 2011 - 14:52

Ha d'accord.
Merci pour les petites explications Letti Smile
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 21 Aoû 2011 - 16:53

Letti, c'est tout à fait ça la kinésiologie. J'ai ma meilleure amie qui est kinésiologue, et il faut faire une séance pour le croire tellement c'est super !!!
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 21 Aoû 2011 - 20:04

Moui Shernola comme je l'ai dit j'ai fait une séance pour mon cheval et ça m'a pas convaincue du tout. Pareil tous les gens que j'ai vu avoir recours à ce type de thérapie franchement je ne vois aucun résultat probant à part que la personne y croit mais aucun changement tangible de mon point de vue.
Mais bon chacun ses opinions je respecte juste j'adhère pas du tout ;-)
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 21 Aoû 2011 - 22:08

Je comprend ! Moi même j'y croyais pas du tout !!! Mais je comprend ! C'est en voyant sur moi les résultats que j'ai cru à ça Smile
Félix et compagnie
Loulou Timide
Loulou Timide
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 21 Aoû 2011 - 22:36

letti38 a écrit:
Félix et cie : non je ne connais pas, pourquoi pas mais je n'arrive pas à savoir grand chose sur ses méthodes en cherchant sur Internet. Il a l'air quand même plus tourné éducation et moi c'est vraiment un comportementaliste dont j'ai besoin (niveau éducation je n'ai pas de problème, à part le rappel qui est dans certaines situations pas toujours parfait mais sur un chien d'un peu plus d'un an c'est pas forcément anormal, le reste est ok). Tu en sais un peu plus sur lui ?

c'est une personne qui travaille en se basant sur la communication canine et sa compréhension, comprendre ce que notre chien nous dit, et nous comment lui apprendre les comportements adequates au sein du peuple des hommes.
l'objectif est de construire une belle relation base de toute vie en commun, et d'obtenir la coopération du chien, ne rien imposer par autoritarisme ou obéissance pure.
c'est pas de l'obéissance, mais bien de l'éducation canine celle-ci étant comprise dans son vrai sens et non comme l'apprentissage d'un ensemble d'ordre sans sens réel comme le assis-couché-debout-au pieds. mais comme "comprendre le comportement de son chien" et l'aider à comprendre ce que l'on attend de lui en lui parlant avec un langage qu'il comprend, et ceci est plein de subtilité.
peut être aller faire un tour, et te faire ton propre avis ?
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Dim 21 Aoû 2011 - 23:54

D'accord Félix ça m'a l'air très bien tout ça ! Merci pour les infos en tous cas, tu as raison je vais le contacter et me faire mon propre avis (par contre sur son site il est marqué qu'il est sur Seyssinet et je ne trouve pas de club canin à St Quentin sur Isère? Tu peux me confirmer que tu me parles bien de cette personne là : http://www.education-canine-grenoble.com/index.php ?)
Merci et je vous tiens au courant de tout ça ;-)

Shernola : comme on dit y'a que les c... qui changent pas d'avis donc peut être qu'un jour moi aussi j'y viendrais ;-)
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 22 Aoû 2011 - 0:26

Letti, si ça te dérange pas, tu peux faire un résumé des soucis qu'il te reste à résoudre avec Furkan?
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 22 Aoû 2011 - 1:02

letti38 a écrit:
D'accord Félix ça m'a l'air très bien tout ça ! Merci pour les infos en tous cas, tu as raison je vais le contacter et me faire mon propre avis (par contre sur son site il est marqué qu'il est sur Seyssinet et je ne trouve pas de club canin à St Quentin sur Isère? Tu peux me confirmer que tu me parles bien de cette personne là : http://www.education-canine-grenoble.com/index.php ?)
Merci et je vous tiens au courant de tout ça ;-)

Shernola : comme on dit y'a que les c... qui changent pas d'avis donc peut être qu'un jour moi aussi j'y viendrais ;-)

http://www.education-canine-grenoble.com/actualite-dressage-chien-grenoble-38.php

^^ dsl du hs
mais ça c'est bon ^^
mdr
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Lun 22 Aoû 2011 - 12:01

Angel c'est excellent Laughing

Chana : Furkan a deux problèmes auxquels il répond par une manifestation unique le pincement :
_ il garde tout ce qui l'entoure et la maison : quand quelqu'un rentre chez moi même si je le fais rentrer moi et l'accepte, avec certaines personnes il les suit les surveille et les attrappe par les vêtements régulièrement. Il garde également ses jouets, sa longe et même ce qui est à proximité de lui lorsqu'il est statique même à l'extérieur de la maison si les gens (seulement ceux qu'il ne connait pas ou peu) font mine de ramasser ces choses à proximité de lui il se jette sur eux et claque des mâchoires.
_ il a tendance à pincer ce qui crie, bouge vite : les chats, les enfants, les étrangers qui courent ou font du vélo. La plupart du temps il fait juste mine de pincer (il effleure à peine) ou parfois attrape les vêtements mais c'est plus rare

Si je dis non fermement il arrête, si je le rappelle il revient vers moi mais si je veux l'empècher de le faire il faut que je sois hyper vigilante et le garde avec moi tout le temps.

Avec moi, mon mari, mes amis proches pas de problème il accepte qu'on prenne les choses ou nous les donne sur demande. On peut aussi crier, courir faire du vélo sans que ça ne déclenche aucune réaction de sa part.
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 23 Aoû 2011 - 3:00

Ok, merci Letti.

Vu la taille du bébé, ça dois faire sacrément peur à tes visiteurs affraid
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 23 Aoû 2011 - 11:37

ben bizarrement les personnes qui ont peur sont rares. Comme il fait ça "délicatement" et qu'il a une grosse bouille de nounours les gens ça les fait plutôt rigoler en général Shocked (moi ça me fait pas rire du tout pas contre)
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mar 23 Aoû 2011 - 21:49

letti38 a écrit:
Angel c'est excellent

Chana : Furkan a deux problèmes auxquels il répond par une manifestation unique le pincement :
_ il garde tout ce qui l'entoure et la maison : quand quelqu'un rentre chez moi même si je le fais rentrer moi et l'accepte, avec certaines personnes il les suit les surveille et les attrappe par les vêtements régulièrement. Il garde également ses jouets, sa longe et même ce qui est à proximité de lui lorsqu'il est statique même à l'extérieur de la maison si les gens (seulement ceux qu'il ne connait pas ou peu) font mine de ramasser ces choses à proximité de lui il se jette sur eux et claque des mâchoires.
_ il a tendance à pincer ce qui crie, bouge vite : les chats, les enfants, les étrangers qui courent ou font du vélo. La plupart du temps il fait juste mine de pincer (il effleure à peine) ou parfois attrape les vêtements mais c'est plus rare

Si je dis non fermement il arrête, si je le rappelle il revient vers moi mais si je veux l'empècher de le faire il faut que je sois hyper vigilante et le garde avec moi tout le temps.

Avec moi, mon mari, mes amis proches pas de problème il accepte qu'on prenne les choses ou nous les donne sur demande. On peut aussi crier, courir faire du vélo sans que ça ne déclenche aucune réaction de sa part.

Ha ben moi ça me ferait un peu peur quand même gaaa

letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 19:31

Ben en fait les gens le trouvent soit brute sans plus (quand par exemple il se jette pour récupérer le bâton qu'ils vont prendre par terre ou autre) soit rigolo parce qu'il attrape les vêtements avec délicatesse c'est difficile à décrire.
Bref moi ça me fait pas rire du tout non plus.
Enfin j'ai repris contact avec le premier comportementaliste (merci Ezra au passage) avec lequel je me suis mis ok pour le suivi et je dois filmer Furkan lorsqu'il réagi en pinçant + faire donner des friandises aux gens lorsqu'ils s'approchent de Furkan et ne pas les laisser faire autre chose.
J'ai aussi un RDV avec le comportementaliste conseillé par Felix & Cie pour un premier contact et voir si ce qu'il peut me proposer pourrait convenir (parce qu'une aide avec quelqu'un sur place serait vraiment la bienvenue).
Pour le moment Furkan risque bien de me faire une co****ie vu qu'il est à la clinique véto pour sa patte et que je crains un peu les réactions dans la cage. Mais bon il connait très bien la véto qui est une amie proche et a priori à midi il avait été sage et n'avait gouté aucune ASV ni véto, la suite ce soir!
Voilou les nouvelles.

Dernière édition par letti38 le Mer 24 Aoû 2011 - 19:39, édité 1 fois
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 19:35

une vidéo pour nous ca nous donnerai une idée de son comportement
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 19:40

Bien sûr si j'arrive à faire mes vidéos je les posterai ici ;-)
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 19:43

Mais c'est pas simple parce qu'il réagit pas toujours pareil, qu'il faut aussi que je trouve des volontaires (ça fait rire les gens sauf quand tu leur demande de déclencher le truc exprès ils prennent peur de se faire bouffer, ce que je peux comprendre) et qu'il est vif à un point surprenant pour une grosse bête pareille !
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 19:45

ouias je comprends j'aurai etais vers chez toi j'aurai fait le cobaye^^
t'a pas des amis aux quels tu tiens plus trop?
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 19:47

mdr
C'est dommage Buck, j'aurais accepté je crois^^ (le truc c'est que je peux pas GARANTIR qu'il va pas finir par avoir une réaction plus violente).
Je tiens toujours à mes amis sinon ça n'en est plus ! Du coup me voilà bien embêtée, m'apprendra à ne garder que les gens que j'aime autour de moi ça^^
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 19:52

franchement j'aurai bien tenté le coup
(ta pas une belle mere casse bonbon?ca fait aussi appat ce genre de chose^^)
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 19:55

Ha ouais ça par contre effectivement j'ai l'article !! (un bon article dans sa catégorie^^)
Faut que j'y réfléchisse Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement c'est aussi pour ça que je cherche des éducateurs près de chez moi pour les mises en situation avec eux et leurs autres élèves c'est plus "simple". Vraiment dommage que tu sois si loin en plus je suis sure que tu aurais pu m'aider mais bon...
Ezra
Da Boss
Da Boss
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 20:00

lol! buck pour la belle mère Very Happy

Letti ne me remercie pas, c'est normal et je t'es juste donné un petit coup de pouce Wink

J'avoue faire l'appat je sais pas trop ^^

Plus sérieux, j'espères que tout c'est bien passé pour sa patte et pour furkan tu va y arriver j'en suis sure Very Happy
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 20:07

Ha tu vois même toi tu sais pas si t'oserais alors imagine mes potes ^^
Le truc c'est que mes amis les plus proches peuvent rentrer et lui prendre des choses sans que ça ne déclenche rien donc avec eux ça ne marchera pas (sauf à le pousser dans ses retranchements ce que je ne veux pas faire par peur de l'accident) :/
Pour sa patte c'est bof ils craignent une réaction auto immune déclenchée par l'épillet qui s'était mis dedans et qu'on a enlevé il y a quelques mois...
Pour son comportement je suis pas sure que je vais y arriver franchement mais bon ça m'empèche pas d'essayer et de m'accrocher ;-)
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mer 24 Aoû 2011 - 21:31

Sa patte ? le coussinet qu'il s'était fendu cet hiver ?

edit : c'est le coup de l'épillet !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut