Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:58

Moi je trouve cela très clair, et je suis contente pour vous que la thérapie porte des fruits apprécié.

Surtout ne t'en fait pas, tout est rattrapable Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:14

Merci pour tes encouragements BULBE :D
C'est vrai que ça porte ses fruits, je pense que ça peut encore bien s'améliorer (surtout pour son confort à lui) mais c'est déjà beaucoup mieux. On va persévérer et comme tu dis tout se rattrape c'est juste que c'est vraiment mal tombé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:11

Si oui c'est clair Letti Smile

comme dis Bulbe, et en relisant les premiers messages, on voit une différence. Bravo Smile

assez comique l'histoire du silo à pain Laughing
la propriétaire a du etre content ^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:58

Bravo, bravo, on peut pas dire que ça soit grâce à moi Laughing

Mais bon l'important c'est que ça s'améliore !

C'est vrai que c'était comique de le voir faire avec le pain (je rassure le proprio c'est un voisin et j'étais en train de parer les pieds de ses poneys donc pas de souci ça l'a fait rire aussi bon après y'a fallu qu'il ramasse tout une fois qu'on était partis il a peut être moins rigolé à ce moment là mais comme je ne voulais pas le faire devant Furkan) par contre c'est quand même curieux ce besoin que Furkan a de s'approprier les choses surtout que j'ai remarqué ça depuis le premier jour où il est avec moi.
En plus quand je suis partie il m'a suivie sans un regard en arrière pour sa montagne de pains, sans que je l'appelle, il en a juste pris un bout qu'il a lâché 20 mètres plus loin donc ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup de valeur à ses yeux, juste il faut qu'il ait tout..
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:01

si ça s'améliore Letti, et tu es une des actrices Smile


désolé, néophyte... :
quel est la chose pour laquelle les léonberg ont été sélectionnés ?
Furkan a-t-il ce penchant là ?
A-t-il un moyen de faire cela ?


Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyMer 23 Fév 2011 - 2:05

il me semble que c'est la garde ^^
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:57

En fait l'origine du chien de léonberg est controversée.
L'origine la plus couramment admise est qu'au 19°s un conseiller municipal de la Ville de Léonberg en Allemagne a souhaité créer un chien ressemblant à l'emblème de sa ville : le Lion. Il aurait alors croisé des St Bernard, des terre-neuves, des landseers et des Montagne des pyrennées (principalement) pour arriver au résultat esthétique attendu.
Une autre origine plausible est celle d'un "chien des alpes" en Autriche dont on trouve la trace à partir du 17°s.
Quoi qu'il en soit c'est un chien sélectionné depuis de nombreuses générations pour la compagnie et l'agrément uniquement : après la 2nde guerre mondiale il a fallu reconstruire la race qui avait été complétement décimée et c'est dans cette direction que les éleveurs se sont orientés : chien de compagnie et de famille.
Mais au départ il était aussi utilisé comme chien de ferme et parfois de traction ;-) Et a priori il est aussi prédisposé au travail à l'eau, de plus en plus de léo en font.

Donc la garde pas principalement, et surement pas la garde de pains mdr mdr mdr

C'est bon je rigole^^

J'ai eu des chiens de bergers et des chiens de garde (sélectionnés pour) et aucun n'a jamais eu ce type de comportement ? Surtout qu'avec le mode de vie que je leur offre ils n'ont pas tellement l'occasion de développer leurs instincts à ce sujet : je les fais beaucoup brasser, je les emmène partout et chez moi il y a toujours du monde....


Dernière édition par letti38 le Mer 23 Fév 2011 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:48

Le T.A.N chez le léonberg est orienté vers cet usage de compagnie : il y a une épreuve de sociabilité, une épreuve d'endurance et une épreuve d'allures.
L'épreuve de sociabilité se fait en 4 temps :
_ examen du chien : permet de voir la réaction du chien en présence de son maitre vis-à-vis d'étrangers qui lui parlent, le palpent, le caressent et essaient de le mettre en confiance
_ balade avec le maitre : permet de voir l'attitude du chien au milieu des autres et du public
_ balade sans le maitre : permet de voir le comportement du chien lorsqu'on l'éloigne de son maitre
_ Réaction à l'insolite
Pour chaque épreuve le chien doit être détendu, amical, ni apeuré, ni agressif.

Je suis pas sure que Furkan l'aurait réussi avant la thérapie (et même maintenant) mais comme tu dis Angel : on peut tomber sur le dernier de la classe mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:51

Comment ça évolue tout cela Letti ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:51

Very Happy

quelques mois plus tard Letti Smile

comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:58

Hello Angel, merci de prendre des news !

La situation ne s'arrange pas vraiment.

ça s'était atténué et puis depuis quelques temps au contraire le comportement s'est à nouveau étendu : avec nous aucun souci par contre dès que c'est des gens qu'il connait moins il ne supporte pas que les gens ramassent quelque chose par terre à proximité de lui : il se jette sur eux et claque des dents ou pince les vêtements.
Il arrive aussi qu'il essaie de pincer les gens chez moi (là pour le coup il se jette pas il attrape "juste" les vêtements) quand il ne les connait pas,c 'est variable d'un individu à l'autre avec certaines personnes il est très amical avec d'autres indifférent et avec d'autres encore il a ce comportement.
Franchement je sais plus trop quoi faire, j'ai recommencé à faire des donner des biscuits aux gens qui rentrent chez moi et à lui échanger dix trucs par jours.
Je suis aussi en train de lui apprendre à aller chercher et rapporter histoire qu'il prenne plaisir à amener et à donner. Avec moi ça commence à bien aller (je dirais pas que ça l'éclate mais il a compris le truc) j'ai pas essayé avec quelqu'un d'autre.
Et puis j'ai décidé récemment de lui montrer que je ne suis pas d'accord quand il a ces comportements en le grondant fortement (par la voix). Je sais que ça va pas faire l'unanimité mais bon ça a quand même bien amélioré mes problèmes de poursuite que je me fâche donc pourquoi pas ces problèmes là ?
Bref c'est vraiment pénible je suis obligée de le surveiller tout le temps, du coup je suis plus réticente à l'emmener partout du coup je pense que c'est un cercle vicieux mais j'arrive pas à en sortir et je n'ai toujours pas trouvé de pro pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:47

pourquoi les premiers conseil des pro que l'on t'avais donné via le reel et le virtuel n'ont pas marcher?
il me sembler ne pas avoir etais d'accord avec eux a ce moment la
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:47

peut etre un manque de suivi de leur part?ou tu n'a peut etre pas reussi a appliqué toute la therapie fautes de temps?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:28

Buck : les conseils je pense ont quand même marché puisque ça s'était arrangé (bien que pas parfait mais bon je ne peux pas modifier la nature profonde de Furkan) mais par contre j'ai eu énormément de mal à avoir un suivi (en fait j'ai mal fait une partie de la thérapie à cause d'événements extérieurs que je n'ai pas su gérer et derrière je n'ai plus eu de contact avec le pro malgré mes relances).
Tu travailles à distance ? ou alors tu organises des stages ?
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:32

ok je comprends mais tu n'est pas satisfaites et je pense pas que son comportement se soit foncierement arrangés si tu doit le surveiller constament
moi je ne suis pas pro juste passionné
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:36

Dommage j'aurais bien besoin d'une aide extérieure :/
Son comportement s'était amélioré effectivement pas foncièrement arrangé (mais est ce que je peux avoir mieux c'est pas sûr c'est quand même sa nature profonde de garder, gérer les choses...)
Revenir en haut Aller en bas
Nath and Co
Nath and Co
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 119
Date d'inscription : 29/07/2011
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:03

Toi qui habites en Isere
Pour tes problemes de comportement avec ton chien
Tu pourrais faire faire une seance de Kinésio à celui ci
Le véto qui pratique cette methode pourrait au moins te donner des infos
Qui permeteraient de mieux comprendre le fonctionnement de ton chien
J'ais dejà pratiqué avec plusieurs de me chiens et je trouve cela top
Je peux te donner les coordonées en MP si tu veux
Il se trouve sur Lyon non loin de HEH Hopital Edouard Herriot

Kinesio = Kinesiotherapie
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:59

Salut Nath, merci pour tes conseils mais je ne crois pas à la kinésio.
J'en ai fait faire à mon cheval et franchement pas convaincue du tout, je suis trop cartésienne pour ce genre de truc ;-)
Bon sinon si quelqu'un connait un bon comportementaliste que je pourrais aller voir avec mon monstre je prends !
Revenir en haut Aller en bas
BULBE
BULBE
Loulou Fana
Loulou Fana
Messages : 763
Date d'inscription : 08/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:11

Tu as consulté le MFEC ?
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:16

oui il te faut quelqu'un en face de toi qui puisse voir ton chien ton milieu de vie et tout et tout ....
Revenir en haut Aller en bas
letti38
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 514
Date d'inscription : 06/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:19

BULBE je ne connaissais pas, merci pour l'info.
Je viens de prendre RDV avec une comportementaliste pas trop loin de chez moi (1h de route) conseillée sur le site on va bien voir.
Buck : je suis tout à fait d'accord avec ça j'ai besoin de quelqu'un qui voit mon chien et qui me voit mais c'est pas simple de trouver quelqu'un de compétent : / (et honnêtement je ne suis quand même pas restée sans rien faire, depuis un an que j'ai le monstre^^)
Je vous tiendrai au courant du RDV avec la comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Félix et compagnie
Félix et compagnie
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 62
Date d'inscription : 14/08/2011
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:25

en Isère tu as le club de St Quentin sur isère, celui de vincent guillermet, connais tu ?
je penses qu'il pourrait t'aider à accompagner ton chien afin qu'il acquière un meilleur relationnel avec les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:06

letti38 a écrit:
BULBE je ne connaissais pas, merci pour l'info.
Je viens de prendre RDV avec une comportementaliste pas trop loin de chez moi (1h de route) conseillée sur le site on va bien voir.
Buck : je suis tout à fait d'accord avec ça j'ai besoin de quelqu'un qui voit mon chien et qui me voit mais c'est pas simple de trouver quelqu'un de compétent : / (et honnêtement je ne suis quand même pas restée sans rien faire, depuis un an que j'ai le monstre^^)
Je vous tiendrai au courant du RDV avec la comportementaliste.
mais bien sur que nous savons que tu a bien avancé avec lui,tu sais rien n'est aussi simple avec un chien, tu pourras prendre rendez vous avec des personnes competentes mais il te faudra des mois pour comprendre et gerer un probleme
n'oublis pas de nous dire tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Nath and Co
Nath and Co
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 119
Date d'inscription : 29/07/2011
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:37

Letti y a pas plus cartesienne que moi et pourtant ...
J'ais aussi fait une seance sur moi et je peut te dire que c est bluffant

Dommage je respect j'ais pas d'autre solution
Si eventuellement on pourrait se rencontrer pour que je vois ton chien
Je ne crois pas qu on soit si loin l une de l'aute

Un oeil nouveau peut peu etre voir certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
buck bundy
buck bundy
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1090
Date d'inscription : 10/12/2010
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:24

tu a une formation dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 0:42

Moi je ne connais pas la Kinesiotherapie ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?   Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon chiot a vraiment un problème mais je n'arrive pas à comprendre quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: