Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de l'obéissance canine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Présentation de l'obéissance canine Empty
MessageSujet: Présentation de l'obéissance canine   Présentation de l'obéissance canine EmptyLun 3 Déc 2012 - 2:46

Qu'est-ce que l'obéissance ?
Ce sport canin consiste à faire exécuter aux chiens des exercices selon un programme précis. Cette discipline est trés rigoureuse, pointue et technique à souhait. L'obéissance résulte d'une relation de confiance entre l'animal et son maître. Dans ce sport, les chiens qui montrent de la peur ou de l'agressivité sont automatiquement pénalisés voire éliminés.

L'obéissance pour qui ?
L'obéissance s'adresse aux chiens de toutes races reconnues par la Société Centrale Canine (S.C.C.) qu'ils aient ou non un pedigree. Cette discipline est accessible à toute personne qu'elle soit novice ou confirmée.


Quelles sont les dispositions requises pour devenir un bon chien d'obéissance ?
Le chien doit être équilibré, curieux et toujours prêt à travailler. En outre, il doit toujours être attentif et montrer de la gaieté dans l'exécution des exercices.
Plaisir du chien, voici le maître mot de ce sport. C'est pour cette raison que nous utilisons essentiellement les méthodes d'entrainement scandinave (pays leader dans cette discipline) basées sur les récompenses sous forme de jeu ou de friandises.

Les différents niveaux de concours
- Brevet :
destiné aux débutants. Les concurrents ayant obtenu au moins 80 points/100 obtiennent la mention "Excellent" et peuvent accéder au niveau supérieur.
- Classe 1 (Niveau national) :
nécessite d'avoir obtenu 2 mentions "Excellent" (au moins 224 points/280) avec 2 juges différents pour accéder à la Classe 2.
- Classe 2 (Niveau national) :
nécessite d'avoir obtenu 3 mentions "Excellent" (au moins 256 points/320) avec 2 juges différents pour accéder à la Classe 3.
- Classe 3 (Niveau international) :
ouvre les portes du championnat de France et des compétitions internationales.

La prochaine fois, je vous ferai un petit topo sur les différents exercices d'obé........

Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Présentation de l'obéissance canine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'obéissance canine   Présentation de l'obéissance canine EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:45

Présentation de l'obéissance canine Merci10Merci Damia, j'attends donc les différents exercices d'obé.
Ici nous sommes un peu perdu ! loin de tout...Je cherche un club mais ils sont tous à plus de 70 km...j'ai équipé ma voiture maintenant je cherche et je visite car certains sont un peu hard à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Présentation de l'obéissance canine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'obéissance canine   Présentation de l'obéissance canine EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:04

Oui merci Damia Very Happy

Ely, tu es dans quel coin du 'puy-de-dôme' ? (en MP si tu préfères Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Présentation de l'obéissance canine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'obéissance canine   Présentation de l'obéissance canine EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:19

Nous sommes dans les Monts du Livradois à 10 km d'Ambert. Présentation de l'obéissance canine Patte10
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Présentation de l'obéissance canine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'obéissance canine   Présentation de l'obéissance canine EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:24

LOL : je ne connais ni l'ai ni l'autre ^^
mais je vais voir dans mes contacts dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
Présentation de l'obéissance canine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'obéissance canine   Présentation de l'obéissance canine EmptyMar 4 Déc 2012 - 3:37

Ce que j'aime bien en obé, c'est que c'est ouvert à tous et que les niveaux brevet et 1 sont très abordables, même pour un débutant, s'il est bien encadré. (en 2 et 3, ça se corse!)
Revenir en haut Aller en bas
Damia
Damia
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 302
Date d'inscription : 02/11/2012
Humeur : Une furie si on fait du mal à un animal
Présentation de l'obéissance canine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'obéissance canine   Présentation de l'obéissance canine EmptyMar 4 Déc 2012 - 4:35

Oh maintenant avec les nouveaux règlements, cela se corse même en 1 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Présentation de l'obéissance canine Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'obéissance canine   Présentation de l'obéissance canine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de l'obéissance canine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Educations canines-
Sauter vers: