Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'adore mon véto !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:23

Heuuuuu
Ce n'est pas mon véto du tout !!!



J'ai mal aux oreilles.........................
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:39

Il a été "Éduqué" par César Milan ! J'adore mon véto ! 120923015348679379
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:21

je sais pas ^^
mais oui, c'est à vomir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:31

C'est ce véto qui est passé à l'émission de M6
https://touslesloulous.forumactif.com/t1213-emission-em6-du-09-09-2012
Revenir en haut Aller en bas
Chana
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:55

Mis à pars l'histoire de la bouffe, je vois pas ce qui vous choque...

Si tous les propriétaires de chiens savaient instaurer des règles de vie à leur animal, il y aurait moins de problèmes comportementaux et donc moins d'abandons.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:21

Ben
c'est pas son boulot au monsieur. point

l'histoire de la bouffe ?
manger avant ou après les maitres ?

ce qui me gène ?
le "un animal reste a sa place" --> comment cela peut-il interprété par les personnes qui regardent?
le "quand l'animal arrive dans la maison, il arrive dans un meute" --> Gné ?
bon... l'histoire de la bouffe...
le "un animal c'est un compagnon, ce sera soit vous le chef, soit lui le chef" --> compagnon, chef, j'ai un soucis de vocabulaire là du coup
le "vous le prenez par la peau du coup..." --> heuuuuu
le "une fois dans son lieu de couchage (par la peau du coup) vous le maintenez" ---> re-heuuuuuuuuuuuu
le " ça veut dire c'est de la domination" --> non, on impose, ce qui n'est peut être pas le top...
le " si vous avez des problèmes d'éducation, si vous avez des problèmes de comportement, n'hésitez pas à vous rendre chez votre vétérinaire" ---> c'est pas son job !!!

je suis d'accord sur le coté prévention,prévention, et prévention Wink







Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:50

Chana a écrit:
Mis à pars l'histoire de la bouffe, je vois pas ce qui vous choque...

Si tous les propriétaires de chiens savaient instaurer des règles de vie à leur animal, il y aurait moins de problèmes comportementaux et donc moins d'abandons.

Ensuite Chana
je suis bien évidemment d'accord avec toi : les propriétaires manquent souvent d'informations (ou n'ont pas les bonnes...) et ça conduit souvent à des incompréhensions, des tensions, des morsures, des abandons, des euthanasies...


Dernière édition par Angel le Lun 24 Sep 2012 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:22

Je me permets d'intervenir :
Tout d'abord mon petit Boby adoré a plutot tendance à être dominant (bon un peu moins depuis que pour des raisons médicales) , on l'a fait castrer .
Au risque de choquer certains , les fois ou il a un peu trop essayé de ramener sa fraise , bien , je l'ai pris par la peau du cou en l'obligeant à se soumettre , les 4 fers en l'air !
Et je pense que ça a bien marché !
Après en ce qui concerne la gamelle du soir , et pour des raisons de commodité , les loulous mangent avant nous , et cela n'en fait pas des chiens dominants , ni agressifs.
Voilà pour mon experience !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:27

ici, les loutes mangent avant aussi

après,
chacun ses solutions, et sa façon de faire
du moment que ça convient à tout le monde

je crois que, depuis que j'ai des chiens, je n'ai jamais soulevé un chien par la peau du cou, ou retourner sur le dos, pour lui faire passer un message de "calme-toi", de "soumission/dominance", ou de "remise en place"...
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyMar 25 Sep 2012 - 0:56

Angel a écrit:
ici, les loutes mangent avant aussi

après,
chacun ses solutions, et sa façon de faire
du moment que ça convient à tout le monde

je crois que, depuis que j'ai des chiens, je n'ai jamais soulevé un chien par la peau du cou, ou retourner sur le dos, pour lui faire passer un message de "calme-toi", de "soumission/dominance", ou de "remise en place"...

Le soulever est un bien grand mot , car il fait plus de 22 kgs ! Mais , je me baissais et l'attrapais par la peau du cou , en l'obligeant à se soumettre ! Car c'est vrai que ce loulou a un sacré petit caractère , même si j'aime son caractère , car des fois il nous fait bien rigoler ! Par contre , et aussi pour son bien il est vrai que je ne lui laisse pas faire n'importe quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doguinette
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 201
Date d'inscription : 28/04/2012
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:24

j'ai pas pu ecouter cette video j'usqu'a la fin pendu
dire qu'il y a pas si longtemps , je l'aurais ecouter sagement ce gentil monsieur !
ses idées recu sont telement encré dans les tetes !!!et ils sont telement conveincu d'etre dans le vrai ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
doguinette
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 201
Date d'inscription : 28/04/2012
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:31

soulever le chien par la peau du coup ,,,,et on fait comment avec un chien de 80 kg ?
ca me fait pensée que je me suis pris la tete avec mon veto il y a peux de temps car il a voulu plaquer ma chienne au sol pour regarder sa cicatrice ,,,heu ,,, ca l'a pas fait !
avec la mienne , la force et la contrainte ca ne marche pas !!! mais le veto c'est pris pour dieux ,,, alors voila , je l'ai pas conveincu et ma chienne a toujour peur des vetos , pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Shernola
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:34

Les chiens ont surtout besoin qu'on soit cohérent et constant avec eux. Si un jour on accepte qu'il nous saute dessus pour nous "dire bonjour", et que demain on l'engueule car on a un super costume tout neuf, comment il peut comprendre quelque chose ?

Si on donne des morceaux de fromage à table à son chien, faudra pas s'étonner si il bave sur nos genoux !

On est un peu dingue avec nos chiens, on croit qu'ils sont capables de savoir si on est en jupe et collant qu'il ne doit pas sauter sur nous, que chez des amis il ne doit pas mettre son joli museau sur les jambes du monsieur, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shernola
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:37

doguinette a écrit:
soulever le chien par la peau du coup ,,,,et on fait comment avec un chien de 80 kg ?
ca me fait pensée que je me suis pris la tete avec mon veto il y a peux de temps car il a voulu plaquer ma chienne au sol pour regarder sa cicatrice ,,,heu ,,, ca l'a pas fait !
avec la mienne , la force et la contrainte ca ne marche pas !!! mais le veto c'est pris pour dieux ,,, alors voila , je l'ai pas conveincu et ma chienne a toujour peur des vetos , pfff !

Mdr !!! Faut que tu fasses de la muscu pour la soulever !!!!

La contrainte par la force peut devenir un signal de danger pour le chien et il peut mordre. Ton véto a eu de la chance de pas se faire grogner dessus. Avec une des miennes, il aurait eu un nez en moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:43

Ca sent le vécu Shernola ! Laughing
en tout cas ici, le chien qui saute, oui ^^

Doguinette, avec un chien de 80kg : il faut aller faire de la musculation ^^

Revenir en haut Aller en bas
doguinette
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 201
Date d'inscription : 28/04/2012
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:48

hoo mais tu sais il est pas passer loin ,,,elle l'a pas a la bonne celui la ,,,maintenent il va falloir que je rechange de veto pour retirer les fils , decidement j'ai du mal a en trouver un de bon ,,, vous connaissez pas un bon veto dans le var 83 a la limite du 04 ???
mais promi , je vais me mettre a la muscu pour casser la gueule au mauvais vetos ! bounce Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:52

pas de violence ...

mais quand même, plaqué un chien au sol rien que voir des points ...........
Revenir en haut Aller en bas
doguinette
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 201
Date d'inscription : 28/04/2012
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:03

oui , franchement c'est dur dur comme approche surtout sur une chienne sensible comme la mienne , frenchement il m'a mis la haine !
Revenir en haut Aller en bas
Nath and Co
Nath and Co
Loulou Timide
Loulou Timide
Messages : 119
Date d'inscription : 29/07/2011
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:17

Chana a écrit:
Mis à pars l'histoire de la bouffe, je vois pas ce qui vous choque...

Si tous les propriétaires de chiens savaient instaurer des règles de vie à leur animal, il y aurait moins de problèmes comportementaux et donc moins d'abandons.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:27

je ne peux pas cautionner ce que dit le monsieur car il y a des choses dans son discours qui me gênent

Click:


ensuite, bien évidement qu'il y a des règles de vie à faire apprendre à son loulou Wink


Dernière édition par Angel le Dim 11 Nov 2012 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doguinette
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
Messages : 201
Date d'inscription : 28/04/2012
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:34

pour te repondre j'ai fais l'effort de regarder la video presque jusqu'au bout ,,,
il dit qu'il faut mette le chiot a sa place ,qu'il faut qu'il mange apres , qu'il faut etre le chef de meute car si non il va devenir le mettre de la famille ,il insiste sur le fait qu'il faut rester le chef , qu'il ne faut pas dormir dans le lit etc ,, car il rysque de developper des trouble du comportement , tout detruire dans la maison etc,,,, ne pas donner a table , faire comme sa maman le prendre par la peau du coup pour le dominer pour etre le patron !
bref ,,,, voila ce qui me choque , je suis conveincu que tout ca c'est des conneries , je suis certaine qu'on ne forme pas une meute avec nos chiens et qu'il ne vont pas nous dominer parceque on leurs donne un bout de fromage a table ou parsqu'ils monte sur le canap
mais comme je disais plus haut tout ses propos sont telement encré dans les tetes que tout le monde a tendence a se fier a cette facon de faire en pensant que c'est juste ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:50

Alors, je vais mettre mon grain de sel, et je suis en peu entre les 2 gaaa

Toutes ces histoires de "il faut dominer le chien sinon c'est lui qui domine, c'est lui le chef etc", je les trouve un peu, ridicule. Ca me donne l'impression qu'il faut toujours se promener avec une arme chargée car il peut y avoir à chaque instant un putsch, une mutinerie....

Après, pour moi, pour toute communauté de vie, qu'il s'agit des humains adulte ou humain enfant ou mélangé, ou avec des animaux, bref, il faut des règles qui sont respectées. Sinon la vie en communauté est impossible, disons que 2 adultes vivent ensemblent, un travaille la nuit l'autre le jour, un ne doit pas déranger le repos de l'autre etc, ce n'est pas à un de tout payer, de tout faire etc

Donc avec des animaux, il me semble aussi nécessaire d'établir des règles, de préférence bien clair et compréhensible pour eux, et évidemment veiller au respect. Ce qui est interdit l'est toujours, ce qui est permis l'est toujours etc.

Je rejoins aussi Chana et je pense que beaucoup des gens n'instaurent justement pas des règles, ou pas assez, ou pas clairs..........

Après je suis aussi d'acc avec Angel ( gaaa ), ce n'est pas le boulot du véto et il n'est pas forcement formé pour. Je peux vous donner l'adresse d'une clinique dans la prochaine ville ou un des vétos a bien dit "faut mettre le nez du chien dans son pipi, il comprend très bien"^^ Par contre, il a bien trouvé la tumeur du foie de mon premier chien et il l'a bien soigné.....

Après, il se peut qu'un véto s'y connait très bien en comportement canin, ou il pourrait indiquer l'adresse d'un educ^^

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 0:59

Il y a effectivement beaucoup de chose qui rentre en compte

et on ne peut pas faire de la généralisation excessive qui englobe tant de choses ^^

mais de base, je ferais confiance en santé
encore que ^^
mais je pense que beaucoup d'entre nous ont des histoires avec des véto concernant la santé de nos loulous - mais c'est une autre histoire ^^
mais à la base, c'est quand même leur formation

Après , chacun choisit son véto ^^

en ce moment, on a une perle
dommage que la clinique soit peu équipée... remarque ils font construire une clinique, ont changé les analyseurs existants ^^
et quand on parle de comportements et d'éducation, c'est assez comique ^^ quand je lui pose une question un peu biscornue (et oui encore ^^ meme dans la vraie vie ! mdr ) elle me fait une réponse adaptative ^^
(Elle est super, et je suis bien content de l'avoir rencontrée Smile Razz ) (il faut absolument que je lui parles bouffe ^^)

Françoise17 a écrit:
Donc avec des animaux, il me semble aussi nécessaire d'établir des règles, de préférence bien clair et compréhensible pour eux, et évidemment veiller au respect. Ce qui est interdit l'est toujours, ce qui est permis l'est toujours etc.



Je rejoins aussi Chana et je pense que beaucoup des gens n'instaurent justement pas des règles, ou pas assez, ou pas clairs..........

Oui
c'est presque certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:45

Pour ma part, je trouve bien sur, qu'il est important d'instaurer des règles et surtout comme dit Shernola : être cohérent et constant avec eux.

Par contre cette histoire de dominance à la vie dure ! pourtant elle vient d'une vague étude sur les loups dans les année 40 or depuis il a été longuement prouvé que les deux espèces ont des comportements différents.
Cette théorie est la cause de malentendus en matière d'éducation et de comportements canins.
Joëlle CaveRivière par exemple, qui enseigne auprès de l'organisme le plus réputé en matière de comportementaliste en France l'a bien démontré.
http://www.planetechien.com/
Ainsi que Laurence Bruder-Sergent, qui se démène pour faire évoluer les mentalités : http://comportement-canin.over-blog.com/

Comprendre cela permet de changer radicalement la vision que l'on a des relations avec son loulou, de mieux l’éduquer afin que tout le monde y trouve son compte : l'humain parce qu'il a un chien bien élevé (selon ses critères) et le chien parce qu'il voit ses besoins élémentaires comblés.

Ici les véto commencent un peu à évoluer, surtout les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:40

ça c'est clair que ces idées là ont la vie dure ... :/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

J'adore mon véto ! Empty
MessageSujet: Re: J'adore mon véto !   J'adore mon véto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'adore mon véto !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Comportement du chien : Parlez-vous chien ?-
Sauter vers: