Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Barf - fournisseurs de viande - mes chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:15

Ayant de plus en plus des preuves que l'alimentation industrielle est vraiment la pire des choses, je me lance dans le barf pour les chiens et avec le chat j'ai commencé le raw feeding.

J'ai consulté les différentes sites raw feeding, barf.com et barf.ch.

Pour le chat, c'est forcement le raw feeding, comme d'ailleurs pour un furet. A cette occasion j'ai lu des rapports de véto concernant les soucis de calcul urinaire, cystite et insuffissance renale (chez le chat plus que fréquent) et il se fait que tout ces problèmes viennent............................... de la nourriture industrielle, et coté chat surtout les croquettes!!! chouette. Et le véto il te vend quoi????? SI SI SI DES CROQUETTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourrie de mycotoxines, des céréales que le chat ne peut pas digérer etc bref

On est au raw et tout se passe bien. Il a 9 ans, et il aime tout ce que je lui présente^^ Je dois par contre broyer les os. Mais ce n'est pas un problème.

Maintenant, je veux passer les chiens au barf, ce qui me parait plus approprié que le raw feeding.

Je suis en phase de préparation, donc j'ai regardé tout, les % os viande legumes fruits etc C'est un peu brouillons quand meme dans ma tete, car pas tout légumes, certains que cuites comme haricots verts betterave et je ne sais plus qui.

Après les alges yaourth brrrhhhhhhhhh

Et en plus, je suis à la recherche de fournisseur de viande avec des prix abordable. Et la, ça se complique gaaa

J'ai évidemment une liste de 12 pages avec les abattoirs des 3 departements autour de moi à contacter, à voir si peut être un d'eux travaille avec les particuliers.

Après j'ai trouvé St Laurent http://aliment-chien-chat.fr/ville/6857-viande-pour-chiens.html

Et un autre, les volailles de poher http://www.aliment-chien-chat.fr/

Cote prix, vraiment pas cher malgré les prix de transport ENORME...

Mais est ce que c'est de la qualité????? Perso ça me fait un peu paté industrielle^^

Les barfeurs sur ce fofo, vous connaissez les voailles de poher? C'est bien ou non???? Sur barf.com ils ont l'air de dire que c'est bien....

Bref, je serais ravie de vous lire à ce sujet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:39

Barf .com est le site sur lequel je me suis rabattu pour demander conseil quand mon loulou a eu ses problèmes , et je ne peux que m'en féliciter car j'ai été très bien conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Ou trouver la viande en France ?   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:48

http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=category&cid=102%3Afrance_viandes&option=com_quickfaq&Itemid=100212
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:18

les bouchers du coin n'ont rien donné ?
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:24

Angel a écrit:
les bouchers du coin n'ont rien donné ?

Après si certains connaissent bien leur boucher , no problem ! déjà quand je vois qu'à l'intermarché du coin , ils vendent la viande pour animaux 2.5euro le kilo , je t'assure que coté tarif , il y a mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Admi
Admi
Da Boss
Da Boss
Messages : 561
Date d'inscription : 07/06/2009
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 1:37


oui c'est clair qu'il faut que le boucher soit compatissant....
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:00

Le mieux (pour moi) c' est l' abattoir car je peux avoir de beaux morceaux et surtout c'est de la viande pour consommation humaine de plus je connais la provenance toujours du coin. Ici il me donne ou me vende pour presque rien des morceaux qui se vendent mal ou peu.
Autre avantage les morceaux sont entier. Lorsque tu les connaitras bien, tu pourras négocier de la panse verte de mouton ou bœuf (zut...c'est interdit en France...)

J'ai aussi un grossiste en viande qui me donne ou me vend de très beau morceau (juste en date.)

Mon bouchers me donne aussi de beaux déchets.

Mon problème c' est la volaille et mes trois loulous ont une net préférence pour les poulets...
Je viens de faire connaissance avec un chef de rayon d'une grande surface pour avoir des poulets et de la viande de volaille à date de péremption, ça devrait marcher !

Toutes ces démarche sont fastidieuses, il faut expliquer, quémander, et tu passes pour une originale... mais ça vaut le coup !

Je ne connais pas saint laurent et Les volailles du Poher.

Mon budget viande pour Elfy à 2.5 % est entre 35 à 45 € avec jusqu'à aujourd'hui de la volaille de qualité ! (Je vais passer à 2 % car la miss à grossi !)

Je donne 3 cuillères à soupe de légume soit cru ou l'hiver en soupe (de la notre)
-Légumes : salade, pissenlits, cardes, branche de célerie, carotte, potiron, concombre, courgette.
Je ne donne pas de pomme de terre, de chou ni de haricot.
-Fruits :pomme, raisin mais très peu.

-1 à 2 œufs par semaine juste le jaune, (ça me dérange de le donner entier avec coquille !)

- De l'huile de poisson sauvage. Pour moi les huiles végétales n'ont pas un grand intérêt.

Au début, pour ralentir le transite je donnais un peu de riz soufflé (aucun intérêt autrement.)

Outside, Opaline, Magalie et les autres merci de compléter tout ça de votre propre expérience, ce serais très enrichissant pour nous tous au Barf et nous aurions" une vue d'ensemble" !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:26

ely a écrit:
...
Outside, Opaline, Magalie et les autres merci de compléter tout ça de votre propre expérience, ce serais très enrichissant pour nous tous au Barf et nous aurions" une vue d'ensemble" !

oui ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:33

Je précise : Pour les légumes, crus ou cuits peu importe, leur intérêt, je pense, ( à en discuter avec les autres) tient dans leur fonction mécanique : chez un carnassier, les fibres végétales ralentissent le transit et préviennent donc les inflammations intestinales dues à une digestion trop rapide, d'où leur importance chez un chien habitué à digérer très lentement (les croquettes avec féculents sont digérées en 10-12 heures, la viande en 3-4 heures... ce temps passe à 5-6 avec des fibres végétales) . Un chien sans problème particulier peut s'en passer.

Je ne donne pas de levure de bière. Il ne faut pas bouleverser le ratio calcium/phosphore, or la levure de bière contient beaucoup de phosphore.

Je ne donne pas d'algue mais je vais me pencher sur la question.

Achète des probiotiques si tu vois quelques soucis de digestion (ils aident l'organisme à consolider les défenses immunitaires) mais ce n'est pas crucial.

Autrement je donne du fromage blanc mais c'est parce qu'ils adorent !
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:47

Pour mon petit Boby qui pèse 22 kgs et qui a des problèmes digestifs, je lui donne :
1100 gr de nourriture par jour , soit 500gr le matin , 600 gr le soir.
Je dispatche ainsi :
environ : 500 gr de viande crue , non grasse (filet de volaille , foie , poisson).
Environ 400 gr de legumes + fruits (haricots verts, carottes, pommes , poires , ananas , bananes).
J'ajoute à l'occasin un peu de riz.
+ fromage blanc + levure + bien sur son traitement .
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:50

En ce qui concerne Valia qui n'a pas de problèmes et qui pèse à peu près 24 kgs , je lui donne 800 gr par jour. (oui , je lui donne moins que Boby , car sa nourriture est plus riche et la miss a tendance à s'empater:
je partage ainsi : 400 gr de viande crue + 300 gr de legumes + riz ou pates.
+ fromage blanc .
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:06

Voici la gamelle de Fyfy ce matin, beaux déchets du boucher, en complément juste de l'huile de poisson sauvage. Nous allons manger ensemble une pomme !

J'ai participé au sondage "Quelles huiles donnez-vous" sur le forum Barf si ça vous intéresse :

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=35&Itemid=67&p=17

Outside pourquoi donnes- tu du riz ? et complet ou non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:08

Miam ^^

Y a de quoi vouloir devenir végétarien ! mdr


Ely, Outside : vous ne donnez pas d'os ?
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:23

Si ! ce sera dans la gamelle du soir. Pour Filou et Elfy je compte environ 20-30 % d'os
300kg en viande et 375 kg en os charnus pour Elfy.
(Françoise, je ne me trompe pas dans mes pourcentages ?)

Pour un chien âgé comme mon Roby je compter environ 5-10 %

En fait, donner un gros oiseau entier (poulet, caneton, pintade, etc.) ou un lapin est l' idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:27

ely a écrit:
Si ! ce sera dans la gamelle du soir. Pour Filou et Elfy je compte environ 20-30 % d'os
300kg en viande et 375 kg en os charnus pour Elfy.
(Françoise, je ne me trompe pas dans mes pourcentages ?)

Pour un chien âgé comme mon Roby je compter environ 5-10 %

En fait, donner un gros oiseau entier (poulet, caneton, pintade, etc.) ou un lapin est l' idéal.

lol !
j'expliquerais ça à mon voisin ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:54

Si, elles donnes des os, mais si tu prends un exemple du barch.ch du calculateur (je m'en sers pour mon chat et je compte m'en servir pour mes chiens) pour un chien de 20 kg comme Eliot, cela fait par semaine (donc 7 jours) :
3.36 kg d'os charnu, dont viande 2.52 os 0.84 kg, legumes feuillus vert 0.168 kg autant d'autre legumes, abants 0,420 kg et fruits 0.084.

Donc on ne donne pas à chaque repas des os^^

Je vous mets le calculateur ici : http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/calculateur-de-quantit%C3%A9s

J'avoue pour mon chat je me fie à cela. Mais pour mon chat, surtout pour le soucis des calculs urinaire, j'ajoute de la courgette, pour la simple raison que cela lui permet de "manger de l'eau".

Après, pour les chiens je cherche pour l'instant des fournisseurs. J'ai bien peur que coté abattoires, meme si ils veulent bien vendre, qu'on trouve beaucoup d'os par rapport à la viande, non????

Pour les sites St Laurent et Volailles de Poher, je vais demander sur les 2 fofos barf.com et barf.ch pour voir qui connait etc si c'est bien ou non. Au moins au début, le temps que je déniche des abattoires etc

Une autre question pour les barfeurs : on dit pour les chiens pour commencer le barf, de le laisser jeuner env 24H et après une bonne semaine poulet carottes.

Pourquoi on ne peut pas commencer progressivement? Je veux dire donner les croquettes avec un petit autre chose, augementer autre chose pour diminuer croquette. Logiquement les acides d'estomac etc devraient progresser, non?

Car pour tout changement de croquette etc on procède de cette manière pour éviter des diarhées!!

Voili après je dois aussi voir la levure de biere etc

Je reviendrais surement avec des questions^^

Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 20:17

Fais attention avec la levure de bière comme j'ai écris plus haut, il ne faut pas bouleverser le ratio calcium/phosphore, or la levure de bière contient beaucoup de phosphore.

Je ne lui ai pas fais faire de jeûne... et j'ai commencé comme tu le dis, viande de poulet le matin et croquettes le soir sur quatre jours puis sur six jours filet de poulet ou de dinde avec carottes.

Après je ne donnais qu'un seul repas, 1 poulet. Maintenant je donne deux repas, viande le matin et os charnu le soir (ou l’inverse.) car Elfy est très vorace et j'avais peur qu'elle ait faim.

Ici à l'abattoire j'ai de la belle viande !
Revenir en haut Aller en bas
outside
outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2674
Date d'inscription : 10/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:43

Angel a écrit:
Miam ^^

Y a de quoi vouloir devenir végétarien ! mdr


Ely, Outside : vous ne donnez pas d'os ?
pourquoi ?

Tout simplement mon loulou ne digère pas les os et Valia est trop goulue , elle serait capable de s'étouffer!
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyLun 24 Sep 2012 - 1:06

Françoise17 a écrit:

Une autre question pour les barfeurs : on dit pour les chiens pour commencer le barf, de le laisser jeuner env 24H et après une bonne semaine poulet carottes.

Pourquoi on ne peut pas commencer progressivement? Je veux dire donner les croquettes avec un petit autre chose, augementer autre chose pour diminuer croquette. Logiquement les acides d'estomac etc devraient progresser, non?

J'ai pas eu le temps de tout lire encore mais je réagis à ça :
Pourquoi ne pas mélanger croquette et viande : parce que comme l'a dit Ely, le temps de digestion n'est pas le même
Pourquoi le faire jeuner : pour la même raison. Personnellement je ne l'ai pas fais.
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:50

j'ai appris que les volailles de chez Poher sont à destination humaine, tandis que la viande de chez St Laurent est de la viande de réforme.

la gamme proposée en achat en ligne (carcasse broyée) n'est pas la seule, il est possible de se faire livrer en poulets entiers, cuisses, quart-arrières et cous mais là, la commande s'effectue par téléphone avec paiement par chèque ou virement avant la livraison.

Tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:07

les grandes surfaces, abattoirs, boucheries, etc. paient pour l’équarrissage et le recyclage, en croquettes, entre autres... de tous les déchets animaux (peaux, sabots, carcasses, plumes, têtes, viande avariée, etc.).
Alors Françoise tente le coup en allant voir le responsable du rayon boucherie des supers marchés car bonne nouvelle avec le mien il va me vendre environ 10 fois moins chère, à date dépassé, veau, beauf, agneau, poulet. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:43

Concernant les algues j'ai trouve ça :

http://www.lithothamne.com/vertus.html
Revenir en haut Aller en bas
opaline
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:20

Alors ça en où cette conversion au cru ???
Tu as trouvé des bons plan ???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise17
Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:20

Alors, pour les bons plans, je fais toujours partie des chasseurs de promo lol!

J'ai des contacts sinon, mais rien de finalisé. Les grandes surfaces à coté de chez moi, il y a une seule qui veut bien en donner. Mais, comme il y a déja quelqu'un qui prend, ils veulent d'abord voir avec lui..... Les autres grandes surfaces, ILS N'ONT AUCUNE PERTE, PAS DE VIANDE DATEE, ILS VENDENT TOUT AVANT LA DATE

Et mon cul!!!!! Non mais, tu vas voir si je vais faire mes courses dans ton bordell bouh

Après des contacts avec des abattoir, à finaliser aussi^^

Au pire, il reste ST LAURENT et POHER^^

Sinon le nouveau congélo est plein mdr Un peu emmerdant car ce week end il y a 2 promos de viandes, va bien falloir que j'aille voir.............

Sinon tout le monde est en forme, tout le monde adore sa gamelle sun

Je vous ferais un petit post sur mes poilus au barf et raw feeding (et oui, le chat ça fait un mois!!!) ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:40

COOL

Citation :
Les autres grandes surfaces, ILS N'ONT AUCUNE PERTE, PAS DE VIANDE DATEE, ILS VENDENT TOUT AVANT LA DATE

ha ben c'est nouveau ça !
faudrait qu'ils disent comment ils font !
Ca aiderait les autres grandes surfaces qui jettent ! mdr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty
MessageSujet: Re: Barf - fournisseurs de viande - mes chiens   Barf - fournisseurs de viande - mes chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Barf - fournisseurs de viande - mes chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Manger ? Quelle alimentation donnez-vous à votre chien ?-
Sauter vers: