Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien


Partagez | 
 

 Les aliments - poisons / non souhaitables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
MessageSujet: Les aliments - poisons / non souhaitables   Lun 13 Déc 2010 - 23:35

Alors, je sais que le chocolat et les oignons sont poison pour nos amis à 4 pattes.

Il me semble, les patates aussi, et les patates crues, non?
Je demande car je stocks les patates du jardin dans mon débaras, lieu de passage pour aller au jardin. Et Eliot, à chaque fois quand il peut, il choppe une patate et la trimbale et la grignote.

Il n'a jamais eu l'occasion de la bouffer pendant longtemps. Mais il me semble que la patate crue était également poison. ou je me trompe??


Dernière édition par Françoise17 le Mar 14 Déc 2010 - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Admi
Da Boss
Da Boss
Messages : 561
Date d'inscription : 07/06/2009
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 14 Déc 2010 - 0:13

Poisson ???
Poison plutôt....


lol!

edit edit edit



Dernière édition par Admi le Mar 14 Déc 2010 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 14 Déc 2010 - 0:22

Poison patron, poison!!!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 14 Déc 2010 - 0:41

mdr

bon
il me semble que dans la peau des patates, c'est un alcaloïde qui pose problème....

de toute façon, c'est pas terrible à manger ça !

j'avais trouvé des données à une époques ^^ mais faut que je retrouve...
Revenir en haut Aller en bas

Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 2588
Date d'inscription : 07/12/2010
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 14 Déc 2010 - 7:47

On peut donner des pommes de terre à son chien mais il faut qu'elles soient bien cuites (éclatées). la cuisson détruit ce fameux mauvais alcaloide.



Revenir en haut Aller en bas

opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1259
Date d'inscription : 09/12/2010
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 14 Déc 2010 - 21:02

C'est la solanine cet alcaloïde, présente dans les germes et la peau verte de la patate et qui est effectivement détruite à la cuisson.

A la base le système digestif du chien n'est pas fait pour digérer l'amidon que la pomme de terre contient. Certains en donnent crue et même la peau sans que leur chien soit malade pour autant, le fait est qu'ils en donnent en très petite quantité.
Alors toxique ou pas? Moi je n'en donne pas. Ni cru, ni cuit.

Revenir en haut Aller en bas

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 14 Déc 2010 - 23:22

La toxicité, c'est une dose pour un poids
après il ne faut pas généraliser, et prendre en compte la sensibilité de chacun à l'élément en question Wink

oui voilà c'est bien la solanine ! Merci Opaline Smile

Revenir en haut Aller en bas

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Lun 3 Sep 2012 - 21:43

Heu

Vous savez par rapport aux noisettes ???
Rolling Eyes


car là, j'ai 2 écureuils ^^
crac, elles éclatent la coquilles, et crack crack la noisette gaaa
Revenir en haut Aller en bas

ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Lun 3 Sep 2012 - 23:08

Ici aussi ! noisettes et noix ils adorent .
Revenir en haut Aller en bas

Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Lun 3 Sep 2012 - 23:18

Il me semble que les noix faut pas trop. scratch
Revenir en haut Aller en bas

the breizh dogs
News
News
Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 11 Sep 2012 - 16:02

Abricots, Cerises , Pêches, poires, Prunes: Les noyaus ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux.

Champignons :
Tout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal. Ils peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre animal a mangé des champignons.

Oignons : Les oignons peuvent causer une anémie hémolytique, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal. L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. L’intoxication peut survenir quelques jours après que le chien ait mangé des oignons. Des vomissements, des diarrhées, une faiblesse et une perte d’appétit peuvent apparaître. L’urine prend une couleur foncée. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit. Autres symptômes : température corporelle élevée, confusion et augmentation du rythme cardiaque.


Ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate, il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.

Noix : Les noix en général ne sont pas idéales pour les animaux car elles sont très riches en phosphore et peu digestes pour les carnivores.


Noix de Macadamia :
Le composant toxique est inconnu mais l’ingestion de quantités aussi faibles que six noix peut causer une élévation de la température, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse, voire une paralysie du train arrière. Symptômes : difficultés à se lever, détresse, halètement, membres enflés et douleurs aux membres.


Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.

Chou, navet , pomme de terre : Son ingestion provoque des gazs suite à la fermentation dans l'estomac et provoque des diarrhées.

Le blanc d'oeuf : Contient de l'avidine, qui detruit la biotine, vitamine B8, utile au metabolisme des protéines et des graisses.


Chocolat : Le chocolat contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Si un chien mange trop de chocolat, il peut devenir excité et hyperactif. A cause de l’effet diurétique, il va uriner et boire beaucoup. Il pourra également avoir la diarrhée et des vomissements. L’effet de la théobromine sur le cœur est plus dangereux. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers. La mort est même possible, surtout si le chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande. 50 grammes de chocolat peuvent tuer un chien de 5 kg ou moins. Les symptômes n’apparaissent souvent qu’après quelques heures et la mort survient dans les 24 heures. La poudre de cacao et le chocolat à cuire sont les formes les plus toxiques car ils contiennent plus de théobromine que le chocolat au lait. Viennent ensuite le chocolat noir et le chocolat semi-doux. Le chocolat au lait est le moins dangereux. ( Voir notre article )

Bonbons : Les bonbons sans sucre contenant du xylitol sont considérés dangereux pour les animaux de compagnie. Ce composant peut causer des dommages au foie et même la mort chez certains chiens.

Pâte à pain
: Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit. Symptômes : douleur abdominale, vomissements, désorientation, dépression. Un tout petit peu de pâte à pain peut déjà causer des problèmes car elle gonfle jusqu’à plusieurs fois sa taille.Le Pain peut être consommé s'il est rassis.

Foie : Donné en quantités raisonnables, le foie est très bon pour votre chien. En réalité, c’est un excès de foie qui peut être dommageable puisqu’il peut conduire à une hypervitaminose A. N’abusez donc pas du foie dans le régime alimentaire de votre chien. Symptômes : déformation des os, croissance excessive des os sur les épaules et la colonne vertébrale, perte de poids et perte d’appétit.

Os cuits : Les os cuits peuvent être très dangereux pour votre animal. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale. Symptômes de l’étouffement : gencives pâles ou bleues, halètement, le chien se touche la tête avec les pattes, respiration lente, inconscience, pupilles dilatées. Les os crus ne sont pas dangereux et aident à garder les dents propres. Les os sont très riches en calcium et trop d’os peuvent provoquer constipation sévère.


Extraits d’huile de citron : L’extrait d’huile de citron peut provoquer des vomissements.


Caféine :
Les boissons contenant de la caféine tels que les sodas, le thé ou le café peuvent agir comme stimulants et accélérer le rythme cardiaque de l’animal. L’ingestion de caféine peut provoquer des crises, parfois fatales.

Produits laitiers : La majorité des produits laitiers sont mal digérés par les chiens qui ont souvent peu ou pas du tout l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose. Tout comme chez les humains, les chiens intolérants au lactose peuvent avoir des flatulences et des diarrhées. Le fromage et le yaourt sont mieux tolérés car ils contiennent moins de lactose. Bien que quelques rares chiens tolèrent bien le lait, d’une manière générale, préférez les produits laitiers fermentés.


Aliments pour bébés : Avant de donner un aliment pour bébé à votre chien, vérifiez qu’il ne contienne pas de poudre d’oignon, qui peut être toxique pour votre chien.

Aliments avariés : La moisissure que l’ont trouve sur la plupart des aliments avariés contient des toxines telles que la pénicilline ou des mycotoxines trémorgènes. Les symptômes se traduisent par des tremblements et des crises pouvant durer plusieurs heures ou même plusieurs jours. Ce type d’empoisonnement est considéré comme un cas d’urgence et un traitement médical est nécessaire pour contrôler les tremblements et détoxiquer le chien. Faites particulièrement attention avec le bac à compost qui pourrait se trouver dans votre jardin.

Antigel : L’antigel à un goût agréable pour les chiens et les chats. Même une très petite quantité d’antigel peut être fatale. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré de l’antigel, contactez immédiatement votre vétérinaire. Afin d’empêcher l’éthylène glycol d’être absorbé par le foie, le vétérinaire va administrer de l’éthanol à votre animal afin de contrecarrer les effets de l’éthylène glycol. Plus le traitement est administré rapidement, plus les chances de survie sont grandes. Une fois que les reins commencent à être atteints, la plupart des animaux ne survivent pas. Les symptômes d’une intoxication à l’antigel dépendent du laps de temps qui suit l’ingestion. Les symptômes peuvent apparaître déjà 30 minutes après l’ingestion de l’antigel et durer environ 12 heures. Les premiers symptômes sont un comportement déprimé (l’animal est couché et n’as pas d’intérêt pour ce qu’il se passe autour de lui), des vomissements, des pertes d’équilibre (l’animal semble soûl), des tremblements, des crises, une soif excessive, une urination fréquente. Après le premier stade, l’animal peut sembler aller mieux mais ils se sentira beaucoup plus mal après un jour ou deux, quand les reins commenceront à défaillir. La quantité d’urine diminuera fortement dans la plupart des cas. A ce stade, le foie aura transformé l’éthylène glycol en substances beaucoup plus dangereuses. Les autres symptômes peuvent très bien passer inaperçus pendant plusieurs jours alors que des dommages irréparables sont en train de se produire. Puis les vomissements peuvent réapparaître, ainsi qu’un manque d’appétit, de la déshydratation, une incapacité à uriner, de la salivation, des tremblements des ulcères dans la bouche, le coma ou la mort. Les animaux qui souffrent d’une défaillance rénale suite à une intoxication à l’antigel peuvent parfois être sauvés grâce à un traitement agressif. Certaines vétérinaires spécialisés peuvent mettre l’animal sous dialyse. Malheureusement, les dommages aux reins sont souvent graves et irréversibles. Des transplantations de reins ont été effectuées avec succès chez certains chiens et chats mais tous les animaux ne sont pas de bons candidats pour ce type de chirurgie et le manque de donneurs d’organes empêche les bons candidats d’y avoir recours http://www.santevet.com/article/lire?idArt=1037
Revenir en haut Aller en bas

the breizh dogs
News
News
Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 11 Sep 2012 - 16:32

VOICI QUELQUES UNS DE CES "FAUX-AMIS" DONT LE CHARME POURRAIT ÊTRE FATAL À NOS VRAIS AMIS.


CACTUS CANDELABRE - Couronne d'épines (euphorbe splendide)
Modérément toxiques
Ces plantes appartiennent à la famille des euphorbes. L'ingestion des feuilles cause généralement des indigestions mineures ou modérées, y compris une salivation excessive, des vomissements et de la diarrhée.


DIEFFENBACHIA

Modérément toxique
Cette famille de plantes (aracées) cause une irritation locale en raison de la présence de sels d'acide oxalique.
L'ingestion des racines, des feuilles et des tiges peut irriter l'intérieur de la gueule, causer une salivation excessive et, rarement, de la diarrhée.

GUI
Très toxique
Utilisé comme décoration de Noël, le gui produit une grave irritation du système digestif, ainsi que des symptômes sur tout le corps, notamment une chute du rythme cardiaque et de la température, des troubles respiratoires, une perte d'équilibre, une soif excessive et, parfois, des convulsions, le coma et même la mort.

HERBE AU CHAT (CATAIRE)
Faiblement toxique
L'herbe aux chats a très peu d'effets toxiques; elle produit surtout les effets amusants (désorientation, sensation d'ivresse), de sorte que vous pouvez permettre aux chats d'en mâcher en quantité modérée. Vous pouvez la cultiver dans la maison ou dans le jardin. Soulignons qu'une grande quantité consommée à la fois peut provoquer des vomissements et de la diarrhée.

HORTENSIA
Très toxique
Contient une toxine semblable au cyanure, un poison à action très rapide qui cause l'asphyxie et d'autres symptômes y compris la mort.

HOUX
Modérément toxique
Cette plante ornementale est très courante à la période des fêtes; son ingestion cause surtout des troubles digestifs et de l'abattement. Cette plante a certains éléments en commun avec le chocolat (caféine et théobromine).

LAURIER-ROSE
Très toxique
Une quantité minime de cette plante peut causer la mort. Toutes les parties de la plante sont très toxiques et peuvent produire une irritation du système digestif, des vomissements et de la diarrhée, de l'arythmie, de l'apathie et, souvent, la mort. Les feuilles fraîches sont amères, mais celles qui sont fanées ou mortes ont un goût moins prononcé; elles demeurent très toxiques une fois qu'elles ont séché.

LIERRE
Faiblement toxique
Les feuilles et les fruits peuvent irriter le système digestif, et causer de la diarrhée, des troubles respiratoires et, rarement, le coma et même la mort.

LIS (lis de Pâques, lis tigré, lis asiatique, hémérocalles et autres liliacées)
Très toxiques
Cause la défaillance rénale et la mort chez les chats. Les lis posent une menace grave pour les chats, car une petite quantité de feuille ingérée peut causer des troubles graves. Les vomissements, l'apathie et la perte d'appétit sont généralement les premiers symptômes. Le traitement devrait être administré sans tarder.
Nota : Le spathiphyllum et le calla appartiennent à d'autres familles.

PHILODENDRON
Modérément toxique
Cette famille de plantes (aracées) cause une irritation locale en raison de la présence de sels d'acide oxalique. L'ingestion des racines, des feuilles et des tiges peut irriter l'intérieur de la gueule, causer une salivation excessive et, parfois, de la diarrhée.

POINSETTIA
Faiblement à modérément toxique
Cette plante appartient à la famille des euphorbes. L'ingestion des feuilles cause généralement des indigestions mineures ou modérées, y compris une salivation excessive, des vomissements et de la diarrhée.

RAISINS frais et secs
Nous ne savons pas avec certitude si ces fruits sont toxiques, mais il existe quelques rapports indiquant que les raisins consommés en grande quantité peuvent causer de l'insuffisance rénale chez les chiens. Il est donc prudent d'éviter de laisser ces derniers en manger une quantité importante.

RHODODENDRON
Modérément toxique
Ce sont surtout les feuilles qui peuvent causer de la douleur et de l'irritation au système digestif, des troubles cardiaques, des tremblements, et peut-être même des convulsions, le coma et la mort. Cette plante se trouve plus souvent à l'extérieur qu'à l'intérieur.


AUTRES PLANTES TOXIQUES :

CERISIER DE JERUSALEM
CHRYSANTHEME
CYCADE DU JAPON
JACINTHE
JONQUILLE
PIED D' ALOUETTE
TULIPE

Cette liste n'est, bien sûr, pas exhaustive et nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès de votre vétérinaire avant de garnir vos vases ou votre jardin.
De même, lors de vos promenades, assurez-vous que votre chien puisse s'ébattre sans risque. Si vous n'arrivez pas à identifier une plante, consultez votre pépiniériste.
N'essayez en aucun cas de soigner vous-même votre animal si vous pensez qu'il a ingéré une plante toxique. Alertez le plus rapidement possible votre vétérinaire avec, si possible, un échantillon de la plante absorbée. Plusieurs de ces plantes ont un effet rapide et irréversible sur certains organes.

http://sante-chien.blogspot.fr/2011/03/les-20-plantes-courantes-toxiques-pour.html

Revenir en haut Aller en bas

ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 11 Sep 2012 - 16:35

Merci the breizh dogs pour ce petit topo sur les aliments non souhaitables.

Grosse polémique sur l'ail ! on trouve de plus en plus dans le commerce des comprimés ou granulés à l'ail contre les tiques et les puces.
Revenir en haut Aller en bas

the breizh dogs
News
News
Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 11 Sep 2012 - 18:25

ely a écrit:
Grosse polémique sur l'ail ! on trouve de plus en plus dans le commerce des comprimés ou granulés à
l'ail contre les tiques et les puces.

Oui grosse polemique !!! perso pour mes deux chiens je leu donne de temmps en temps du saucisson a l'ail pour les vermifuger et contre les puces/tiques
aucun des deux n' a ete malade Ils petent la forme
Une anecdote : Exxon avait attrapé une tique sur le haut dees babines Je lui ai donné une tranche de saucisson a l'ail et meme pas 20 mins apres la tique était tombée
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 11 Sep 2012 - 21:57

Merci pour cette super liste The breizh dogs

Citation :
Une anecdote : Exxon avait attrapé une tique sur le haut dees babines Je lui ai donné une tranche de saucisson a l'ail et meme pas 20 mins apres la tique était tombée

L'ail c'est mortel ! gaaa

c'est 'marrant', en régime "BARF", on donne de l'ail régulièrement
pas non plus des tonnes mais régulièrement quand même

comme pour nous ? c'est le germe qui cause soucis ?

j'ai trouvé CA pour de la lecture ^^


Dernière édition par Angel le Mer 12 Sep 2012 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Françoise17
Da Boss
Da Boss
Messages : 1538
Date d'inscription : 05/12/2010
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 11 Sep 2012 - 22:04

Ca tombe bien..........

J'ai une bonne partie des fleurs dans mon jardin........................

Bref...............

C'est toxique quand?

Quand ils bouffent l'oignon? ou la plante? ou la fameuse goutte qui peut se former?

Revenir en haut Aller en bas

ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Mar 11 Sep 2012 - 22:22

J'ai moi aussi une bonne partie des plantes citées dans mon jardin ! mais heureusement je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Dim 16 Sep 2012 - 12:27

j'ai trouvé ce site
bon anglais... mais y a des images gaaa

http://www.1stinflowers.com/articles/poisonous-plants-for-dogs.html
Revenir en haut Aller en bas

ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Dim 16 Sep 2012 - 12:38

En ce moment tous mes asters sont en fleurs...Bon, jusqu'à maintenant ils ne touchent pas aux plantes, pourvu que ça dure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Dim 30 Sep 2012 - 15:33

Je viens d'apprendre que le raisin serait toxique...

http://suite101.fr/article/nutrition-animale-chat-chien-toxicite-alimentaire-partie1-a25133#ixzz27sUasmWZ
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Dim 30 Sep 2012 - 15:42

oui j'avais lu cela aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourtant je donne un bout de raisin parfois...
elles semblent bien aimer...

encore une fois, question de doses, et de fréquence Wink
Revenir en haut Aller en bas

ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Dim 30 Sep 2012 - 15:48

Oui moi aussi ils adorent ! et j'en donne presque chaque jour en ce moment dans les gamelles...
Revenir en haut Aller en bas

Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Dim 30 Sep 2012 - 19:20

Charlie avait chopé un micro bout d'ail que j'avais fait tombé en faisant la cuisine (comme d'hab !) et bien une seconde après elle était en mode vomissement et elle a ressortie le micro bout d'ail tel quel !
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Dim 30 Sep 2012 - 21:11

ici, elles piquent pas l'ail ^^
elles ont essayé une fois un bout d'oignon tombé aussi, je vous dis pas la tête ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aliments - poisons / non souhaitables   Aujourd'hui à 3:45

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aliments - poisons / non souhaitables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Manger ? Quelle alimentation donnez-vous à votre chien ?-
Sauter vers: