Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !
Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous


Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Livres sur la "Communication Animale"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptySam 21 Juil 2012 - 16:23

Pas de rapport direct avec nos loulous
enfin si, mais pas directement
lol enfin vous m'avez compris hein ^^


je vous propose ici quelques livres sur ce sujet de la communication animale...

mais cékoiça ???

je vais reprendre une définition de Laila del Monte :
Citation :
La communication animale est possible par télépathie. Nous savons tous que les animaux communiquent, mais en fait ils communiquent leurs pensées et émotions de façon non-verbale à travers des sens autres que la vision, ou le toucher. C'est une communication d'esprit à esprit qui est universellement utilisée entre les différentes espèces animales. Le temps et l'espace ne rentrent pas en compte. Les animaux projettent leurs pensées et émotions en images et ces messages peuvent êtres reçus par des communicateurs entraînés et traduits en paroles.
pour aller plus loin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptySam 21 Juil 2012 - 16:26

donc forcement je commence par celui ci :

Communiquer avec les Animaux
Laila del Monte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Communiquer avec les animaux est naturel. C'est une relation simple et authentique. Laila Del Monte nous ouvre des horizons insoupçonnés sur la vie intérieure des animaux. Elle nous invite à reconsidérer notre relation avec eux et ainsi à les respecter et les aimer davantage.
Avec amour et honnêteté, Laila Del Monte nous explique comment elle parvient à entrer en communication subtile avec les animaux. Aucune méthode mystérieuse ni procédés magiques ne sont nécessaires, il suffit de se reconnecter à notre intuition profonde pour rétablir ce lien.
L'authenticité de la démarche de Laila Del Monte fait naitre le désir d'entreprendre, à notre tour, ce chemin vers l'animal et, par ce biais, vers nous-même.
Un livre pour approfondir notre relation avec l'animal...

Je l'ai lu il y a quelques temps, j'aime bien son style.




Dernière édition par Angel le Sam 21 Juil 2012 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptySam 21 Juil 2012 - 16:29

Ensuite, merci à Shernola pour celui ci Wink

L'effet Mowgli : ou comment dialoguer avec les animaux
Jean-Luc Janiszewski

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nous communiquons tous avec les maux, tous les jours et de mille manières. ais combien d'entre nous ont déjà conversé avec un chien, comme l'a fait Mowgli avec les loups, dans le " Livre de la jungle " ?
Que diriez-vous de pouvoir dialoguer avec des animaux domestiques ou sauvages et recevoir une réponse en retour ? N'aimeriez-vous pas savoir à quoi pensent toutes ces magnifiques créatures, qu'elles soient à poils, à plumes ou à écailles ? N'avez-vous jamais désiré recueillir l'avis de votre chat ou
votre chien, savoir ce qu'il ressent
Des techniques de plus en plus élaborées permettent à des femmes et des hommes de tous âges et de toutes cultures de s'entretenir avec tous les êtres de la création. Les plus experts d'entre eux se nomment " interprètes animaliers " et en ont fait leur métier.
" L'Effet Mowgli " vous présente quelques-uns de ces êtres et leurs manières de procéder, afin que, à votre tour, vous puissiez trouver le plaisir de dialoguer avec les animaux de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptySam 21 Juil 2012 - 16:32

Encore un autre, merci encore Shernola ^^ Wink

La connexion perdue : Retrouver la communication intuitive avec les animaux et la nature
Marta Williams et Chantal de Folleville

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certaines peuplades indigènes savent encore ce que nous avons oublié : nous ne sommes pas séparés de la Nature. Nous faisons tous partie d'une seule vie, qui se manifeste d'innombrables façons dans l'univers. Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre coeur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie - notamment les animaux et les plantes. Ce dialogue silencieux, d'être à être, s'appelle la communication intuitive. La capacité à communiquer intuitivement fait partie de notre nature, tout comme le fait de voir ou d'entendre. Pour la retrouver, il suffit de la pratiquer. Ainsi que l'écrit Marta Williams : " Lorsque nous faisons l'expérience de la communication intuitive avec les animaux, la façon dont nous percevons l'univers se transforme... Il est impossible alors de revenir en arrière et de penser que les animaux sont des êtres inférieurs ou bornés. ". De façon lumineuse, cet ouvrage nous aide à développer notre intuition et à nous en servir avec confiance. Grâce à des exercices simples, amusants et efficaces, nous apprenons pas à pas à dialoguer avec les animaux, domestiques ou sauvages. En suivant la même méthode, nous pouvons également communiquer avec les plantes et tous les éléments de la Nature. En redécouvrant ce langage universel qui se passe de mots, et en réapprenant à écouter les voix de la Nature, nous participons non seulement à la survie de notre planète, mais également à l'évolution de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:44

Je n'ai lu aucun des trois.
qu'en retiens tu ?
As tu testé ?
j'aimerais avoir tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Shernola
Shernola
Loulou Blabla
Loulou Blabla
Messages : 592
Date d'inscription : 06/12/2010
Humeur : Oh que la nature est belle :)
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyMar 24 Juil 2012 - 1:48

Bonsoir amis du soir ^^

J'ai tout lu bien sur (et je vois que toi Angel aussi !!!) alors voilà :

J'ai commencer par celui de Laïla quand je l'ai vu dans une émission "enquete extraordinnaire" (vous l'avez vu alors Angel et Ezra ?).
Cette femme m'a complétement subjugué donc hop j'achète son bouquin et je le trouve tout aussi incroyable.

Ensuite je tente de lire "perles de sagesses du monde animal" et là rien, j'accroche pas du tout...

C'est pas grave ! Je lis du coup "l'effet Mowgli" qui a élargit ma vision d'ensembe et surtout qui m'a semblé très terre à terre. J'ai adoré.

Suit logiquement "connexion perdue" avec ses exercices super chouettes à faire !

Et puis le séminaire numéro 1 de Laïla, avec mise en situation, et là... Bah faut le vivre pour le croire. Entendre ce que les autres ont pu voir et qui s'avère réel, avoir moi même "vu" des choses qui sont vraies (et le triple qui ne le sont pas c'est certain aussi), bah ça fout les poils. Vraiment.

Je recommande de commencer par celui "l'effet Mowgli", très accessible et pas du tout ésotérique ou religieux ou quoi.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:01

bah ça fout les poils : ça veut dire quoi cette expression ? ^^

oui Shernola, tu sais bien que je passe pas mal de temps finalement dans les transport en commun Wink

donc idem, j'ai lu les trois
(pas encore regardé l'émission Shernola)

Communiquer avec les animaux de Laila, je l'ai lu par curiosité il y a quelques temps déjà. J'avais lu 2-3 choses sur le net, et comme je suis curieux, j'ai commandé son livre. C'est un peu comme un récit, où Laila nous raconte quelques unes de ses expériences, ses rencontres, ses ressentis. Très intéressant. Et très bonne entrée en matière pour aborder les sujets.

Bon, selon les personnes, on peut se dire alors : "mais c'est quoi cette folle"
^^
Donc là, soit on s'arrête là, soit on essaie de pousser un peu plus loin. Au choix de chacun.

L'effet Mowgli, en effet, propose une vision d'ensemble de cette communication animale. Point à point, les choses sont expliquées. Un début de méthode est proposée.

Connexion perdue reprend une vision d'ensemble. Mais les méthodes sont plus approfondies, avec plein de "petits" exercices.


Pour te répondre Ely, mes impressions
Ayant lu, plus jeune, des livres sur le chamaniste chez les indiens, la "communication animale" n'a pas été une réelle découverte. Ce qui l'a été, c'est son emploi hors culture chamanique, - hors culture tout court d'ailleurs - , et sa "démocratisation" depuis quelques années.
Ensuite, je pense qu'il faut avoir un certain niveau de conscience. Chose que je n'ai pas ^^
ou que je ne cherche pas à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyMer 19 Sep 2012 - 23:25

Vous avez avancé dans vos démarches ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:20

Vous commandez vos livres par internet ? J'aimerais bien lire les 2 premiers voire le 3ème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ely
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 3856
Date d'inscription : 02/12/2011
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:27

Moka a écrit:
Vous commandez vos livres par internet ? J'aimerais bien lire les 2 premiers voire le 3ème. Smile

Oui je commande presque toujours par internet chez Amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:41

oui, par Amazone aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:47

Je vais voir ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:04

C'est pas donné donné ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:06

Moka a écrit:
C'est pas donné donné ^^.

oui les livres, c'est un peu cher ...

edit : tu peux regarder les livres d'occasion sur amazone : bien moins cher, et souvent "comme neuf" Wink


c'est pourquoi j'achète en anglais maintenant ! pour 10e à peine, il y a 300 pages et je mets plus de temps à le lire !
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:51

Vous croyez qu'ils vendent ça dans les petites librairies ou les espaces culturels ? scratch


En Anglais, ... J'aurais pas le courage. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:26

Les libraires peuvent te commander un bouquin particulier
bon autant essayer de trouver un bon libraire qui acceptera de t'aider, tous le font pas... ou j'habitais avant, j'allais souvent à la même libraire, sans forcement savoir quoi prendre. A un moment, je trouvais pas un livre (l'éditeur était peu connu), je le lui ai demandé. Et l'a fait.
Bon le prix était le prix librairie avec service ^^

Internet est pratique pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
Messages : 1378
Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : Zen
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:10

Oui donc plus cher quoi ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
Messages : 9654
Date d'inscription : 12/06/2009
Humeur : Try to Kill my TV
Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:07

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Livres sur la "Communication Animale" Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la "Communication Animale"   Livres sur la "Communication Animale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Livres sur la "Communication Animale"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous Les Loulous :: Discussions canines :: Bibliothèque canine-
Sauter vers: