Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 

Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

outside
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Dim 19 Aoû 2012 - 0:00

[b]Moka a écrit:
Les gens du sud sont bêtes ben merci ![/b] ^^ gaaa

C'est vrai ce n'est pas flatteur pour nos amis les betes !!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Jeu 11 Oct 2012 - 21:59

Même si c'est de moins en moins d'actualité... snifff^^

Voici une nouvelle affiche, superbe, en anglais....

Heureusement qu'il y a des dessins gaaa

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mar 9 Juil 2013 - 23:24

LOL
je cherchais justement un sujet sur le forum parlant de cela
j'allais en ouvrir un autre ^^
du coup j'ai modifié le titre, car je cherchais "chaleur" Wink

Angel a écrit:
Hello,
Ben ici, la semaine dernière il faisait tout juste 25-26°C
aujourd'hui on a dépassé les 36°C...

Comment faites vous pour rafraichir vos loulous ?

en dehors d'aller à la rivière, ou autre baignade Wink

ben pareil cette semaine...
donc je vais relire tout cela

car là, on trouve que Ezra est fachement touchée par ce changement de température...
complètement flagada, ne cours pas trop, n'aboie plus (lol, ça, c'est bon^^), mange pas trop... l'inquiétude gagne petit à petit... :/

appel au véto : surveillez les muqueuses, et sa température à elle : 38.6 en rentrant ce soir du boulot : donc nickel
et là, il fait plus frais, elle court et tout et tout.
--> effet température...
Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mer 10 Juil 2013 - 2:44

Et bien nous on a été faire un jogging ce soir... 28 degrés encore ^^

Tout va bien, tout le monde est habitué
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Jeu 11 Juil 2013 - 16:07

voici une petite vidéo du vétérinaire Ernie Ward.

Citation :
Pour démontrer les dangers d’un habitacle surchauffé en été pour les animaux de compagnie, le vétérinaire Ernie Ward a tenté l’expérience de rester enfermé 30 minutes dans sa propre voiture dont les 4 fenêtres étaient ouvertes de quelques centimètres afin de laisser entrer un peu d’air frais.

Le verdict est sans appel : avec une température extérieure de 35 degrés Celsius, la température dans la voiture monte après 5 minutes à 38 degrés.
Après 30 minutes, le thermomètre s’affole à plus de 46 degrés Celsius ! Une atmosphère totalement irrespirable pour tout animal enfermé dans cette voiture. Il n'y a qu'à voir le docteur Ward, le souffle court se liquéfier et dégouliner de transpiration pour s'en rendre compte. Alors, pensez-y cet été avant de laisser votre animal dans votre voiture lors d'une journée de grosse chaleur, et cela même le temps d'une petite course, chaque année de nombreux chiens meurent du fait de l'inconscience de leur maître.

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Jeu 11 Juil 2013 - 22:14

ha oui
je l'ai vu cette vidéo... :/
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Ven 12 Juil 2013 - 12:30

Le brumisateur c'est bien! Il existe aussi des tapis rafraîchissants. J'ai vu cela sur un site d'articles pour animaux. Je vais peut être investir pour mon vieux chien cardiaque. Il se couche sur les carrelages pour chercher la fraîcheur.
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Ven 12 Juil 2013 - 15:01

Angel comment va Ezra ?
cette année Roby souffre, lui aussi, beaucoup de la chaleur, l'age...les autres années il se baignait souvent mais maintenant il a du mal à ressortir du ruisseau et il ne veut, et ne peut plus se baigner dans l'étang...

Moune, oui, Le brumisateur c'est bien, mais roby le déteste ! bonne idée le tapis rafraîchissants ! Je vais investir moi aussi.

Dernière édition par ely le Ven 12 Juil 2013 - 19:39, édité 1 fois
Moka
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Ven 12 Juil 2013 - 16:43

Ici les chiennes ne font plus rien. Ce n'est juste si elles jouent un peu à la fin de la journée. Autrement, elles dorment.
Tout à l'heure on les amène au fleuve pour qu'elles se dépensent un peu sans avoir trop chaud. Je crois que Happy ne s'est jamais baignée ! Elle va suivre Moka comme elle fait tout le temps, vu que Moka va se jeter à l'eau. ^^
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Ven 12 Juil 2013 - 22:23

Anya, elle, est à fond !
il ferait 40° à l'ombre, et j'aurais un balle dans les mains, elle jouerait tout le temps, peu importe la chaleur ^^

Ezra, ça va elle commence tout juste aujourd'hui à retrouver un semblant d'activité en journée....
le pire, c'est qu'elle semble bien : pas de température, les muqueuses ok, les besoins ok, elle mange un peu moins (1/4-1/3 en moins), mais bon, nous aussi par forte chaleur on a tendance à moins manger... mais KO, à 2 à l'heure. enfin, le soir, elle va bien, donc c'est chaleur.
ça fait bizarre de voir une pile sur pattes tout raplapla...
c'est les voisins : mais qu'avez-vous fait à la chienne ? on ne l'entend plus ! mdr
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Ven 19 Juil 2013 - 23:14

c'est une question d'habituation pour Ezra
elle a repris ses marques !
mdr

sinon 2 petits liens/articles Wink

Le coup de chaleur...Attention, DANGER.!

et

Boule et Bill : les chiens et la canicule

Smile
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Ven 19 Juil 2013 - 23:30

j'adore la photo du premier lien !

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Ven 19 Juil 2013 - 23:43

sirop d'anis ^^
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Lun 22 Juil 2013 - 22:53

je les ai lavées cet aprem

ezra tremblait d'etre trempée jusqu'au os ^^
anya me faisait son large sourire ^^

ça leur a fait du bien je pense
en plus, maintenant : poil doux, et sentent bon
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mar 23 Juil 2013 - 12:10

Bain pour Susie et Tipoune aujourd'hui! Et pas besoin de séchoir!
Hier a été très éprouvant. Je ne les ai sortis qu'10 heures le soir et ce n'était pas encore çà!!
Ah comme j'aimerais avoir un petit jaccuzzi!
Comme l'appartement est exposé sur 3 côtés au soleil la température monte pas mal au cours de la journée alors je baisse tous les stores en ne laissant qu'un peu de jour et je pose devant les fenêtres des linges mouillés. L'évaporation produit du frais et le brumisateur fonctionne quasi à plein temps.
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mar 23 Juil 2013 - 15:16

il existe aussi des manteaux rafraichissants Wink

par exemple : http://www.dog-innov.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=4&Itemid=2
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mar 23 Juil 2013 - 15:32

si je mets ça à mon Roby il devient fou !...mais à savoir.
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mar 23 Juil 2013 - 15:38

je n'avais pas lu le descriptif complet
pas de la haute technologie ^^
-> tremper 2-3 min le manteau dans l'eau, essorer à la main, mettre le manteau sur le chien. recommencer quand c'est sec
moune 70
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mar 23 Juil 2013 - 16:30

Dans ce cas on peut utiliser un torchon ou un essuie-mains mouillé qu'on pose sur le dos du chien. Si ça ne lui plait pas, on l'enlève.
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mar 23 Juil 2013 - 17:19

moune 70 a écrit:

Dans ce cas on peut utiliser un  torchon  ou un essuie-mains mouillé qu'on pose sur le dos du chien. Si ça ne lui plait pas, on l'enlève.
c'était un peu le sens de ma dernière remarque

une serviette mouillée/essorée sur le dos, ou encore sur le sol
on fait cela depuis longtemps ici Very Happy
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mar 23 Juil 2013 - 20:50

je me rends compte que nous avons de la chance d'avoir notre ruisseau, Roby avait des difficultés à en  ressortir, j'ai donc aménagé les berges et depuis il va souvent se rafraichir. là l'eau est cracra Filou et Elfy venaient de chahuter dedans !

Chana
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mar 23 Juil 2013 - 23:52

Houlà, Roby est comme ma Usis, ils ont pris un coup de vieux Crying or Very sad 

Comme lui, elle résiste moins bien à la chaleur, sauf si elle est au repos, là, ça passe.
opaline
Loulou Addict
Loulou Addict
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Mer 24 Juil 2013 - 1:24

Balade au bord de l'eau à l'ombre c'est le top

Kiwi tempère son activité quand il fait chaud, Pomme pas du tout, comme toi Angel, faut pas que je sorte une balle, elle est comme une dingue, c'est hallucinant, elle est toujours en activité cette chienne et au repos on dirait qu'elle attend que je bouge pour bouger...
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Sam 27 Juil 2013 - 14:04

Très triste mais voilà cela arrive !...pas plus tard que jeudi sur Dore l’Église...

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Sam 27 Juil 2013 - 15:39

No No No 
ely
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   Sam 27 Juil 2013 - 16:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur   

Eté : comment rafraichir Loulou et éviter les coups de chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut