Tous Les Loulous
Smile
Bienvenue sur le forum Tous Les Loulous

Merci de vous connecter, ou de vous inscrire pour profiter au maximum du forum.

Merci pour votre participation !

Le forum de notre passion: le chien

Partagez | 

d'ou ca vient ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Mar 8 Mai 2012 - 13:24

letti38 a écrit:
Si tu le fais en longe il ne faut pas tirer sur la longe, lui laisser tout le temps d'observer et continuer ton déplacement jusqu'à ce qu'elle te suive sans rien dire histoire qu'elle apprenne à gérer seule comme si il n'y avait pas de longe (sauf que toi tu as la sécurité de la longe au cas où elle parte quand même).
je ne tire pas sur la longe , mais si elle est en bout de longe et qu'elle tire pour aller vers les gents ,il y a forcement une tention sur la longe ,,, c'est la que je dis "tu laisse "et je l'a fait revenir en m'ecartant plus des gents ( oui c'etait bete comme question Embarassed )

et pour repondre a Angel , je les sort toujour ensemble et je vais lire ton lien de se pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Mar 8 Mai 2012 - 13:37

dis ton "tu laisses" avant que la longe se tende ...

et comment fait Kaloon avec les gens rencontrés en ballade ?
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Mar 8 Mai 2012 - 13:48

kaloon lui a un comportement normal , si il y'a d'autres chien eventuellement il va aller voir , mais il suffit que je l'appel pour qu'il revienne tout de suite , alors pas de soucis

tres interessant ton lien angel ! j'aime beaucoup , tout a fait ok avec ca :
Chaque chien préfère une chose différente, certains préfèrent la nourriture, d'autres le meilleur endroit pour dormir, etc... Alors, si entre ces deux "sortes" de chiens, un morceau de viande est placé, c'est celui qui préfère la nourriture qui l'aura, par contre, celui-ci ne pourra jamais voler la place de repos à l'autre chien ! Preuve que ce n'est pas toujours le même chien qui choisit tout ce qui se passe dans un groupe.

letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Mar 8 Mai 2012 - 13:57

Comme Angel il faut lui demander de laisser en amont et si elle se désintéresse des gens la féliciter (uniquement si tu es sûre qu'elle a décroché et qu'elle regarde ailleurs).
Pour ne pas avoir à mettre une tension constante sur la longe si elle part le mieux est d'anticiper avant qu'elle soit en bout de longe : tu bloques, tu relâches et tu déplace un peu. Si elle repart, tu recommences. C'est pour ça qu'il est important que tu arrives à "lire" ta chienne pour savoir reconnaitre quand elle risque de partir et pour savoir à quelle distance tu peux croiser (mais pour en arriver là tu vas forcément faire des erreurs).
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Mar 8 Mai 2012 - 13:59

Et comme Angel je pense que la balader seule de temps en temps est important (je sais que c'est difficile et qu'on culpabilise, perso ça me demande vraiment un effort de n'en sortir qu'un mais il faut qu'ils puissent savoir se comporter seuls sans autres chiens)
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Mar 8 Mai 2012 - 14:11

oui Letti Very Happy
tout à fait d'accord avec ton explication du 'tu laisses?" et de l'utilisation de la longe dans ces cas là
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Mar 8 Mai 2012 - 14:14

letti38 a écrit:
Et comme Angel je pense que la balader seule de temps en temps est important (je sais que c'est difficile et qu'on culpabilise, perso ça me demande vraiment un effort de n'en sortir qu'un mais il faut qu'ils puissent savoir se comporter seuls sans autres chiens)
aussi pour voir si Kaloon n'influence pas ce type de comportement Wink
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Mar 8 Mai 2012 - 14:20

ok je vais essayer de faire comme ca , des jeudi , car aujourd'hui et demain je peut pas
je la prendrais seule ,et vous ferais un petit compte rendu
vous etes super ! merci
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Mar 8 Mai 2012 - 14:30

oki Smile
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Mer 23 Mai 2012 - 22:52

alors, ces promenades ?
Smile
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Jeu 24 Mai 2012 - 13:07

merci de prendre des nouvelles , je n'ai pas encore vraiment de resultat car a chaques fois on croise personne ,,,, et j'ai pas encore pris le temp d'aller dans les endroits plus frequenté , par contre j'ai promener anis seule plusieur fois en esperent croiser des gents ,,,, mais rien , vraiment pas de bol sur le coup ,,, mais les beau jours arrive et les touriste serons bientot la !
donc affaire a suivre ,,, en tout cas j'ai bien retenu vos conseils et ne manquerais pas de vous faire part du resultat , affaire a suivre donc ,, merci a vous !
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Jeu 31 Mai 2012 - 23:14

bonsoir a tous !
on a refait quelques ballade en suivant vos conseils et tout vas bien tant qu'elle est en longe , elle ne se declanche pas meme si la longe traine par terre ,par contre elle marche toujour devant moi ( je sais pas si ca a une importance )
j'ai tentée de faire pareil sans longe et c'est la cata ,,,j'ai vraiment du mal a comprendre
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Jeu 31 Mai 2012 - 23:26

doguinette a écrit:
...
j'ai tentée de faire pareil sans longe et c'est la cata ,,,j'ai vraiment du mal a comprendre

tu as rencontré des gens ? c'est ça ?

La cata ?
expliques Wink
ne sois pas avare en mot Smile
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Jeu 31 Mai 2012 - 23:41

oui on a croisé deux femme avec deux chiens , un labrador et un petit ( je sais pas la race )
lorsque j'ai apercu les gent a 100 m environ , j'ai appelé anis pour partir en diagonale pour pas les rencontrer de face , mais elle ne m'a pas laissé le temp et elle est partie en trombe sur ses personnes , moi je suis partie toute seule dans ma diagonale , lol !
dans ses moment la elle est sourde ,,, donc je part sans elle a l'oposer des gents pour qu'elle reviene vite , c'est ce qu'elle a fait , mais apres avoir été en contact , elle n'a pas eu d'agressivitée et les nana en face on eu la bonne attitude , elles n'ontmeme pas eu peur , je suis bien tomber ,,, avec les autres chiens je n'ai pas de soucis avec anis , elle a une bonne comunication , mais les gents ne parle pas le chiens malheureusement , et il faut qu'elle m'ecoute , ca m'enerve cette attitude qu'elle a Sad
merci Angel de te casser les meninges avec moi , c'est gentil
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Ven 1 Juin 2012 - 0:02

oki
je ne m'en ferrais pas des plans sur la comète

elle était libre
des gens en vu
elle fonce
(c'est l'association de ces 2 trucs qu'il faut travailler)
cette fois, aucune agression
donc positif!
en plus les dames ont l'air sympa
--> tu leur as demandé quand elles se baladaient ? vu qu'avec leurs chiens ça se passe à priori bien, ce serait bien de renouveler avec une optique de travail derrière

vois le coté positif Doguinette
tu as une opportunité de pouvoir faire un sérieux progrès avec des gens 'ouverts' et leurs chiens qui acceptent l'assaut de Anis ^^
Wink
une occasion peut être à ne pas louper ?

Dernière édition par Angel le Ven 1 Juin 2012 - 0:28, édité 1 fois
letti38
Loulou Blabla
Loulou Blabla
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Ven 1 Juin 2012 - 0:24

C'est forcément long, il faut faire de très nombreux croisements en longe jusqu'à ce que tu puisses croiser les gens de très près sans qu'il ne se passe rien avant de tenter sans la longe et surtout ne pas mettre ta chienne à la faute en "mettant la charrue avant les boeufs".
Comme dit Angel si tu as l'occasion de travailler avec des mises en scène c'est l'idéal parce que tu peux tout contrôler ;-)

Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Ven 1 Juin 2012 - 0:31

letti38 a écrit:
C'est forcément long, il faut faire de très nombreux croisements en longe jusqu'à ce que tu puisses croiser les gens de très près sans qu'il ne se passe rien avant de tenter sans la longe et surtout ne pas mettre ta chienne à la faute en "mettant la charrue avant les boeufs".
Comme dit Angel si tu as l'occasion de travailler avec des mises en scène c'est l'idéal parce que tu peux tout contrôler ;-)
Merci Letti Smile

Voici ton objectif Doguinette Smile
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Ven 1 Juin 2012 - 13:56

j'ai voulu aller trop vite ,,, je pensais qu'elle etait prete vu qu'en longe elle ne se declanche pas
je vais donc continuer les ballade en longe pendent le temp qu'il faudra , par contre pour les mise en scene , ca va pas etre simple de trouver du monde qui pourait jouer le jeu , mais je vais essayé , dommage que je n'y ai pas penser avec les filles sur le coup grrr
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Jeu 5 Juil 2012 - 23:11

coucou ! je reviens donner des nouvelle d'Anis Very Happy
on est sur la bonne voie ,j'ai fait differentes rencontres par le net (forum chiens ) pour organiser des ballades , ca a fait beaucoup de bien a Anis !elle a rencontré different chiens
( male , femelle , petit , grand , sympat et moins sympat ) dont un gros mal qui l'a remise a sa place lorsque celle si c'est approchée trop pres a son gout , c'était lors de la rencontre anis etait en longe et le gros pepere en laisse avec ses maitre tres pres de lui , anis a du sentir qu'il était pas super zen car elle l'a approché doucement pour une fois ! et celui ci lui a bondi dessus ! ma nenette c'est retrouvée par terre et elle est vite venu se cachée dans mes jambe ( elle m'a fait trop de peine ) elle etait toute penotte ,,,je pense que cette altercation lui a servi de lecon car depuis elle est beaucoup plus a l'ecoute quand je lui dit " tu laisses "
j'essaye aussi de l'ammener aussi souvent que je peux dans les lieux publiques et pour ce qui est des ballades en foret on en fait de moins en moins en ce moment vu la chaleur et le boulot (restauration ) on sort parfois de nuit ( c'est presque le seul moment qu'on est )et j'alterne un coup longe un coup sans , mais a cette heure la on croise encore personne !
voila , ma fifille est presque parfaite ! merci encore pour vos conseils Wink
Angel
Loulou Maniac
Loulou Maniac
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Jeu 5 Juil 2012 - 23:20

Merci du retour

Attention de continuer à multiplier les rencontres
car la "mauvaise expérience" (ou pas... je ne sais pas) de cette remise en place (dans ce contexte ou l'autre était en laisse courte près des maitres) a pu 'enseigner' à ta chienne de se méfier de se genre de situation
alors elle peut sembler gérer mieux, mais est-elle réellement bien dans ces patounes dans ces cas là ? et est ce qu'elle ne généralisera pas à d'autres situations plus ou moins semblables ?

enfin, en tout cas c'est d'avoir pu organiser et participer à des sorties canines Wink
doguinette
Loulou à l'Aise
Loulou à l'Aise
MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   Ven 6 Juil 2012 - 14:05

non je ne pense pas qu'elle garde ca comme un mauvais souvenir puisqu'apres cette rencontre musclé lors de la presentation ,on c'est pas dégonfflés et nous somme remontés dans nos voiture avec nos chiens pour aller faire une ballade au lac , j'ai ensuite descendu anis en premiere de ma voiture pour que l'autre chien la voie de sa voiture , ensuite ses maitres l'on fait descendre aussi (en longe ), je suis passé devant avec anis (en longe aussi )en marchant trenquilement pendent qu'ils nous suivaient ,le gros loulou c'est approché d'elle sans aucune agressivité car il etait en longe et loin de ses maitres , le loulou est tres protecteur et avait tendence a ecarté Anis lorsqu'elle s'approchait de ses maitres , Anis a garder ses distances mais elle est quand meme restée dettendue et nous avons pu les lacher , ils ont jouaient chaqu'un de leur cotés et n'on pas cherché a se battre , peut etre que les prochaines fois ils jourons ensemble !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: d'ou ca vient ?   

d'ou ca vient ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut